Et la marque la plus puissante du monde est...

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Fév 17, 2015 3:32 pm

Dernière édition par Nico86 le Mar Fév 17, 2015 4:15 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mar Fév 17, 2015 3:54 pm

Trop fort :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Fév 17, 2015 4:10 pm

C'est énaaauuurme :tare:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Mar Fév 17, 2015 5:58 pm

Impressionnant ! :o
Réussir à dépasser les marques de voitures ou de produits high-tech...
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Fév 25, 2015 6:46 pm

Mouaich... LEGO peut mieux faire quand même ;)
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Fév 25, 2015 7:50 pm

MHB a écrit:Mouaich... LEGO peut mieux faire quand même ;)

dans la conjoncture actuelle, ce sont des chiffres énormes :tare:
http://www.hothbricks.com/2015/02/lego- ... s-projets/
15% d'augmentation du chiffre d'affaire, dont 24,6% de marge nette, 18% d'augmentation des investissements (là où tout le monde fais des économies sur tous les budgets, principalement la R&D)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Ven Fév 27, 2015 6:54 am

Ca leur fait tellement tellement d'argent !
J'aimerais savoir ce qu'ils vont en faire. Car c'est pas chez Lego que la R&D est la plus chère (marketing, user et un peu digitale c'est tout).

En tout cas, ça montre bien que leurs prix sont absolument scandaleux (oui, je te vise particulièrement UCS TIE, vous avez fumé quoi là ?)
Designer - créateur de Hint Lab.

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 28, 2015 12:35 am

C'est bien à cause des prix que je privilégie l'occasion au neuf.

Je suis passé devant des Lego récemment, environ 5€50 les petites boîtes Creator et les premiers modèles Technic démarrent vers 15€ et sont franchement inintéressants à mon sens.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Sam Fév 28, 2015 1:19 am

Faut peut-être changer de magasin sinon, car les premiers creator coûtent € chez lego, et le premier technic 10...

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Sam Fév 28, 2015 12:15 pm

Que ce soit 10 ou 15€ les boîtes Technic, elles ne sont pas intéressantes pour moi.

J'ai d'ailleurs vu la boîte du dragster bleu et blanc. Pas terrible.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 09, 2015 12:39 am

Le plus difficile va être de garder le haut du pavé.

Si on s'intéresse à l'histoire, des civilisations, des royaumes, des pays, des empires et des réussites commerciales qui sont un autre mode de conquête, on s'aperçoit :
- qu'un empire est le plus fragile quand il se pense arrivé à son apogée
- que plus c'est grand, plus la disloquation se fait en petits morceaux
- plus on attise la convoitise d'autres sociétés qui n'ont pas à protéger un domaine ou un marché, puisqu'elle ne l'occupent pas. Et ont donc une marge de manoeuvre et d'usure plus importante.

Concernant Lego, ce qui doit sans doute énerver un bon nombre de conseils d'administration d'autres sociétés :
- Lego n'est pas côté en bourse : personne ne peut prendre d'actions. Kirbi reste la seule société qui engrange la plupart des bénéfices. Elle appartient au petit fils Cristiensen. http://www.lego.com/fr-fr/aboutus/news-room/2015/february/investment-in-offshore-wind-farm-lands-first-power
- Lego progresse sans discontinuer depuis 5 à 6 ans, à une vitesse économique sans égal : 15% environ par an. Une croissance à 2 chiffres, à ce niveau, c'est tout simplement hors normes. Surtout quand on sait que le secteur du jouet est plutôt en difficulté. Actuellement, seul Géobra (Playmobil) et Lego tirent le secteur de manière significative dans la GMS.
- Lego se paye le luxe d'arriver à s'entendre avec ses principaux copieux chinois pour endiguer ce phénomène et à s'implanter en Chine.
- Lego est première dans le jouet, or Lego est une entreprise 100% européenne. Et son plus gros marché est américain. Autrement dit le premier sur le marché américain est une entreprise non américaine. ça doit leur mettre un sacré coup dans leur orgueil ! (et franchemnet, ça me fait plaisir vu le niveau de leur égo)

Donc, de mon point de vue, Lego group s'il parait fort, est sans doute de plus en plus vulnérable :
1) - il peut y avoir un piège : faire monter le CA de Lego, pour qu'il y ait un trou d'air et que dans une perte énorme, le groupe soit obligé d'ouvrir son capital en bourse. De cette manière, Hasbro, Mattel, Bandai et autres géants mous s'engoufreraient dans la brèche.

2) - Comme dans les années 2000, Lego pourrait croire qu'il peut désormais faire des sous dans d'autres domaines et être amené à se diversifier de trop. Déjà, on commence à voir un certain nombre d'objets dérivés. Certes sous licence dans certains cas, mais... C'est ce qui avait signé un trou abyssal de plus de 300 millions d'euros de pertes à l'époque, entr'autres choses.

3) - Mega Blocks, désormais appartenant à Mattel, et qu'on croyait moribond, est davantage présent dans les étals. Là où je m'attendais à moins de commandes (et les direteurs d'achats parlaient dans ce sens) parce que ça ne se vend pas bien, on voit apparaître beaucoup plus de boites Mega Blocks. Je ne sais pas s'il y a eu pression du genre "pas de barbie sans commandes de MB" mais c'est plutôt étonnant.
Il y a pas mal d'enjeux, d'images, de fierté nationale, qui peuvent changer la donne question aquisitions de licences.

Je ne me fais pas trop de souci pour Star Wars : la licence expirait en 2015 je crois (ou 2014 je ne sais plus) et semblait renouvellée. MAis dans le monde de la finance et de marchés à ce niveau, on est pas à l'abri de revirements spectaculaires.

Conclusion : je suis heureux pour Lego, mais je ne m'enchante pas de sa position, plus difficile à tenir qu'à avoir été obtenue.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Mar 11, 2015 12:03 am

En parlant de Playmobil et de Lego, dans un des supermarchés du coin, à Noël il y avait un rayon presque entièrement dédié à ces deux marques. Et la plus présente était... Playmobil.

Après je ne sais pas si c'est une politique du magasin ou autre mais je trouve intéressant de relever ce fait.
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Mar 11, 2015 11:15 am

MisterBrique a écrit:Et la plus présente était... Playmobil.


Oui, j'ai noté ça aussi dans les supermarchés que je fréquente. Chez Auchan (du moins les 2 près de chez moi), le rayon Lego, bien que conséquent, était plus petit que celui de Playmobil. Et dans une période hors fêtes comme maintenant, le rayon Lego est ridicule comparé à celui de Playmo.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Mar 11, 2015 1:41 pm

Même chose par chez moi et pas seulement dans les super/hyper marché mais chez toys'rus, maxi toy et picwic le rayon lego est toujours plus petit que playmobil.
Apres les boite de lego sont aussi plus petite vu que c'est démonter et playmobil l'échelle est plus grande.
Il faudrait vérifier en nombre de boite et pas en volume.

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Mer Mar 11, 2015 2:28 pm

Dans le Leclerc près de chez moi, j'ai discuté avec le responsable :
Jusqu'a noël dernier, playmo était en avant mais avait à peu près le même volume que lego.
A la fin de l'année, ce sera lego qui sera en avant et surement gonflé car il a en moyenne progressé de 20% dans ses vente de noël là où playmo a stagné.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités