Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Avr 13, 2015 5:05 pm

En ce moment, est-ce que le site est bugué ou ça vient de chez moi ?

Je dois passer une commande pour le concours 27, et après des heures passées à réessayer (et je déconne pas :P ), toujours le même résultat. Au moment de passer la commande, avant d'entrer l'adresse, le moyen de paiement, etc, un message s'affiche comme quoi mon panier est vide. :pamafote: Ca m'est aussi arrivé une fois après avoir entré le moyen de paiement. J'ai essayé sur deux ordinateurs différents.
J'ai appelé Lego, et on m'a dit de supprimer les cookies et l'historique. Evidemment, même résultat...

Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu ce problème ou je suis vraiment malchanceux ? :(
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Avr 13, 2015 6:57 pm

Beaucoup de problèmes également pour commander un set aussi, ou pour simplement rester connecté.

C'est un problème de cookies, venant de Lego sûrement.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Avr 13, 2015 7:03 pm

idem pour moi ce matin.
Il reste le téléphone !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Avr 13, 2015 8:33 pm

Oui, mais il y a un problème : ma liste de pièces est très longue. Trop pour commander par appel. :tare:

Aux modos : si le problème persiste, serait-il envisageable de repousser la date limite du concours de quelques jours ou non ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Avr 13, 2015 8:48 pm

Sur le site Lego, ou par téléphone, tu est limité à 15 références différentes (mais en quantité de ton choix)
Exemple:
pièces 1 x100
pièces 2 x50
...
pièces 15 x250

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Avr 13, 2015 9:09 pm

J'avais essayé avec la moitié de ma liste. Il devait y avoir moins de 15 références. Mais c'était pareil...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 14, 2015 1:04 pm

juGSI16V a écrit:Sur le site Lego, ou par téléphone, tu est limité à 15 références différentes (mais en quantité de ton choix)
Exemple:
pièces 1 x100
pièces 2 x50
...
pièces 15 x250


Faux, sur le site tu n'as pas cette limite, j'ai déjà commandé près de 40 références sur une commande, et là je viens d'en passer une de 25 références sans souci !

Le site a du mal parfois c'est vrai, mais tôt ou tard ça passera, sauf si ça vient du pc (navigateur toussa...), moi j'utilise chrome et j'ai quasiment jamais vidé mes cookies ou autres. Il faut persévérer ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Avr 14, 2015 1:14 pm

Après encore trois essais ce matin (une dizaine depuis hier, quand même), ça a enfin marché ! :ura:

Mais il faut vraiment qu'ils améliorent leur système. :fume: (Des fois, lorsqu'on veut passer une commande, on est renvoyé à la page d'accueil tellement c'est bugué)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 14, 2015 1:41 pm

Quand tu fais n'importe quelle manip que le site comprend pas, il te renvoie à la page d'accueil. Et par manip que le site ne comprend pas, il y a par exemple choisir un thème dans la liste proposée... Que des trucs comme ça. Il est pourri jusqu'au trognon ce site. :ouch:
Pendant quelques semaines, j'avais le site en australien aussi, et pas moyen de repasser en France pour avoir les bons tarifs... Cela venait d'une recherche que j'avais fait pour un truc qui se vendait que là-bas, et en cliquant dessus, le site a basculé le pays sans moyen de rechanger.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 14, 2015 5:33 pm

Sinon, il y a Bricklink. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Avr 14, 2015 5:48 pm

Ouais, mais quand t'as plein de pièces a commander, t'as pas envie d'avoir plein de lots dans plusieurs boutiques différentes et de payer 200€ de frais de port. Image

Et puis, si on ne peut pas commander des pièces chez Lego parce que leur site ne marche pas, c'est dommage ! :pamafote:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 14, 2015 5:59 pm

Anto a écrit:Et puis, si on ne peut pas commander des pièces chez Lego parce que leur site ne marche pas, c'est dommage ! :pamafote:

Ok, je reconnais que ça ne rend pas moins regrettable que le site ne fonctionne pas. ^^

Mais perso, Lego Direct, je l'utilise que pour les commandes rikiki, pour des pièces toutes nouvelles etc.
Sinon, je go BL
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Avr 14, 2015 6:11 pm

J'ai passé commande sur Pick-a-brick récemment parce que sur Bricklink, ça allait me revenir plus cher. Y'a environ 50 références dans ma commande. Sur BL, c'était 5 shops minimum avec les FDP qui vont avec. Sur le Shop, pas de FDP et des pièces neuves à coup sûr.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mar Avr 14, 2015 6:31 pm

tony_st170 a écrit:Faux, sur le site tu n'as pas cette limite, j'ai déjà commandé près de 40 références sur une commande, et là je viens d'en passer une de 25 références sans souci !


Il n'y a que par téléphone qu'il y a cette limite? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Avr 14, 2015 7:41 pm

Oui, ça a toujours été ça, voire même seulement 10 refs pendant les périodes surchargées. Mais sur site il n'y a pas du tout la même restriction.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités