Citroën et son style avant-gardiste

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Aoû 28, 2011 3:51 pm

Juste pour la forme, et parceque certains rêvent d'une vraie réinterpretation de la vielle DS (pas vrai Ramoutcho? ;) ) j'ai trouvé ça sur YouTube:



Très original ce concept je trouve. Mais ça n'est pas l'oeuvre de Citroen.
Dernière édition par Durian le Dim Aoû 28, 2011 9:59 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ( 48 )
Âge: 54 ans

Messagepar Trefix » Dim Aoû 28, 2011 6:21 pm

Marrant, avec sa nervure centrale sur le nez et la découpe avec paupière des projecteurs, la face avant évoque terriblement... ça !

Merci pour la vidéo ;)
Vive le mécano... :P

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Dim Aoû 28, 2011 8:19 pm

Je kiff cette DS 24. Bon il y a des choses que l'on ne verra pas avant ... pfffff..... tout ça au moins d'années ^^ mais le style général est vraiment tres classe.
On retrouve les formes de la DS, les phares avant aussi, quoique plus aggressif. Bref, si ils nous font ça chez citroen, je casse ma tirelire.
En fait non, je pense que meme en cassant la tirelire, je pourrai pas l'acheter :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Sep 19, 2011 3:21 pm

Durian a écrit:Juste pour la forme, et parce que certains rêvent d'une vraie réinterprétation de la vielle DS (pas vrai Ramoutcho? ;) )


Carrément, j'aime bien aussi même si la vie de profil me laisse encore perplexe, le concept-car by fan se rapproche plus de la DS originale à mes yeux.

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Ven Oct 14, 2011 8:56 pm

Vous oubliez une magnifique Citroën ! La SM, avec son charmant moteur signé Maserati ......

Personnellement, pour ma part, les constructeurs français ne m'ont jamais attiré(sauf les Voisin ou les Facel-Vega, mais c'est une autre histoire) Je trouve qu'il manque un quelque chose, un "je ne sais quoi" qui ne les différencies pas.

Moi, je reste fidèle aux automobiles d'outre-Rhin, en particulier, celles de Bavière. Pour rien au monde, je remplacerais ma 735.

Tomlechat
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 47 ans

Messagepar Tomlechat » Dim Jan 18, 2015 12:31 am

Déterrage en règle... ce forum est vraiment top, on y cause même Citroën hydraulique et LHM..., mais je ne vois pas mention de la Xantia en version activa, la première voiture de série avec anti-roulis actif...et surement la dernière chez Citroën avant des dizaines d'années, malheureusement (une ds5 activa serais sympa, surtout que les évolution technologiques permettrais encore d'améliorer le système, mais Citroën semble avoir décider de sonner le glas de l'hydraulique sur ses modèles.)

Un monument d'ingéniosité et d'hydraulique (10 sphères tout de même...), une tenue de route phénoménale, jamais égalée en vitesse de passage au test d'évitement depuis sa sortie...même par Porsche. Le tout dans un style (puisque c'est le topic) très (trop !!) sobre, qui lui a valu des ventes anecdotiques (un peu plus de 18000 exemplaires).

Ca me tentais bien de me lancer dans une reproduction de sa cinématique sur lego, mais les véhicules lego ne prennent pas suffisamment de roulis pour que ca soit intéressant et visuel.

Tant pis, je me contenterais de continuer a prendre des virages a plat grandeur nature...miam !

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Jeu Fév 05, 2015 11:45 pm

Je uppe ce sujet.

Grâce à ce topic (que je suis en train de lire), j'ai fait quelques découvertes pour enrichir ma culture personnelle.

Au passage, selon moi, les 2 plus belles voitures sont... la Traction et la DS. La C6, héritière de la DS, est pas mal aussi.

J'ai pu testé, brièvement, une DS3 82ch (je ne me rappelle plus si essence ou diesel), une DS3 1.6 THP 155CH BVM6 ( :loveyes: :loveyes: :loveyes: ) et une DS5 Hybride avec boîte automatique ou à palettes. J'ai détesté la DS5. Tableau de bord illisible, impossible de savoir si on doit changer de rapport ou non... L'accompagnateur d'essai m'a vite remis en boîte automatique en m'interdisant le freinage pied gauche d'ailleurs. Bah oui, j'ai voulu mettre la voiture en mode "4x4" (donc apport du moteur électrique sur les roues arrières) et utiliser les palettes.

Feu mon arrière-grand-père a conduit plusieurs DS et a pu essayer la tenue de route sur 3 roues car l'une d'elle s'était détachée et il ne s'en était pas aperçu !

Il y a une raison bien précise au fait qu'il ait conduit plusieurs DS dans les années 60 ;) (mais je n'ai malheureusement pas plus d'infos sur le sujet :/ ).

A vous de deviner via MP !
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités