Les sets Star Wars de début 2015

Des infos sur l'actualité Lego Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Déc 10, 2014 1:01 pm

YodaSoftware a écrit:tu peux même monter jusqu'à 6000€ sur amazon :tare:


Sur bricklink un modèle complet mais déjà monté ça démarre à 1550 €.... mais les frais de port sont compris, à ouais super-génial... :tare:

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 10, 2014 1:02 pm

à ce prix là, ils peuvent :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Déc 10, 2014 1:13 pm

Attention tout de même, c'est sensé venir d'une galaxie lointaine ... :lolroule:

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Déc 10, 2014 2:26 pm

DanSto a écrit:C3-PO est un personnage frêle qui fait 1,67 m de haut (source : http://wookiepedia.fr/wiki/C-3PO) pour 0,96 m pour R2-D2 ce qui lui donnerait une taille de 54 cm à l'échelle du R2-D2 UCS de 31 cm. Ça ne me semble pas démesuré et permettrait de faire un montage solide et détaillé. Et je suis certain qu'il aurait autant de succès que le petit droïde ;) .

Il ne sera jamais fait, pour une raison simple: la couleur des briques nécessaires.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mar Déc 16, 2014 5:21 pm

Le catalogue LEGO 1HY2015 est sortis chez nos voisin teutons : http://catalogs.lego.com/BrandCatalog/de_de/1HY2015/
(p94 à 105 pour les sets SW)
:edit: le topic Nouveautés Technic & Mindstorm étant verrouillé, je rajoute que ce sont les p105 à 116 du catalogue ;)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mar Déc 16, 2014 5:48 pm

Petit hors sujet, la verrière en trans-black page 79 va aller tout droit sur mon X-Wing UCS 10240!!!! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 20, 2015 11:54 am

Yep,

Deux images de ce qui pourrait bien être le prochain TIE Fighter UCS #75095...

Image Image

Bon. Image

En terme de format, c'est pas mal. Cela dit, on est loin des 1800 pièces qui se murmuraient... Au mieux, là, il y en a 1100.
Sur les formes, c'est bien, et les détails aussi. Par contre, les couleurs... :fume: Le gris foncé et la verrière bleue, c'est moche.
Le cockpit brouillon aussi ; pas terrible.

Conclusion : pour un TIE, il n'y a pas que la taille et les détails. :oo

Je le rappelle : ces images sont peut-être celle du #75095. Rien de sûr pour le moment. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 20, 2015 5:26 pm

Ben dis donc, ce TIE il vous en touche une sans faire bouger l'autre. :lol:

J'ai déverrouiller le topok. Merci à ceux qui me l'auront fait remarqué, et désolé pour le couac. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Jan 20, 2015 6:01 pm

Anio a écrit:J'ai déverrouiller le topok. Merci à ceux qui me l'auront fait remarqué, et désolé pour le couac. :resp:


oui c'est plus facile pour commenter maintenant... :lol:

Donc oui, comme tu dis, pas d'émotions devant cet objet.
Déjà en soit c'est pas le vaisseau le plus sexy mais en plus de ce qu'on peut voir, ça casse pas des briques sans mauvais jeu de mots...
Forme simpliste, pas de fonctions (c'est normal, il y a rien à faire avec ce vaisseau)...

En plus j'ai toujours eut du mal point de vue réalisme avec un vaisseau qui se pose sur ses ailes...et le pilote il se téléporte pour monter dedans ?!
Le shuttle (#10212) par exemple est très bien présenté : en vol sur son support ou ailes repliées sur son train d'atterrissage, quid ici ?
Le code couleur du Red five (#10240) apporte beaucoup de détails visuels que je n'ai pas l'impression de trouver ici dans le noir et le gris foncé...quant à la verrière bleue :bizarre:

Bref, attendons évidement de meilleurs visuels, et plus d'infos, peut être de bonnes surprises mais sans grande conviction...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 20, 2015 6:12 pm

bayou a écrit:En plus j'ai toujours eut du mal point de vue réalisme avec un vaisseau qui se pose sur ses ailes

Pas vraiment.
Le TIE est utilisé dans l'espace uniquement. Et quand il rentre dans un vaisseau (ISD ou Executor, souvent), il se range dans des racks suspendus.

Ceci explique cela.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Jan 20, 2015 6:34 pm

Ben voila, il faut que lego prévoit des racks pour en suspendre deux ou trois dans le set et pour le prix ça commencera a être pas mal ... ::D:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 20, 2015 9:32 pm

Si le vaisseau est sympa en cinéma, en légos, j'ai toujours trouvé peu d'intérêt, si ce n'est "l'oeil" central, le cockpit. Alors bon, peut-être en UCS, il y aura plus d'intérêt au montage, plus de pièces etc. Mais à part être fan de star wars et avoir l'objet en lego, ça reste d'un intérêt limité de mon avis. En plus, je n'ai pas l'impression qu'au niveau couleurs, on sorte vraiment du noir et du gris. C'est le vaisseau qui veut ça, mais bon.

La photo semble montrer une verrière colorée, peut être l'intérieur du cockpit en format ucs sera-t-il par contre une vraie curiosité. A suivre.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

YoGo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar YoGo » Mer Jan 21, 2015 12:49 am

Si c'est effectivement ça le nouveau UCS, ça m’économisera de la place sur mon bureau. Je préfère de loin la version d'Anio: plus simple mais plus efficace. Surtout si c'est pour le mettre à coté du 10175. Le design du cockpit semble encore plus forcé que la jupe du dernier Slave 1...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Jan 21, 2015 12:04 pm

Je pense pas que c'est du DBG, pour moi ça peut que être du LBG. Honnêtement, vu la qualité des photos, ça ne peut que être gris clair. Sinon ce serait tout sauf cohérent par rapport aux schémas de couleurs du 10175 ou des TIEs récents de TLC... Enfin du DBG serait aberrant...

Le cockpit, plutôt déguelasse aussi. Mais assez intéressant. D'un certain point de vue il aurait mieux valu se pencher sur quelque chose d'arrondi, mais là, vu la taille de l'ensemble, ça ne valait pas le coup. Comme ça, je dirais que ce TIE est deux fois plus grand que celui d'Anio. Ya quand même des détails assez intéressants au niveau des bras, de belles textures.

Concernant les ailes, on ne voit pas grand chose pour l'instant, mais il y a clairement un jeu de texture. Le SNOT des contours se veut techniquement intéressant.

Quant à la verrière, du bleu clair, c'est cheap... J'aurais bien vu du transparent. Une chose est sûre, c'est que sa taille est comprise entre huit et dix tenons au moins.

Bref j'attends la suite pour me faire une meilleure idée. Là comme ça je me dis qu'ils auraient pu baisser la taille (vu qu'il ont eu besoins de métapièces de toutes façon) pour un niveau de détail équivalent. Néanmoins, cet UCS n'est pas dénué de certains points positifs, tel que la qualité des textures, et présentera son lot de fixation ingénieuses. Je suis assez curieux de voir comment les ailes sont fixés, si la construction est modulaire, etc...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 21, 2015 12:13 pm

gaut1202 a écrit:Comme ça, je dirais que ce TIE est deux fois plus grand que celui d'Anio.

Les ailes de mon TIE font 32 cm de haut.
Ce TIE là, c'est environ 40 cm. Donc plus gros, mais pas 2 fois plus gros ; ça aurait été délirant.

gaut1202 a écrit:Je suis assez curieux de voir comment les ailes sont fixés, si la construction est modulaire, etc...

Par des pins je suppose ; genre 7181. Vu la faible surface de contact entre le bras et l'aile, je doute que ça puisse être des tenons.

+1 pour le bon travail sur les textures du corps.
Sur les ailes, je suis quand même plus mitigé. Je trouve que les panneaux type "grille" apportaient vraiment quelque chose sur les textures.
Là, les grandes tiles, c'est assez fadasse je trouve.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités