[ORGA] Briqu’Expo à Diemoz (38) les 12 et 13 Septembre 2015

Les expositions et meetings entre passionnés.
yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Mar 21, 2014 3:05 pm

Bonjour à tous,

alors oui, la date est encore très très loin, mais comme elle vient d'être arrêtée et la machine (organisation) se met doucement en marche, j'ouvre le topic.

La seconde édition de la BRIQU'Expo Diemoz aura lieu les 12-13 Septembre 2015.

J'alimenterai le topic au fur et à mesure de l'avancement des préparatifs.
Pour ceux qui sont sur facebook: la BRIQU'Expo Diemoz a sa page

Ouverture de la page internet.

Petit article paru dans la presse ces jour pour annoncer le thème: Les bolides, et le début du voyage de Moz:

Image
Dauphine 05 Mars 2014 par yannoch06, sur Flickr


Et voici un Premier tout petit Teaser:


La page sera alimentée au fur et à mesure avec toutes les infos importantes !

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Mar Avr 08, 2014 8:35 pm

J' en avais entendu parler mais trop tard pour pouvoir y aller. Ma belle mère avait gardé l'article dans le journal pour me le montrer.
De plus Diemoz est pas loin de chez moi .
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mer Avr 09, 2014 7:41 am

faudra venir la prochaine fois ::D:

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Ven Sep 26, 2014 8:53 am

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec de nouvelles infos sur la prochaine BRIQU'Expo Diemoz.

Tout d'abord l'affiche réalisée avec la collaboration de SamSofy qui exposait sa collection de photo en 2013 à Diemoz et qui sera parmi nous en 2015.

ImageAffiche BRIQU'Expo Diemoz 2015 by yannoch06, on Flickr

Concours et animations:

Beaucoup de choses restent encore à définir, nous travaillons actuellement sur les concours et animations. Je peux déjà vous annoncer qu'il y aura une animation réservée aux Moccers Technic, avec un parcours de franchissement à réaliser avec un buggy type Crawler 9398.
Je communiquerai prochainement les informations, modalités et règlements, mais les personnes intéressées peuvent se manifester ici (ou me contacter directement) pour plus de renseignements.

Mascotte MOZ

Comme en 2013, nous allons essayer de rester très actif dans la presse régionale et profiter des divers évènements locaux pour annoncer notre évènement. Voici donc le petit article paru pour annoncer le thème: Les bolides, et le début du voyage de Moz:

Image
Dauphine 05 Mars 2014 par yannoch06, sur Flickr

Fin Juin, un nouveau petit article est paru à l'occasion de la fête des écoles. Notre Mascotte a pris un peu de hauteur grâce aux enfants qui ont construit pour lui une belle tour:
Image
Dauphine juillet 2014 par yannoch06, sur Flickr

Petit article paru le 26 Juillet qui revient sur les préparatifs et avec une petite photo de MOZ dans les Caraïbes !
Image
Dauphiné 27 Juillet 2014 par yannoch06, sur Flickr

Petit article paru dans le Dauphiné le 29 Aout à l'occasion de l'animation à la Grande Récré:

Image

Et voici un petit Teaser en attendant la première vidéo
Premier petit Teaser

Mais surtout, MOZ a pour objectif de voyager, et de nous ramener plein de belles photos, dans des lieux originaux, insolites, ou faites dans le cadre de belles rencontres.
Et pour finir, voici quelques photos du voyage et des rencontres effectuées par MOZ, notre mascotte.
Le point de départ: devant la salle qui accueillera l'exposition:
Image
MOZ devant la Salle Polyvalente de Diemoz par yannoch06, sur Flickr

Rencontre avec Dark Vador:
Image
Convention Star Wars Cusset 2014 par yannoch06, sur Flickr

Rencontre avec Marcus:
Image
avec Marcus à Geekopolis par yannoch06, sur Flickr

Sur Le Bon Coin:
Image
Moz sur le bon coin par yannoch06, sur Flickr

Dans l'avion vers de belles destinations:
Image
MOZ au Havre_03 par yannoch06, sur Flickr

Toutes les photos sont sur la galerie https://www.flickr.com/photos/84107414@N03/sets/72157642009738145/.

Et le résumé du voyage de MOZ se trouve ici: http://chezyannoch.com/lego_briquexpo_diemoz2015_levoyage_de_moz.php

Comme vous pouvez le voir, bien que nous soyons à 1 an de l'évènement, notre campagne de communication a déjà commencé, et nous ferons le maximum pour que le public soit une fois encore au rdv pour admirer vos créations.

Chimere38
 
Messages: 0

Messagepar Chimere38 » Sam Fév 07, 2015 11:51 am

C'est parti !! La Briqu'Expo Diémoz 2015 est bel et bien lancée !! Les Inscription sont ouvertes !

Pour cette seconde édition, nous agrandissons la surface de 50%, nous prévoyons 75 exposants et nous accueillerons une fois encore la LGV de BàB, sur laquelle vous pourrez tenter de battre le record du monde de vitesse avec un train Lego.
Il y a un théme générique pour cette édition, les BOLIDES. Bien sur rien n'est obligatoire, vous pouvez présenter ce que vous voulez !

Pour exposer, vous devez vous inscrire en me renvoyant le bulletin d'inscription à télécharger. vous y trouverez toutes les infos nécessaires, ainsi que mon adresse mail.

Je suis a votre entiere disposition pour toutes les questions que vous aurez.

Loys Bailly / Chimere

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Fév 10, 2015 11:07 am

Bonjour,

je tiens à ajouter qu'il y aura une "animation" spéciale pour les fans de Technic, puisque nous préparons un parcours assez fun pour faire du franchissement avec un véhicule type Crawler.
Toutes les modalités ne sont pas encore déterminées, mais en gros voilà ce qui se profile:
- tout le WE, tout le monde pourra s'essayer à faire le parcours en un temps recors avec le Crawler mis à disposition
- Samedi et et Dimanche auront lieu 2 Manches spéciales réservées aux participants avec leur propre crawler. Le vainqueur (qui fera le meilleur temps) gagnera un lot.

Nous mettrons le détail du réglement en ligne d'ici quelques mois, mais n'hesitez pas à vous joindre à nous pour cette épreuve qui s'annonce assez fun !

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Jeu Mar 26, 2015 10:47 pm

et voici l'affiche "officielle":
ImageBRIQU'Expo Diemoz 2015 by yannoch06, on Flickr

ainsi qu'un petit teaser pour patienter:


yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Mai 12, 2015 7:41 am

En attendant l'annonce officiel du concours qui sera intéressera certainement plus les membres du forum (création d'un buggy pour franchissement d'obstacles), voici un premier concours avec de nombreux lots à gagner:

Réalisation d'une photo sur le thème des bolides dans l'esprit de notre partenaireSamsofy:

ImageConcours BE Diemoz - Samsofy 01 by yannoch06, sur Flickr

ImageConcours BE Diemoz - Samsofy 02 by yannoch06, sur Flickr

Tous les détails sont sur http://www.briquexpodiemoz.com/

Chimere38
 
Messages: 0

Messagepar Chimere38 » Mar Mai 12, 2015 11:11 am

Du GBB à la Briqu'Expo Diémoz 2015

Bonjour à tous !

En voila une bonne idée... Certains des exposants déjà inscrits pour la Briqu'Expo souhaite monter une table de Grands Bidules à Balles.

Je vous redonne les articles qui vous explique ce qu'est un GBB :

http://www.freelug.org/spip.php?article362

http://www.freelug.org/spip.php?article405

http://www.freelug.org/spip.php?article404

Si le cœur vous en dit, lancez vous ! Venez compléter cet ensemble qui a toujours un succès incroyable auprès du public.

Je vous rappelle de plus qu'il y a encore de la place si vous voulez venir exposer à la Briqu'Expo Diémoz.

A chaque sortie que nous faisons pour promouvoir l’événement chez nos partenaires, nous voyons monter l'attente du public qui vient souvent avec les enfants juste pour assembler quelques briques. Les choses s'annonce bien !!

Je vous rappelle aussi que je suis a votre entière disposition pour toutes les questions que vous aurez.

@ Bientot,

Loys

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Mai 31, 2015 11:41 pm

Salut !
J'ai dans l'intention d'exposer un peu à Diemoz cette année.
Qui d'autre du forum souhaite venir ?


Pour l'organisation, dans le bulletin d'inscription, c'est quoi le concept de "stand souhaité" ?
C'est quoi le genre et les dimensions des tables que vous utilisez ?

On en est où du GBB ?

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Lun Juin 01, 2015 5:39 am

BUZ a écrit:Salut !
J'ai dans l'intention d'exposer un peu à Diemoz cette année.
Qui d'autre du forum souhaite venir ?


Pour l'organisation, dans le bulletin d'inscription, c'est quoi le concept de "stand souhaité" ?
C'est quoi le genre et les dimensions des tables que vous utilisez ?

On en est où du GBB ?


j'essaye de répondre à tes questions

le stand souhaité c'est: technic, ou LGV, ou Brickpirate, ou Techlug si vous souhaitez faire un stand techlug

Les tables ont des dimensions 0.7x1.5m. mais globalement tu demandes la place que tu veux et si c'est pas possible on te dira ce qu'on peut te proposer

Pour le GBB, ça avance doucement. On a 4 ou 5 personnes qui en construisent. chaque personne essaye de faire plusieurs modules. on devrait en avoir entre 15 et 20

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 01, 2015 5:59 pm

BUZ a écrit:Salut !
J'ai dans l'intention d'exposer un peu à Diemoz cette année.
Qui d'autre du forum souhaite venir ?


Moi monsieur (enfin j'espère j'ai pas encore validé mon inscription..)

Je ramènerais un ou deux mocs en cour, puis quelques GBB, ou alors que des GBB (ça me forcera à me remettre dedans est proposer quelques choses de bien).

Yannoch : par contre chose importante il faut vraiment que tout le monde respecte les 1 balle / sec voir 1 balle / 2 seconde, il suffit d'un module trop lent ou peu fiable, et toutes la chaines perd de son intérêt (les respo sont obligés de mettre peu de balle, et on abouti à des vidéos ou on attends de voir passer une balle alors que ce n'est pas le but !)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 01, 2015 6:02 pm

Nico71 a écrit:Yannoch : par contre chose importante il faut vraiment que tout le monde respecte les 1 balle / sec voir 1 balle / 2 seconde, il suffit d'un module trop lent ou peu fiable, et toutes la chaines perd de son intérêt (les respo sont obligés de mettre peu de balle, et on abouti à des vidéos ou on attends de voir passer une balle alors que ce n'est pas le but !)

Bon, personne ne le dira, alors je m'y colle : s'il y a un module qui est hors cadence standard, la solution est très simple : tu le jartes avec un "merci au revoir".
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 01, 2015 6:11 pm

C'est pas trop possible lorsqu'il n'y a pas assez de module malheureusement.

yannoch
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: diemoz
Âge: 48 ans

Messagepar yannoch » Mar Juin 02, 2015 9:09 pm

Nico71 a écrit:C'est pas trop possible lorsqu'il n'y a pas assez de module malheureusement.


et y'aura quelques débutants, donc faudra être indulgent. ::D:

mais j'ai bien passé la consigne pour la cadence.
je commence à bosser de mon côté sur quelques modules aussi !


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 0 invités