[CONCOURS 25] Une araignée sur le chantier

Faites vos preuves !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 20, 2014 7:25 pm

rup a écrit:Clair qu'elles vont tout dégommer...


:lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 21, 2014 9:07 am

Arthur71 a écrit:Je tiens à préciser que dans mon MOC il n'y a aucun cadre si c'est bien de ceci que vous parlez : http://www.bricklink.com/search.asp?itemID=84644&colorID=86

C'est bien de ces pièces dont il est question. Je suis curieux de voir la review de ton MOC car arriver à concevoir un tel MOC uniquement sur LDD, avec toutes les contraintes que comporte le sujet, me paraissait déjà assez irréalisable, mais en plus sans cadre dans le châssis pour solidifier l'ensemble… :s Ça ne risquerait pas de se casser complètement la tronche ton affaire ?
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Nov 21, 2014 11:43 am

Si anio précise systématiquement dans ses reviews, le nombre de cadre que possède un sets! C'est que ces pièces ont un minima d’intérêt. Sur la 42009 de jurgen, il y a quelques cadres de supprimées et je crois avoir lu que le châssis était beaucoup moins rigide.

Je suis aussi curieux de voir vos moc. J'ai bien essayer de mon coté, mais je doit bien avouez qu'il me manque encore de la technique pour réalisé un moc aussi complexe. Le poids et le nombre de fonction à prendre en compte dans un même espace ont eu raison de ma motivation. :oops:
Pas grave! Au contraire j'ai vachement progresser. Je présenterai peu êtres mon presque-moc après le concours.

Bonne chance à tout les participent. :resp:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Ven Nov 21, 2014 5:06 pm

La tourelle sans cadre tiens parfaitement le coup et est très rigide ( juste pour le point de pivot du bras un peu moins :( ).
Pour le châssis pour l'instant sa va , les pattes sont robustes et les moteurs XLs remplacent les cadres :grad: .
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Nov 22, 2014 12:39 pm

Arthur71 a écrit:les moteurs XLs remplacent les cadres :grad: .

Ah, je n'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que leur structure le permet !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Arthur71
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Localisation: Louhans,Saône-et-Loire
Âge: 23 ans

Messagepar Arthur71 » Sam Nov 22, 2014 12:45 pm

Bon .
Je viens de terminer le châssis avec la tourelle dessus et cela tangue un peu mais je suis plutôt content de moi 8)

EDIT : Reste plus que la direction à instaler
Ceci n'est pas ma signature
Vive Lego !

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Nov 22, 2014 10:20 pm

Eh ben j'avais peur d'être un peu court en nombre de pièces... pas loin de 1400 ! Quelques retouches par-ci par-là, et puis on attend le soleil pour faire les photos.

Avatar de l’utilisateur
nicoquantis
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Paris
Âge: 50 ans

Messagepar nicoquantis » Lun Nov 24, 2014 2:55 pm

Eh bien moi, à vouloir éviter le "trop complexe", je me suis fait avoir sur le nombre de pièces (manque d'expérience), il m'en manque une bonne cinquantaine :cry: ...
Je vais donc retravailler certaines finitions et voir s'il n'y a pas quelques pins à mettre ici ou là pour consolider.

Au pire, je recouvre l'engin avec des auto-collants officiels :lol:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Nov 24, 2014 3:04 pm

50 pièces, ça devrait se trouver assez aisément normalement : tu ajoutes des phares par-ci, des clignotants par-là...
Vaut mieux ça que dépasser une limite haute de 50 pièces, là c'est plus compliqué. ;)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Nov 26, 2014 10:27 pm

juGSI16V a écrit:j'ai aussi fini ma modélisation sous LDD,
mais mon point bloquant reste les pièces qui doivent arrivées du Bulk.
et je pense qu'elles arriveront trop tard, je doit déclarer forfait.
une fois le concours terminé, je posterais une "photo LDD" de ma création.


Les pièces sont la!! :bougeotte:
du coup je vais pouvoir participer au concours :bounce:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 08, 2014 9:30 am

Les entrées de concours à minuit moins 2, certaines sans photos ou sans vidéo... Mouais :/

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Déc 08, 2014 10:03 am

bj51 a écrit:Les entrées de concours à minuit moins 2, certaines sans photos ou sans vidéo... Mouais :/


Sans dec' ça devient un peu lourd cette ambiance...

... D'ailleurs, si on pouvait instaurer une règle comme quoi les participants aux concours devraient s'abstenir de commenter (dénigrer pour certains) les entrées des autres concurrents, vu qu'ils n'ont pas la décence (la classe ?) de le faire eux-mêmes, je pense qu'on gagnerait en sérénité et en bonne ambiance.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 10:23 am

Sans même avoir à me concerter avec Anio, je peux affirmer qu'aucune règle de ce type ne sera mise en place.

Chacun est libre de commenter les entrées des autres comme il l'entend.
Si un participant souhaite faire un commentaire antipathique sur l'entrée d'un de ses concurrents, il en a le droit, c'est la liberté d'expression ! :)
Après, c'est à lui de déterminer s'il est intelligent de faire un tel commentaire ou non et si son attitude ne pourrait pas lui porter préjudice lors du vote ! Personne n'aimera voter en faveur de quelqu'un qui a systématiquement dénigré les entrées des autres.

Pour ce qui est de l'ambiance, il suffit de laisser couler. Si on trouve un commentaire inapproprié, il suffit de se dire que c'est bien dommage pour celui qui en est l'auteur et que ça ne met pas en valeur :pamafote:
Les gens ne sont pas bêtes sur Techlug. C'est un forum d'adultes, on ne va pas faire des tableaux de règles et des permis à points comme au collège ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Déc 08, 2014 10:26 am

Ah ben moi, c'est pas compliqué ces comportements infantiles sur un forum d'adultes font que je ne vote plus et que je regarde de moins en moins les topics de concours... Pour des concours qui sont censé animer la vie du forum, c'est con quand même.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Déc 08, 2014 10:31 am

Ça rup, c'est à toi de faire abstraction. On ne peut pas complètement contrôler les gens.
Dans le monde, il y a toujours eu plein de guerres, et parfois même pour des motifs moins graves que des concours Techlug :lol: Ici, il y a parfois des commentaires frustrés qui fusent durant les concours, justement parce que ce sont des concours et qu'il y a un enjeu. Pour supprimer ça, il faudrait supprimer les concours :pamafote: et ça n'est pas au programme. Alors fait abstraction des commentaires qui te déplaisent et profite des créations ;)

bj51 a écrit:Les entrées de concours à minuit moins 2, certaines sans photos ou sans vidéo... Mouais :/

Le côté "je présente au dernier moment et ma présentation n'est pas complète", ça après avoir fait le tour des nouvelles entrées, je vais en discuter avec Anio par contre.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités