Technic 2H2015 : #42040, #42042 et #42043

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mer Jan 28, 2015 4:06 pm

Au début de la vidéo (et sur image publiée précédemment Moune), on voit l'avion #42040. Avec le schéma de couleurs on dirait vraiment Dusty, l'épandeur dans les films "Planes 1 et 2"...
ça m'évitera de ma dépatouiller pour vite en construire un pour les enfants, là il y aura tout ce qu'il faut sous la main.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 28, 2015 4:11 pm

Essieu arriere, pendulaire + amortisseur d'apres ce qu'on voit. On dirait une mini turn table pour faire la pendularite, et on dirait devant que l'on voit les amortisseurs.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Jan 28, 2015 4:41 pm

Gandalf a écrit:Essieu arriere, pendulaire + amortisseur d'apres ce qu'on voit. On dirait une mini turn table pour faire la pendularite, et on dirait devant que l'on voit les amortisseurs.

Pas du tout d'accord. Sur les images de TB on voit clairement deux bras de suspentions en oblique à l'arrière des doubles roues. Que viendraient-ils faire là si l'essieu était pendulaire? De plus leur positionnement semble logique et cohérent par rapport au bras guidant les essieux avants.... ;)
Nouvelle vidéo:

EDIT : pour moi les deux essieux sont articulés entre eux par une mini turntable mais l'ensemble compose un boggie suspendu.... ;)
Dernière édition par steph77 le Mer Jan 28, 2015 4:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mer Jan 28, 2015 4:50 pm

Merci pour la video Steph77, effectivement là on voit bien qu'il y a aussi des amortisseur !

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 28, 2015 4:52 pm

steph77 a écrit:Pas du tout d'accord. Sur les images de TB on voit clairement deux bras de suspentions en oblique à l'arrière des doubles roues. Que viendraient-ils faire là si l'essieu était pendulaire? De plus leur positionnement semble logique et cohérent par rapport au bras guidant les essieux avants.... ;)


bah tu peux etre pendulaire et avoir des bras de suspension. pour ma part je vois les suspensions bien verticales sur la nouvelle video, a l'avant et a l'arriere des essieux arrieres.
mais je sais pas trop pour la pendularite tout de meme...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Jan 28, 2015 4:54 pm

steph77 a écrit:EDIT : pour moi les deux essieux sont articulés entre eux par une mini turntable mais l'ensemble compose un boggie suspendu.... ;)
Non?

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 28, 2015 4:56 pm

C'est des amorto souples à l'arrière apparemment, et les deux essieux sont moteurs.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 28, 2015 4:57 pm

[quote="steph77"]ouais en effet. ca semble jouable et du coup la transmission passerai par le centre de celle ci ?

edit: y a quand meme de sacre detail ! le 3ieme retroviseur a droite, y a les calles jaunes devant les essieux arrieres, repetition des clignotants sur les cotes... chapeau !

edit2 : marrant :) les pare choc font 15 de large, la benne fait 17 de large et en fait les doubles essieux arrieres font... 19 de large :D c'est comme ca qu'ils ont reussi a finalement faire suspension + double essieu :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 28, 2015 5:33 pm

Je regarde et reregarde cette vidéo...les camions et juste magnifique :loveyes:
Je sais pas si certains ont remarqué, mais j'ai l'impression qu'il y a un système de verrouillage de la benne

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 28, 2015 5:49 pm

C'est la ridelle qui est verrouillable, pas la benne.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Mer Jan 28, 2015 5:59 pm

Euh je voudrais pas vous affoler mais je crois qu'il y a une nouvelle turn table ::D:
On la voit, elle semble plus large que celle dont on a l'habitude. Ce qui semble cohérent vu qu'on a ici 8 tuyaux pneum qui doivent passer par le centre.
Image
Je m'en suis aperçu car je ne voyais ni 8t ni vsf pour entraîner cette tourelle. J'ai donc constaté que c'est le 12t double bevel qui entraîne la tourelle via une denture conique
Image

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 28, 2015 6:02 pm

Oui la ridelle :/ j'ai pas le vocabulaire technique :lol:

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Jan 28, 2015 6:05 pm

À mon avis, la nouvelle turntable n'aura plus de dents à l'intérieur de la petite couronne, elles n'ont pas été utilisées par Lego depuis un bon moment si je ne m'abuse. Cela laisserait du coup plus de place pour les tuyaux.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Mer Jan 28, 2015 6:09 pm

leo593 a écrit:elles n'ont pas été utilisées par Lego depuis un bon moment si je ne m'abuse


Moi aussi il me semble qu'elles n'ont pas été utilisés depuis un moment...à vrai dire je ne connaîs pas de sets où elles sont utilisés :think:
Dernière édition par mathieulego le Mer Jan 28, 2015 6:10 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
leonard
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar leonard » Mer Jan 28, 2015 6:10 pm

génial d'avoir enfin des images. La grue est top. Peu de jouabilité mais c'est le visuel qui prime pour une grue je pense (comme le 42009, jouabilité bof mais waoh effect assuré :))
Le camion semble un très beau set aussi. coté design j'avoue que l'énorme vide entre les deux roues avant gache un peu la fete.
Et je suis impatient de voir mieux l'avion. Les quelques pixels qu'on apercoit actuellement me laissent sur ma faim.


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités