[CONCOURS 25] Une araignée sur le chantier

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 08, 2014 10:33 am

Pardonnez-moi, mais je m'insurge juste que les gens qui postent leur entrée 2 minutes avant la fin s'abstiennent de toute discussion vis-à-vis de leur entrée. J'assume totalement le fait que je trouve ça limite.
Ou peut-être faudrait-il laisser une semaine entre la fin des entrées et l'ouverture des votes.

Edit : mais tu as raison Rup, j'aurais du parler de cela hors concours et pas à la fin d'un concours auquel je participe.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 10:46 am

Publier au dernier moment, pour moi ça ne pose pas de problème, c'est autorisé. Si on ne veut que peu de discussion sur son entrée, et bien c'est un choix. Personne n'oblige à poster en avance non plus.
Par contre, quand on poste à la dernière minute, on joue un peu avec le feu, donc le post devrait être absolument nickel. Le vote n'est pas encore lancé et ce point sera discuté par la modération avant.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Déc 08, 2014 10:48 am

Ça a toujours été comme ça, tu peux envoyer ton entrée jusqu'à la dernière seconde.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vidéo : je n'ai pas eu le courage de me lancer dans le film et le montage après 23h... J'ai préféré faire mon entrée sans juste avec les photos...
Enfin, pendant la durée des votes il est toujours possible de discuter les Mocs, et on d'ailleurs souvent vu des photos, vidéos, modélisations supplémentaires apparaître.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Déc 08, 2014 10:52 am

Apparemment, c'est moi qui est visé...

Oui j'ai posté au dernier moment, car comme je l'ai dit, j'ai terminé la construction du MOC dimanche soir.
Il faut aussi faire avec la vie de famille, le boulot, etc...

Bref, qu'aurais-je du faire ? Ne rien poster ? Poster un MOC pas fini avec une belle vidéo d'un MOC pas fini ? Ou y aller à fond pour terminer mon MOC, qu'il soit fonctionnel (Bon... Pas eu le temps de mettre les vidéos), qu'il soit joli esthétiquement, au détriment de la présentation ?

A vous les experts !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 10:53 am

Cameleon06 a écrit:Ça a toujours été comme ça, tu peux envoyer ton entrée jusqu'à la dernière seconde.
Je n'ai pas eu le temps de faire la vidéo : je n'ai pas eu le courage de me lancer dans le film et le montage après 23h... J'ai préféré faire mon entrée sans juste avec les photos...
Enfin, pendant la durée des votes il est toujours possible de discuter les Mocs, et on d'ailleurs souvent vu des photos, vidéos, modélisations supplémentaires apparaître.


D'en discuter oui, et de rajouter des photos et vidéos qui répondent à des questions pour préciser certains points, ok.
Mais la vidéo principale qui présente le MOC doit arriver dans les temps, même si ça n'est marqué nulle part, c'est tout de même assez logique.
Tu n'as pas eu le courage de te lancer dans du montage vidéo après 23h, je te comprends, mais personne ne t'a contraint à terminer ton MOC à la dernière minute. Les concours sont très longs et gérer son temps est un défi à part entière.

Tu trouverais ça juste et honnête d'être autorisé à poster ta vidéo après la fin du concours alors que les autres participants se sont arrangé pour faire ça avant, sincèrement ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Lun Déc 08, 2014 10:57 am

PierroLego16 a écrit:Mais la vidéo principale qui présente le MOC doit arriver dans les temps, même si ça n'est marqué nulle part, c'est tout de même assez logique.
Tu trouverais ça juste et honnête d'être autorisé à poster ta vidéo après la fin du concours alors que les autres participants se sont arrangé pour faire ça avant, sincèrement ?


C'est la raison pour laquelle je n'ai pas posté les autres vidéos :(

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 10:59 am

Dadyne a écrit:Oui j'ai posté au dernier moment, car comme je l'ai dit, j'ai terminé la construction du MOC dimanche soir.
Il faut aussi faire avec la vie de famille, le boulot, etc...

Tout le monde a les mêmes contraintes (vie de famille, boulot, etc) donc tout le monde a la même limite de temps. Tu as terminé dimanche soir, pour présenter dimanche avant minuit, c'est très (trop) juste. C'était à toi de mieux gérer pour présenter proprement un MOC fini dans les temps. Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? :pamafote:

On pourrait accepter des retards, parce qu'on a pas envie de pénaliser le travail des MOCeurs participants, et parce qu'on est gentil, mais à quoi ça rimerait de mettre une limite de temps alors ? Plus personne ne la respecterait.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
nicoquantis
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Paris
Âge: 50 ans

Messagepar nicoquantis » Lun Déc 08, 2014 11:11 am

Bonjour,

Que l'on choisisse de poster au dernier moment je trouve cela plutôt rigolo, ça maintient un certain suspens pour les concurrents. Mais je pense qu'à la date butoir la copie doit être rendue et basta, on n'y touche plus. C'est déjà pas mal que l'on puisse retoucher son moc entre la publication et la fin du concours. De surcroît, des photos et des vidéos parlantes sont particulièrement essentielles pour ce genre de sujet, certaines entrées ont une présentation un peu "légère"...
Si je peux donner mon avis, je préfère que les administrateurs soulignent à nouveau cet aspect lors du lancement du vote plutôt que de refuser des entrées.

Je crois que cela a déjà été débattu mais Je pense que les entrées devraient être publiées en même temps par les administrateurs, ça écarterait peut-être certaines suspicions et éviterait cette situation.

Pour ce qui est de commenter les entrées des autres concurrents même en positif, je m'y refuse parce qu'on ne peut le faire avec objectivité (on est trop impliqué). Ce qui est dommage d'ailleurs parce qu'ayant travaillé sur le sujet, on est peut-être plus à même de poser les bonnes questions. Mais je suis d'accord avec Pierrotlego, il ne faut pas interdire, c'est pas bon :skull:

Après, on est dans un concours "plaisir" entre passionnés et organisé par des bénévoles alors faut pas se laisser pourrir par la maladresse ou la malveillance de quelques uns :)
Au final il y a pas mal d'entrées - et des chouettes entrées - c'est donc un succès et je profite de ce post pour dire à ces :fach: :brrr: :nunu: de concurrents "Bravo à tous !"

nico

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Déc 08, 2014 11:33 am

Si les retards sont acceptés c'est super, j'ai prévu de commencer à travailler sur ce concours le weekend prochain :tare:

Blague à part, il y a vraiment de bien belles entrées ! Je regrette vraiment de ne pas avoir eu le temps de participer.... :cry:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Déc 08, 2014 11:38 am

nicoquantis a écrit:Je crois que cela a déjà été débattu mais Je pense que les entrées devraient être publiées en même temps par les administrateurs, ça écarterait peut-être certaines suspicions et éviterait cette situation.

nico


perso j'ai posté mon entrée dès que je l'ai terminée et que la vidéo était prête, je n'ai fait aucune retouche car je trouve que c'est facile de poster quelque chose et de modifier après. (en plus j'ai visé la pelle araignée format tank ::D: )
Pour la date, je ne prendrais en compte que les entrées postées avant la date limite, même si le MOC est "le top du meilleur qui déchire tout", ben il n'avait cas être présenté a temps. :siffle:

Il y a pas mal de concurrent pour ce concours et le choix sera difficile !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 12:22 pm

nicoquantis a écrit:Je crois que cela a déjà été débattu mais Je pense que les entrées devraient être publiées en même temps par les administrateurs, ça écarterait peut-être certaines suspicions et éviterait cette situation.

Pas la peine de relancer une polémique là-dessus. La modération ne changera pas son point de vue sur la question. :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Déc 08, 2014 12:41 pm

Bonjours à toutes et tous,

Et voilà le concours 25 est fini et franchement quel concours de "ouf" !!!!! :clap:
Finalement y'a beaucoup plus d'entrées que je l'imaginais.
Quand j'ai lu le topic du concours je me suis dit qu'avec un niveau de difficulté pareil il n'y aurait que peu d'entrée alors j'adresse mes plus sincères et énormes félicitations à nos 10 participants.
Franchement vous m'avez régalez les yeux et donnez pas mal de nœuds au cerveau pour comprendre comment tout cela fonctionne.

Ce qui m'épate c'est qu'il n'y a pas deux entrées qui se ressemblent pourtant tout le monde est parti sur un modèle original similaire. Alors chapeau bas à tous pour votre imagination, votre inventivité, votre créativité et votre maîtrise des techniques "Technic"....... ok je... :out:

Bon courage à tous pour le vote et franchement je ne sais plus pour qui voter, il va falloir que j'épluche tout ça en détail. :ouch:


@++

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 08, 2014 8:49 pm

bj51 a écrit:je m'insurge juste que les gens qui postent leur entrée 2 minutes avant la fin s'abstiennent de toute discussion vis-à-vis de leur entrée.

C'est leur choix. Il n'y a rien à redire là dessus.
Un membre poste plus tard, il a potentiellement moins de commentaires négatifs et positifs, mais aussi moins de visibilité puisque le MOC est peu discuté. En postant plus tôt on s'expose à des risques, mais on a également l'avantage de pouvoir faire des modifs mineures. Bref, chacun fait comme bon lui semble.

Là règle c'est avant la date butoir (et même là, la modération peut offrir une flexibilité de quelques heures en cas de pépin manifeste), pour le reste, chacun adopte la méthode qu'il souhaite. ;)

La modération chercher à faire au mieux. Au mieux, ça veut dire quoi ?

Ca veut dire que tout soit bien organisé, correctement structuré. c'est pour ça qu'il y a une date butoir. Ainsi, chacun poste à peu près à la même date, et dans le même forum.
Mais ça veut aussi dire que ça doit être gérable par la modération. Une publication massive par la modération n'est pas envisageable. La modération à dégagé les indexs de MOCs pour que chacun fasse ses propres index comme bon lui semble, c'est pas pour faire le boulot à la place des membres sur les concours.

Enfin, la modération n'est pas là pour vous planter. Un gars qui a bossé sur son truc et qui a une proposition mais qui a un problème pour poster ses photos et sa vidéos, s'il peut arranger le truc quelques heures après la date butoir, on lui dit pas d'aller se faire voir. :o

Svp, ne laissez pas l'enjeu (un 42030) vous aveugler du jeu. ;)

Edit : j'ajoute que dans le cadre de la culture TechLUG, les concours, ça se gagne au skill. Alors évitez les attaques procédurières. ;)


Re Edit : on va attendre que les 2 ou 3 dernières présentations soit carrées avant de lancer le vote. Alors merci de patienter encore un peu. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Déc 08, 2014 9:38 pm

Je me permets d'intervenir

En générale les urnes doivent être close à l'échéance !
Après, on n'est pas sauvage, si y'a un problème, laisser un peu de temps pour corriger les liens ou l'affichage c'est possible. ;)

Mais quand je lis :
Anio a écrit:Re Edit : on va attendre que les 2 ou 3 dernières présentations soit carrées avant de lancer le vote. Alors merci de patienter encore un peu. :)

Les mecs ils ont presque 24H de plus ! Alors que le concours est ouvert depuis 3 mois !
Y'a largement le temps de tout faire avant.

Frôler la Dead-line, c'est risqué pour tout le monde. Je pense légitime le mécontentement des personnes qui font l'effort de poster en temps et en heures.



Pour le contenu des reviews…
On est au 25ieme concours! Les règles sont connues. Y'a pas de doute sur le "nécessaire" et "l'utile" dans la présentation.

Je pense qu'il est nécessaire de rajouter le "format" des présentations dans le règlement des concours (photos/vidéo…). Il n'y aura plus aucune contestation possible.

Après, gagner le concours au SKILLLLLLllllssss, on est sur Techlug, y'a que le meilleur qui gagne. :oo
Mais cela reste un concours, donc il est impératif de respecter une des règles de base, la date limite…



Pour conclure, je n'ai vu AUCUNE pelle ARAIGNEE avec un TREUIL …

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Lun Déc 08, 2014 11:06 pm

Moi personnellement j'y est pensé au treuil , mais le RC ralentissait assez la chute . Après pour les non RC roues libres j'en aurait mis un ;)
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités