Modèles secondaires des Technic 1H2015

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Déc 07, 2014 9:06 pm

Julien412 a écrit:Si le modèle préliminaire était sorti je l'aurai acheté sans hésitation, alors que là, j'achète pas. :|


Ben justement, telle est la question de yodasoftware.... Aurais-tu la même opinion si tu n'avais pas vu la préliminaire avant ?

Avantages et inconvénients du marketing viral. C'est important les préliminaires, mais si c'est trop bien, la suite est fade

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Déc 08, 2014 1:48 am

rup a écrit:Avantages et inconvénients du marketing viral. C'est important les préliminaires, mais si c'est trop bien, la suite est fade


Mais oui m'sieur, je dirais même que les préliminaires sont primordiaux! :lolroule:

Blague à part, il est vrai qu'on a eu un bon petit fail de la com à TLG...ça peut arriver et c'est arrivé!

Personnellement j'ai effectivement réagi négativement car sous le coup de l'émotion en voyant la version officielle de la 42039 pour la première fois.
Maintenant j'attends de voir la review Techluguienne pour me faire mon avis. Comme l'a écrit un membre du forum, la 42039 est équivalent au niveau contenu à la 42000. N'ayant pas cette dernière, il se peut que la 42039 soit intéressante sur ce point. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Julien412
Level 6
Level 6
 
Messages: 295
Localisation: Lyon
Âge: 23 ans

Messagepar Julien412 » Lun Déc 08, 2014 6:50 pm

rup a écrit:Ben justement, telle est la question de yodasoftware.... Aurais-tu la même opinion si tu n'avais pas vu la préliminaire avant ?

Oui, ce set n'est pas réussi mécaniquement et je n'aime pas le design. On dirait qu'elle s'est faite écrasée ! :tnp:
"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Mer Déc 10, 2014 1:46 pm

Pour ma part, la gamme 1H2015

#42039 : Je trouve certes le modèle "beta" plus esthétique que le modèle "final", mais il n'est pour autant pas dénué d'intérêt. Par contre, ça fait beaucoup de vert.
#42038 : C'est LE modèle de cette fournée que je trouve vraiment le plus moche et inintéressant. OK, le orange n'est pas commun en terme de pièces, mais je le trouve assez pauvre en "Fonctions" (Direction/suspension, chenilles, plateau, bras "full manuel") pour un modèle de cette taille et positionné en 2e place de la gamme
[Edit]Après être allé revoir la vidéo, le Modèle B de ce #42038 me plait plus que l'original.[/Edit]
#42037 : Contrairement à beaucoup, je l'aime bien moi ce buggy, suffisamment pour l'acheter quand il sera dispo.
#42036 : Sans moi.
#42035 : Le Dump Truck plaira assurément à mon gamin
#42034 / #42033 : Je passe aussi
#42032 : Encore un modèle qui amusera mon fils.

Les Time Lapses de Sariel sur les nouveaux modèles m'ont permis de me faire une opinion plus tranchée (pour les modèles dont les build sont en ligne)

Nickola

PS : biensur cet avis n'engage que moi, et ne reflète que ma propre vision de ces sets.

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Mer Déc 10, 2014 6:59 pm

Moi je pense juste prendre la réédition du 8041 :tare:
Franchement, je l'ai raté et celui là je sens qu'il finira chez moi... Le modèle B m'intéresse beaucoup car il y a de quoi faire un MOD pas mal... :D
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 11, 2014 8:39 pm

42031 Cherry Picker : Olav Krøigaard
42032 Compact Tracked Loader : A : Alfred Pedersen. B : Markus Kossmann
42033 Record Breaker : Michael T. Jeppesen
42034 Quard Bike : Milan Reindl
42033/34 Combi : Milan Reindl
42035 Mining Truck : Alfred Pedersen
42036 Street Motorcycle : Lars Thygesen
42037 Formular Off-Roader : Lars Krogh Jensen
42038 Arctic Truck : Aurelien Julien Rouffiange
42039 24 Hours Race Car : Uwe Wabra

J'en ai pas cru mes yeux quand j'ai lu les noms des designers des 42035 et 42039. J'en suis encore scotché.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Jeu Déc 11, 2014 8:42 pm

@Anio : Excuse mon inculture ... mais Pourquoi ??

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 11, 2014 9:00 pm

Le 42035, j'aurais juré que c'est Kossman.

Le 42039, j'aurais également parié que ça ne pouvait pas être Wabra compte tenu du désastre esthétique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Jeu Déc 11, 2014 10:05 pm

OK, je comprends mieux.
Mais l'Inspiration, ça va, ça vient ... et là j'ai l'impression que ce sera un début d'année "sans" ...

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Jeu Déc 11, 2014 11:22 pm

Anio a écrit:Le 42035, j'aurais juré que c'est Kossman.

Le 42039, j'aurais également parié que ça ne pouvait pas être Wabra compte tenu du désastre esthétique.

Je pense que il a été obligé avec les contraintes de Lego d'avoir fait ces modifications pour X raisons... Sinon on sait tous que c'est un des désigner le plus talentueux et il a encore prouvé car son modèle préliminaire de la 42039 était une tuerie.
Donc voilà, attendons d'avoir les sets entre nos mains pour juger de façon précise...
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Déc 11, 2014 11:34 pm

C'est clair .Peut être que le département Technic n'a pas remplis les objectifs de vente 2014 ( il est cependant vrais que le pic d'activité de Noël n'est pas passé pour tirer des bilans définitifs ), ou que certaines ressources ont été allouées a d'autres programmes pour 2015 ( pas mal de nouvelles gammes tout de même).
Enfin bref, petit passage avide, il faut bien le reconnaitre.
Cependant les sets 2H peuvent cependant rattraper le coup , des rumeurs intéressantes circulent.( Licence Mercedes, pelleteuse, gros machin jaune...)
Mais comme il y a écris Technic dessus, je suis -obligé- de les acheter :petuncable: TOUS !

( Achats compulsifs me permettant de surseoir a ma frustration de ne pouvoir réaliser les rêves totalement artificiels et avilissants dictés par la société d'hyper-consommation et illustrés par les médias décadents ...Mais je suis faible, pardonnez mois car j'ai péché ...Des lego :mslugzomb: Arghhh... )

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Déc 12, 2014 1:03 am

waldorf a écrit:
( Achats compulsifs me permettant de surseoir a ma frustration de ne pouvoir réaliser les rêves totalement artificiels et avilissants dictés par la société d'hyper-consommation et illustrés par les médias décadents ...Mais je suis faible, pardonnez mois car j'ai péché ...Des lego :mslugzomb: Arghhh... )

toi aussi ? ::D:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Ven Déc 12, 2014 9:04 am

waldorf a écrit:Cependant les sets 2H peuvent cependant rattraper le coup , des rumeurs intéressantes circulent.( Licence Mercedes, pelleteuse, gros machin jaune...)

De toute façon le gros set de l'année 2015 n'est pas tombé dans la première vague donc logiquement ils vont nous sortir le gros calibre en deuxième vague comme en 2014 avec la chargeuse Volvo...
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Ven Déc 12, 2014 9:19 am

M'enfin va falloir qu'ils se défoncent méchamment pour rattraper l'accueil moyen de la 1ere vague de l'année.
Je n'ai vu nulle part des gens qui aient eu l'air particulièrement enchantés de cette série.

Espérons que nous aurons de grosses et bonnes surprises sur la 2e vague.

Nickola

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Ven Déc 12, 2014 12:55 pm

Cheetah a écrit:De toute façon le gros set de l'année 2015 n'est pas tombé dans la première vague donc logiquement ils vont nous sortir le gros calibre en deuxième vague comme en 2014 avec la chargeuse Volvo...

Comme tous les ans quoi...


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités