[CONCOURS 27] Sur la grille de départ du Mans

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Avr 15, 2015 10:12 am

Le montant central me parait indispensable, ne serait-ce que pour une vue de profil.

Vue d'ailleurs qui généralement donne le plus bel aperçu sur les voitures LMP1.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Avr 15, 2015 10:31 am

Je suis d'accord avec Anio le fait que sans montant central la vue de profile ne rend pas bien.
Sur ma LMP1 j'ai hésité à mettre un montant central sur la verrière car ma bulle est bien suggérée sans.
Mon compromis a été de mettre un faut essui-glace au milieu avec un axe. C'est plus fin et plus jolie qu'une poutre, ca donne du détail et ca incite l’œil à voir la bulle de profile.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Avr 15, 2015 11:12 am

Je m'étais mis dans la tête d'essayer au moins de pondre un truc pour le concours, conçu premièrement sur LDD. Malheuresement, à cause des cours je n'ai toujours pas fini la modélisation, et le temps de commander les pièces, l'échéance sera arrivée à terme, je ne pourrai donc pas participer. Néanmoins, j'essaierai de mener mon projet à terme, quelque soit le temps que ça prendra. J'espère au moins avoir fini ma modélisation dans les prochains jours pour vous la présenter (évidemment) hors concours.

Sinon pour le montant central, j'en suis plutôt partisan, je verrai comment cela rend sur mon MOC.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 15, 2015 11:54 am

Anio a écrit:Le montant central me parait indispensable, ne serait-ce que pour une vue de profil.

En fait non, parce qu'en vue de profil, le pare-brise disparaît en partie derrière les garde-boues avant.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Avr 15, 2015 11:59 am

Helstons a écrit::/
Bon, je dois avouer que les designs présentés jusqu'ici me laissent sur ma faim. Pour moi le gros gros enjeu est de respecter la finesse d'une carrosserie de LMP1. Pas facile en Lego.



Pas mieux. En tant que fan de sports automobiles, j'attendais beaucoup des entrées de ce concours car il n'y a pas tant de prototypes que ça en Lego (ou alors j'ai mal cherché). Aucune entrée ne relève clairement le challenge selon moi.

Par contre, il y a des entrées qui seront clairement dernières.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Avr 15, 2015 12:38 pm

MisterBrique a écrit:Pas mieux. En tant que fan de sports automobiles, j'attendais beaucoup des entrées de ce concours car il n'y a pas tant de prototypes que ça en Lego (ou alors j'ai mal cherché). Aucune entrée ne relève clairement le challenge selon moi.Par contre, il y a des entrées qui seront clairement dernières.


...Et tu comptes nous en présenter une?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Avr 15, 2015 12:44 pm

steph77 a écrit:Sinon, tu nous fais quoi? une nissan, une nismo, une 917, un 'ancêtre' ... ?


Je dirais inspiration toyota GTone (fan de GT ^^), puis Dernière proto nissan et Honda et 908 parce que c'est la plus belle des LMP1 pour moi. :)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Avr 15, 2015 12:53 pm

Ca y est, tu as aussi succombé à la mode des hybrides :tare:
EDIT la dernière Nissan : La NISMO, celle qui vole?

me rejoui de voir ça. Moi c'est basé sur une bouille de R18 croisée avec un nez de F1 de 2012 (nez haut)... question hybride: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Mer Avr 15, 2015 1:24 pm

J'ai essayé de mettre un montant central et mon père adore . Du coup je vais le laisser :)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Avr 16, 2015 1:14 pm

Je devrais être dans les temps!
Il me reste la carrosserie au niveau du train arrière et améliorer le châssis pour fixer la carrosserie, la modélisation et éventuellement le train avant en bonus (pas complètement satisfait).
Après quelques tentatives j'ai trouvé un mécanisme d'ouverture de porte, une molette pour une ouverture indépendante des portes (je pense qu'il vous plaira, simple et efficace) ;)

Avatar de l’utilisateur
martantoine
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 23 ans

Messagepar martantoine » Jeu Avr 16, 2015 8:35 pm

J'ai fini le mien il ne reste plus qu'a commander les pièce pour faire le coté droit. :lolroule:
Mon Flickr (Que des Lego ) : https://www.flickr.com/photos/131853889@N07/ et que la force soit avec vous

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 16, 2015 8:39 pm

martantoine a écrit:J'ai fini le mien il ne reste plus qu'a commander les pièce pour faire le coté droit. :lolroule:

Bah t'as intérêt à faire vite... Le concours se termine le 26 au soir.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Jeu Avr 16, 2015 10:05 pm

Ou arrange toi pour ne présenter que le côté gauche :lol:

Carlo Abarth avait employé une ruse pour des Fiat 500 je crois. L'homologation exigeait 50 exemplaires et il n'en avait que 25. A force de paroles, il convainquit les gens mandatés d'aller au restaurant pour faire transférer les 25 exemplaires vu le matin dans un hangar vers un autre lieu. Ainsi, ils ont bien vu deux fois 25 voitures, mais deux fois les mêmes ! (j'ai peut-être un peu déformé l'anecdote mais c'est exactement l'idée générale)
Dernière édition par MisterBrique le Ven Avr 17, 2015 12:05 pm, édité 1 fois au total.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Avr 16, 2015 10:35 pm

MisterBrique a écrit:Carlo Abarth avait employé une ruse pour des Fiat 500 je crois. L'homologation exigeait 50 exemplaires et il n'en avait que 25. A force de paroles, il convaincu les gens mandatés d'aller au restaurant pour faire transférer les 25 exemplaires vu le matin dans un hangar vers un autre lieu. Ainsi, ils ont bien vu deux fois 25 voitures, mais deux fois les mêmes ! (j'ai peut-être un peu déformé l'anecdote mais c'est exactement l'idée générale)

Je connaissais pas, mais c'est pas mal :lolroule:

lmr81
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: 81 tarn
Âge: 42 ans

Messagepar lmr81 » Sam Avr 18, 2015 10:21 pm

Personnellement je commence à m'y perdre avec toutes ces entrées pour ceux concours alors voila ce que j'ai faits pour mieux apprécier et juger les différents designs.
Image
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités