One-set MOC #42035 : Moto et son sidecar

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Sam Avr 18, 2015 12:39 pm

Bonjour,

Voici un petit projet réalisé à partir du camion minier 42035. J'affectionne les petits sets bien ficelés et celui-ci m'avait tapé dans l'oeil dès l'arrivée des premières photos. On a de belles roues, un moteur factice, quelques engrenages variés et même une chaîne, tout ce qu'il faut a priori pour faire une petite moto. Voici donc le résultat, en photo avec son petit frère, le modèle B du 8045:

Image Image

Le design de la moto est imposé par le format des roues. Leur taille, et plus particulièrement la largeur des pneus, m'a suggéré un look un peu veillot, genre ce qu'on peut voir dans Tintin en Amérique. On a le minimum de détails : un pot d'échappement, des repose-pieds et un bouchon de réservoir. Le reste est essentiellement suggéré : pin-hole des connecteurs sur le guidon pour les compteurs, embouts des axes de 4 pour les phares avant.

On a trois fonctions: la direction (!), le moteur factice entraîné par chaîne, puis 12T-20T. On notera sa position non centrale: La moto a une largeur de 5 tenons, et le moteur de 2. Un montage en position centrale est trop contraignant. L'avantage de le décaler permet de caser directement la 20T sur le vilbrequin. De fait, on a un montage très compact, nécessaire pour respecter l'échelle globale. La dernière fonction est l'ouverture du toit du side-car via la roue de secours et un couple de 12T en angle. L'utilisation de knobs est prohibée ici car il sont trop encombrant et gênent l'ouverture du toit. De toute façon, le couple nécessaire à cette fonction n'est pas non plus phénoménal :D. On notera que le sidecar s'enlève facilement, il tient par deux pins à friction seulement. Le side-car possède même une béquille repliable (une quatrième fonction, ouah !). Je n'ai pas encore compté les pièces, mais on est dans l'intervale typique d'un modèle C. Il reste les panels et quelques poutres, de quoi faire une rampe pour jouer avec la moto !

Voici quelques photos supplémentaires :

Image Image

Image Image

Tout commentaire bienvenu :)

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Avr 18, 2015 12:41 pm

Bon , je suis pas fan des motos avec des roues "plate" mais je doit admettre que c'est sacrément bien fait . Bravo !
Edit : Tu n'aurais pas une photo des pièces restantes stp ?
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Sam Avr 18, 2015 2:59 pm

J'adore,c'est trop chouette et bien fait :loveyes: :youpi: !
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Sam Avr 18, 2015 6:41 pm

Salut,
J'aime bien ;) tout petit et tout mignon ;) et bien construit en plus :pouce:

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Avr 18, 2015 9:51 pm

Un MOC sympa et très bien fait, compte tenu du faible inventaire du set d'origine, bravo ! :)

Arthur71 a écrit:Bon , je suis pas fan des motos avec des roues "plate"

Dans la réalité, ça fait de nombreuses années que les motos side car sont équipées de pneus de voiture. Un tel engin équipé de pneus de motos les use trop vite et manque d'adhérence.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Lun Avr 20, 2015 1:28 pm

Bravo ! il me fait penser à qlq SET des années 2000 tel que le 8208.
Bonne perf
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron