Crawler #9398

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 26, 2015 2:45 pm

Personnellement j'en ai 2 :
- le 1er trouvé à 130€ chez King Jouet à l'époque où on le trouvait en magasin ;
- le 2nd gagné ici grâce au concours 20 :)

C'est un set qui a beaucoup de prestance, la construction est bien solide et effectivement il a de bonnes capacités de franchissement. Après je ne dirais pas qu'il fait partie des must have comme le 8258 ou la 8043 mais il est sympa à monter et a une bonne jouabilité. C'est à toi de déterminer ce qui te fait envie, ça on ne peut pas le faire à ta place ;) mais pour sûr il ne vaut pas son prix officiel. A l'époque pour l'exclusivité du servomoteur pourquoi pas, mais plus maintenant.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Jan 26, 2015 2:51 pm

PierroLego16 a écrit:Personnellement j'en ai 2 :
- le 1er trouvé à 130€ chez King Jouet à l'époque où on le trouvait en magasin ;
- le 2nd gagné ici grâce au concours 20 :)

C'est un set qui a beaucoup de prestance, la construction est bien solide et effectivement il a de bonnes capacités de franchissement. Après je ne dirais pas qu'il fait partie des must have comme le 8258 ou la 8043 mais il est sympa à monter et a une bonne jouabilité. C'est à toi de déterminer ce qui te fait envie, ça on ne peut pas le faire à ta place ;) mais pour sûr il ne vaut pas son prix officiel. A l'époque pour l'exclusivité du servomoteur pourquoi pas, mais plus maintenant.


Ok, merci, je vois ce que tu veux dire. Si je résume vos remarques : il est peut être sympa et plaire aux enfants (ce qui peut être intéressant avec mes mouflets), mais d'un point de vue "pièce" ça ne vaut pas forcément les 170 euros (quand c'est pas beaucoup plus ...)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Jan 26, 2015 8:43 pm

Du coup, je me demande s'il serait pas plus intéressant de le prendre en pièces détachées sur BL, en en profitant pour changer les couleurs ... je me tâte ...

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Lun Jan 26, 2015 8:57 pm

MattGrinin a écrit:Du coup, je me demande s'il serait pas plus intéressant de le prendre en pièces détachées sur BL, en en profitant pour changer les couleurs ... je me tâte ...


Si je devais le racheter aujourd'hui c'est surement ce que je ferais, j'ai eu le mien d'origine et voilà à quoi il ressemble après quelques changements de couleur :
Image
Image
Image

J'ai passé le châssis en DGB et LGB et la carrosserie en orange et noir intégral, je lui trouve une meilleur gueule comme ça ! :)

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Jan 26, 2015 10:38 pm

Carrément ! il est classe comme ça !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Fév 01, 2015 5:33 pm

MattGrinin a écrit:Du coup, je me demande s'il serait pas plus intéressant de le prendre en pièces détachées sur BL, en en profitant pour changer les couleurs ... je me tâte ...


Après calcul, en prenant les prix du lego shop, il faut compter 97 euros pour tous les éléments Power Functions : moteur x2, servomoteur, télécommande, batterie, récepteur IR
Donc, il faut savoir pour combien il y en a de pièces "en plus" ... la différence se fait là

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 01, 2015 5:46 pm

Il me semble que le récepteur IR est un v2, qui est plus "rare" je crois, donc probablement plus cher.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Dim Fév 01, 2015 6:00 pm

YodaSoftware a écrit:Il me semble que le récepteur IR est un v2, qui est plus "rare" je crois, donc probablement plus cher.


Le Lego shop pourrait vendre des V1 ? :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 01, 2015 6:05 pm

Oui, car les V1 sont toujours produits pour des set récents.
Si je me souvient bien, le V2 est plus adapté pour certain set pour une question de puissance supportée.
Certain set n'ont pas besoin de supporter autant que le V2.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Fév 01, 2015 6:53 pm

MattGrinin a écrit:Le Lego shop pourrait vendre des V1 ? :bizarre:


j'ai acheté un récepteur sur le shop il y a une semaine et c'est un V1 (en tout cas rien de marque V2 dessus)...
donc a mon avis l'électronique doit être plus cher du coup il produisent des V1 en masse pour la majorité des ventes.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 01, 2015 7:08 pm

les V1 n'ont en effet aucune mention particulière.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Fév 01, 2015 9:19 pm

pour avoir sollicité le service après vente, je confirme qu'ils ne vendent pas d'IR V2 sous la ref 8884, ni non plus via le service parts lui même => il faut donc passer par BL pour en avoir un (ou acheter un 9398 ou encore mieux un 41999 ::D: )

Enfin, la différence se joue dans l'incapacité pour un v1 d'alimenter un servo + 2 moteurs L, ce que le V2 peux faire ;)

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Dim Fév 01, 2015 9:21 pm

En fait, la V2 sert à alimenter 3 moteurs à la fois à pleine puissance, ce que la V1 ne fait pas. Je crois que c'est aussi dû aux moteurs L mais je n'en suis pas sûr.
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Fév 01, 2015 9:46 pm

MrBleu a écrit:la différence se joue dans l'incapacité pour un v1 d'alimenter un servo + 2 moteurs L, ce que le V2 peux faire ;)


Un V1 peut-il juste alimenter un servo + 1 L?

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Fév 01, 2015 9:47 pm

la solution . . . une SBrick :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités