Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Jan 28, 2015 10:18 pm

Moune a écrit:Image


je ne veut pas dire de bêtises, mais es-ce une nouvelle pièce, qui tient les 2 tuyau bleu, a coté de la turntable?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Jan 28, 2015 10:36 pm

il me semble avoir déjà vu une pièce comme ça.
mais je n'arrive pas à me souvenir dans quel set.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Jan 28, 2015 10:40 pm

Apparue la première fois dans l'Unimog #8110, reprise dans plusieurs sets même non-Technics comme décoration. Ce n'est donc pas un nouvelle pièce ni une nouvelle couleur.

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=99021

EDIT : je viens de m’apercevoir que la pièce présente sur la camion a l'air d'être une variante de cette dernière pièce ; la pièce sur le camion serait donc une nouvelle, à confirmer.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Jan 29, 2015 12:12 am

leo593 a écrit:EDIT : je viens de m’apercevoir que la pièce présente sur la camion a l'air d'être une variante de cette dernière pièce ; la pièce sur le camion serait donc une nouvelle, à confirmer.


En effet, on dirait qu'il s'agit d'une variance de cette pièce car le design n'est pas le même, à vérifier :think:

Image

juGSI16V a écrit:
Moune a écrit:Image


En tout cas, s'il s'agit bien d'une nouvelle pièce... on peut dire que LEGO a mis le paquet cette année :bougeotte:

A bientôt
Dernière édition par mathieulego le Jeu Jan 29, 2015 12:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Jan 29, 2015 8:33 am

PierroLego16 a écrit:Par contre, il n'y a que moi qui trouve que la cabine n'est franchement pas top ? Les piles de liftarms sont franchement disgracieuses non ?


On est deux ^^

Je l'aurais certainement pour les pièces mais je le trouve pas très réussi niveau design. C'est pas très cohérent comme elle est construit (avec les panels tête en bas tête en haut, les phares qui dépassent, l'empilage de poutres)

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Jan 29, 2015 9:39 am

leo593 a écrit:Un bon MOD pour rectifier ce cahier des charges et cette grue sera parfaite :)


Je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Rayenryuu
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: Les Ulis (91)
Âge: 22 ans

Messagepar Rayenryuu » Jeu Jan 29, 2015 9:55 am

Raah, maintenant je veux tout acheter !

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Jeu Jan 29, 2015 11:33 am

Je crois me souvenir que 6 mois avant la sortie de l'excavatrice 8043, on s'était fait la même réflexion, au sujet de sa possibilité de ne pas pouvoir la manoeuvrer vers la droite ou vers la gauche. Peut être nous réservent ils la même surprise pour la grue...
À suivre. :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Jan 29, 2015 11:42 am

Salut tout le monde,

La grue, n'ayant jamais eu de grue treillis je suis quant même bluffé, toutefois il est vrai aussi que le fait de n'avoir que possibilité de mouvoir les chenilles indépendamment d'avant en arrière est regrettable. Mais peu être qu'il ne s'agit que d'une pré série et que se défaut sera écarté. La partie arrière ressemble beaucoup au 8043 dans ces formes. Côté fonctionnalité c'est du classique. Pour un fois, je pense que cette grue sera aussi sur l'étagère de junior.

Pour le camion, j'avais déjà la bave au bord des lèvres et là je l'ai encore plus. Le truc qui me chagrine vraiment, c'est le bras qui ne semble pas pouvoir être repliable. De plus que sur la vidéo on vois bien que le bras semble tordu ou qu'il existe un décalage dans l'alignement,pour une raison que j'ignore. Sinon il est quan même très sympa, cette cabine qui viens coiffée la BB bien vu et esthétiquement bien pensé. Définitivement sauf gros pb, il sera sur notre étagère.

Enfin l'avion, pas grand chose de spécial, je l'attendait mais comme on le vois très mal, j'ai une appréhension sur son looks et ces fonctionnalités qui ne devrais pas casse trois pattes à un canard.

En résume sur ce qu'on peu voir , ça présage une CB qui va fumée entre cet été et noël, et l'achat d'une nouvelle étagère ou bibliothèque pour ranger tous ça.

Mais restons prudent, en deux mots "wait and see".
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 29, 2015 11:46 am

Hallalalaaa :bougeotte:

Vite, vite, le chariot de réa ... :dead:

Pour la nouvelle Turntable , c'est confirmé, le 12T Bevel attaque la couronne radialement. Nouveau design donc.
Par contre je ne penses pas que elle soit foncièrement plus grande que la précédente, peut être 1 ou 1,5 tenon de plus a la rigueur.
Même dans l'ancienne, 10 tuyaux passent sans problème, je ne penses pas que l'évidement central ( Qui correspond a une 24T) ai changé.

L'attente jusque a Noël vas être longue, très longue ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Jan 29, 2015 11:58 am

waldorf a écrit:Pour la nouvelle Turntable , c'est confirmé, le 12T Bevel attaque la couronne radialement. Nouveau design donc.
Par contre je ne penses pas que elle soit foncièrement plus grande que la précédente, peut être 1 ou 1,5 tenon de plus a la rigueur.
Même dans l'ancienne, 10 tuyaux passent sans problème, je ne penses pas que l'évidement central ( Qui correspond a une 24T) ai changé.

Yes pas forcément plus grande mais l'absence de dents au milieu facilitera la rotation si 8 toyos passent à l'intérieur :)
---

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 29, 2015 1:33 pm

Cypr-21 a écrit:Yes pas forcément plus grande mais l'absence de dents au milieu facilitera la rotation si 8 toyos passent à l'intérieur :)

Il semblerait quand meme qu'elle soit plus grande d'apres certains avis, et potentiellement plus rigide
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Jan 29, 2015 1:59 pm

Il ne fait aucun doute que elle seras plus rigide, car le "clipsage" , se fait sur la périphérie et non le centre, évitant ainsi les disgracieux bâillements ...

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Jan 29, 2015 4:20 pm

Mine de rien avec ces deux ou trois nouvelles pièces( s'il n'y en pas d'autre cachées) TLG frappe fort.
Vivement la sortie de ces nouveaux sets.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Jeu Jan 29, 2015 4:41 pm

je voulais m'acheter le 42025, 42029 et 42030, je pense que je vais juste prendre le 42030 et attendre le camion


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités