SBrick

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Dim Déc 28, 2014 6:42 pm

Pour info,

J'ai contacté hier, par email le support Sbrick via leur site web, ils m'ont répondu et remplacent ma sbrick
Je suis très content, c'est vraiment très pro.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Dim Déc 28, 2014 10:14 pm

Sinon, concernant le problème de compatibilité avec la version d'Android, essayez avec un logiciel permettant d'avoir Android sur PC. Du coup vous pourrez choisir la dernière version. Après, je ne sais pas si cela va marcher (reconnaissance du Bluetooth …)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Lun Déc 29, 2014 8:59 am

leo593 a écrit:Sinon, concernant le problème de compatibilité avec la version d'Android, essayez avec un logiciel permettant d'avoir Android sur PC. Du coup vous pourrez choisir la dernière version. Après, je ne sais pas si cela va marcher (reconnaissance du Bluetooth …)

Intéressant.
J'ai demandé sur le forum SBrick Android, https://social.sbrick.com/forums/topic/ ... iew/page/1 , ils m'ont répondu qu'ils vont proposer une version pour Windows 8.1 en janvier.
Sinon, pour avoir un Smartphone compatible avec Android 4.4, il faut compter au minimum 160€, http://multimedia.e-leclerc.com/univers ... one,14437/
Je pense que je vais attendre que tout cela décante un peu.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Déc 29, 2014 7:03 pm

Ça sera plus simple d'attendre je pense que la ROM lollipop se démocratise sur tout les googles phones. A voir si ils l'ont prévu sur beaucoup de vieux téléphones.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Déc 29, 2014 7:13 pm

J'ai réussi à trouver un nouvel appareil compatible. Du coup, j'ai une question: comment crée t'on sa "manette" comme on a pu le voir sur les divers screenshoots ici et là? Car je n'ai seulement pu tester les différents ports de la SBrick.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Lun Déc 29, 2014 9:03 pm

Certains arrive à faire des commande virtuelle en C++
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Lun Déc 29, 2014 9:58 pm

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai réussi à trouver un nouvel appareil compatible. Du coup, j'ai une question: comment crée t'on sa "manette" comme on a pu le voir sur les divers screenshoots ici et là? Car je n'ai seulement pu tester les différents ports de la SBrick.


Patiente encore. Le module online désigner n'est pas encore disponible.
Selon moi, ils ne sont pas encore prêt côté software. Je crois qu'ils auraient du laisser 3 mois à leurs développeurs pour terminer leur travail et livrer un produit pleinement utilisable.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Déc 29, 2014 10:43 pm

Donc comment font les gens qui ont leurs SBricks actuellement? Nico71, tu peux nous aider?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 30, 2014 8:21 am

Sur l'application ios, les différents contrôleurs sont dispo en téléchargement via l'application (quelque parts dans les menus quand tu choisis qu'elle type de contrôles tu veux avec ton moc).

Pour l'android, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore reçu mes deux briques pour tester, mais il y a de forte chance que ce soit pareil !

Et enfin pour tout les contrôleurs perso, ils ont été développés pour les beta testeurs et ne sont pour l'instant pas dispo.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Déc 31, 2014 11:44 pm

J'ai recu les deux miennes, quelques premiers tests et déja un petit soucis :
j'ai downloadé le profil bateau deux controles, un pour la direction et un pour la propulsion, j'ai branché sur les ports correspondants un xl et un servo, seulement qd je met a fond le joystick du xl, le moteur se coupe. Et j'ai l'impression que j'ai aussi le même type de fonctionnement avec le servo : quand je met a fond le joystick, le servo revient en position neutre...

Chez vous aussi ca fait ca?

EDIT :

Bon en fait, je viens de faire un petit tour sur le forum SBrick et apparement ca fait chez tout le monde et il faut attendre que la nouvelle update de l'application iOS soit validée par apple pour que nous puissions l'installer et mettre a jour le firmware de sbrick...

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Jan 03, 2015 4:29 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Donc comment font les gens qui ont leurs SBricks actuellement? Nico71, tu peux nous aider?

Je suppose qu'ils disposent d'un accès à un mode designer non officiel.
Ou peut être que l'équipe sbrick a crée ces "designs" sur la demande des beta testeurs comme nico ou sheepo ou encore sariel.

Bref, il faut être patient encore.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 04, 2015 12:46 pm

Comme je vous lai déjà dit, ce sont les développeurs qui ont fait les design pour les beta testeurs :-)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Jan 05, 2015 12:38 am

Nico71 a écrit:Comme je vous lai déjà dit, ce sont les développeurs qui ont fait les design pour les beta testeurs :-)

Ce sont donc ces mêmes personnes qui feront ces designs pour les utilisateurs lamdas? Y a t'il un délai (même vague)?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Jan 05, 2015 8:22 am

Non je pense qu'il y aura effectivement un kit de développement pour le faire soit même. Sinon l'équipe serait trop sollicitée.

Pour ma part j'attends mes 2 Sbricks offertes (encore merci à eux !) pour faire une plus complète review des nouveaux modèles et de l'appli android (avec pourquoi pas un semblant de notice pour vous éviter de galérer) :)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Jan 05, 2015 10:59 am

Merci de ta réponse ;) .


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités