[RECHERCHE] Technic #42038 et #42039 pour review TechLUG

Vous recherchez des pièces, un set, ou désirez faire un échange ?
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 01, 2014 8:57 pm

Bonsoir,

Malgré tous mes efforts pour aller dégoter les Technic 2014 (et le Slave 1 UCS, mais c'est une autre histoire) auprès de Lego, tout ce que j'ai obtenu après moultes emails est le silence radio d'une part et une excuse bidon d'autre part. Grossomodo "on n'a pas les sets en stock, désolé". Genre on est TLG, on vend les sets par dizaines de milliers dans un mois, mais désolé on ne les a pas en stock. Bref, on m'aurait envoyé un bon gros **** des familles ou bien un wiki smiley du genre Image, ça aurait été tout aussi équivalent.

J'ai bien prévu de les tanner encore un peu. :oo

Ceci étant dit, ça s'annonce pas terrible. Dans le cas (probable) où la situation ne serait pas débloquée prochainement, je sollicite la solidarité de l'un d'entre vous.

Si j'achète les sets neufs (42038 et 42039) moi-même le 1er janvier au prix public (MSRP), est-ce que l'un d'entre vous est prêt à me les racheter au même prix public à la fin du mois ?
Formulé de façon plus pragmatique : êtes vous prêt à sacrifier l'ouverture des sachets et décaler d'un mois votre acquisition des modèles pour que les modèles puissent être présentés sur TechLUG ?

Le planches de stickers seront neuves après review (car jamais appliqués), les boites réexpédiés et je prendrai les frais de port de réexpédition à ma charge.


Merci pour votre attention.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 01, 2014 9:14 pm

Je vais certainement me les offrir à un moment ou à un autre, mais pas au 1er janvier, et j'espère, par au MSRP. Désolé :/

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Déc 01, 2014 9:39 pm

Anio a écrit:Ceci étant dit, ça s'annonce pas terrible.


Voila! Un mec Honnête !
Il dit ce qu'il pense et on le censure. :resp:


En même temps les Reviews sont trop négatives ! Il faut plus positivé ! De façon à séduire les parents qui lisent les Reviews et qui iront acheter un set !
Moi perso je vois tellement de truc négatif dans les Reviews que je n'achète plus de set officiel :oo
Je regarde sur alibaba pour trouver des Megablocks pas chère, y'a des thèmes sur Halo c'est trop cool !



Peut être le truc orange ...
LA review de la voiture ? Montée en version Définitive ou Provisoire ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 01, 2014 9:59 pm

BUZ a écrit:En même temps les Reviews sont trop négatives ! Il faut plus positivé !

Tu penses bien qu'avec un tel manque de coopération de la part de Lego, je me suis forcément posé la question.
Et j'ai passé en revue mes reviews, et j'en suis arrivé à la conclusion que non, je ne suis pas trop négatif.

Le 42025, où je suis positif sur quasiment tous les aspects. La servomoteur du 42030 qui selon moi est évidemment le meilleur choix alors que cette option se fait lyncher sur à peu près toutes les reviews de tous les sites. Plein de sets où je suis très positif/enthousiaste alors que dans beaucoup de reviews, ils sont simplement décrit comme de bon sets, sans plus (8069, 8109, 9397, 8292 ou même le petit 8071). Aussi, sur tous les flagships, j'émets une critique plus que favorable (voire très favorable ; 8258, 8043, 42009, 41999).

A côté de ça, il y a en effet des sets que pourris car réalisés avec une conception niveau bac à sable. Je pense aux 8295, 42008, 8289, 8063, 8264, 8041.

Donc dire que mes reviews sont trop négatives, je ne pense pas. Je dirais que par rapport à des reviews plus consensuelles où la conclusion est plus ou moins toujours la même ("C'est un bon/super set"), j'émets des critiques plus discriminantes. J'ai un panel de note allant de 1/5 à 5/5, et je n'hésite pas à l'utiliser. Un bon set, je l'élève, un mauvais set, je n'ai effectivement aucune hésitation si j'estime qu'il faut le plier en 4.

Si je finis par noter tous les sets à 4/5, j'estime que faire une analyse approfondie n'a plus d'intérêt. Ce ne serait d'ailleurs pas une analyse. Ce serait une présentation, sans saveur, et avec un intérêt proche de celui des descriptions des sets faites sur le Shop @ Home. Nul besoin de dire que cette approche ne m'intéresse pas (ah bah si je l'ai dit :sweat: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Déc 01, 2014 10:33 pm

Anio a écrit:Tu penses bien qu'avec un tel manque de coopération de la part de Lego, je me suis forcément posé la question.


Cette douce saveur d'un bon Trololo ::D:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Déc 01, 2014 11:51 pm

Salut Anio :pastaga:

En gros tu cherches quelqu'un qui serait prêt à s'engager maintenant à payer au 1er Février le prix "normal" pour un set déballé alors qu'il aurait peut-être à cette date des opportunités de la trouvé non déballé et moins cher :/

Bon je dis pas... tu peux aussi tomber sur une âme charitable pour ton site.

T'as pas un site de vente "satisfait ou remboursé" qui conviendrai pour ce que tu fais ? vu qu'il est probable que tu ne sois pas satisfais :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 01, 2014 11:57 pm

Alban42800 a écrit:En gros tu cherches quelqu'un qui serait prêt à s'engager maintenant à payer au 1er Février le prix "normal" pour un set déballé alors qu'il aurait peut-être à cette date des opportunités de la trouvé non déballé et moins cher :/

Non, je cherche quelqu'un qui d'une certaine façon est prêt à soutenir TechLUG.

Et je conçois parfaitement que tout le monde (dont toi, apparemment) n'y soit pas sensible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 02, 2014 8:42 am

Tes reviews ne sont pas négatives, elle sont honnêtes.
Qui plus est, bien rédigées et à la portée de tous (bien que les termes techniques privilégient les afols).
Et je préfère ça que des vidéos avec 15 minutes de time lapse building, 15 minutes de rotation sur un vieux socle et une conclusion par "Lego j'te s**e et tout est super genial".
---

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Déc 02, 2014 10:22 am

Moi, plutôt que des questions de reviews plus ou moins complaisantes (dans tous les cas, elles sont réalisées par des sites de fidèles consommateur et participent au bruit de fond autour des produits, préparent pleinement l'afol en manque de nouveautés à déclencher l'acte d'achat libératoire suite à l'attente oppressante, etc...), j'aurais plutôt tendance à aller chercher la réponse dans le succès de l'entreprise qui, après avoir fait feu de tout bois, rationalise les moyens qu'elle met en oeuvre pour se mettre en relation avec la communauté.

Je n'ai pas les chiffres, mais j'ai quand même le sentiment d'une perte de vitesse de TL (en volume, je ne discute pas de la qualité) alors qu'en face BT fait le plein et que la plupart des contributeurs actifs bouffent aux deux rateliers. La communauté a pris le dessus sur l'analyse experte ? Cette dernière, on le voit à la reconnaissance de la qualité des reviews d'Anio qui ont accroché un paquet d'afol à TL, a permis d'amorcer la machine, la communauté prend le relais pour entretenir le mouvement.

Pour en revenir au sujet d'origine, personnellement, je ne pense pas acheter de sets technic de cette vague. Je n'ai pas encore trouvé le budget pour acheter le 42030 qui me tient pourtant à coeur et j'anticipe un peu la sortie du millenium falcon réédition UCS (s'il sort un jour). Après, c'est assez difficile de se rendre compte quant on est à l'extérieur de la boite noire, mais les revenus dégagés par le partenariat avec amazon ne permet pas de financer l'achat d'un ou deux sets par an ? En plus des frais de fonctionnement du site bien entendu, mais là non, on n'a pas toutes les cartes en main pour avoir un vrai avis.

Bref, quelle que soit la bonne volonté des utilisateurs de TL, difficile de prendre un engagement comme celui demandé sans avoir toutes les informations nécessaires, surtout que la thune pousse pas dans les arbres, alors acheter au prix fort quand tout bon afol qui se respecte se fait un devoir de dégoter les bonnes affaires qui vont lui permettre d'étancher sa soif de Lego... et que ça fait aussi partie du jeu, ça me paraît un peu compliqué (surtout vu le prix des sets lego :/)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Déc 02, 2014 6:00 pm

C'est vraiment dommage qu'on en arrive à ce point... Quand on voit les reviews de bisounours de Rebrickable ou EB qui en plus ne mettent même pas le set fourni par TLG en lot de concours, c'est carrément le site qui en prend un coup...

J'imagine que si tu postes une annonce, c'est que tu as dû essayer pas mal de choses niveau communication avec eux...

Alors pourquoi ne pas acheter les sets dans le pire des cas et les revendre sur le forum ou ailleurs, tu as toujours réussi à te séparer de tes sets à des prix corrects. La différence entre le prix d'achat et de revente serait compensable par les revenus du comparateur ...?

Une piste au hasard : Pas moyen de contacter les mecs d'autres LUGs qui recevraient les sets en avant-première ? Mais ceci-dit, vu les frais de ports, ça ne vaudrait pas la peine.
Ou alors passer par un distributeur style magasin/marchand de jouets et lui demander de l'acheter à un prix équivalent à ce que te rapporteras la revente, pour une phrase de remerciement en fin de review ? Pourquoi pas un nouveau partenaire ? Mais c'est un gros boulot de communication :/ ...

Bon courage en tout cas, espérons voir ces sets reviewés sur le site ;)
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Déc 02, 2014 6:43 pm

Ha mon pauvre Anio ! :sadique:

J'ai ce qu'il te faut !



Non , restons sérieux. ( Bien que j'apprécie beaucoup les review et le travail de :
Sariel
( J'ai acheté son livre d'ailleurs)
Cependant je constate que l'engouement est moindre comparativement au bulk ...
Ceci dit, la demande de notre cher Dark-Administrator, passé du coté obscur de la mansuétude de TLC, peut se gérer de manière collégiale.
Chacun pouvant participer a sa manière. Je poste peux, ne participe quasiment a rien, ne vient jamais sur les expos, trois MOC qui se battent en duel ...
Ayant personnellement bénéficié par deux fois de la manne de TechLug, que je ne saurais que trop remercier, je trouve normal de renvoyer l'ascenseur.
Je peux m'engager sur le truc orange, nous en aborderons les modalités plus tard, en privé ou pas, c'est toi qui gère.

Que dire de plus qui n'a déjà été dit ? C'est la vie et il faut assumer ses choix.C'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mar Déc 02, 2014 9:35 pm

Pour ma part, et comme dit à Anio en MP, je suis prêt à investir dans le proto LMP1 (c'est plus parlant que "42039" non?). Reste à savoir mes finances d'après-fêtes (c'est ça d'offrir des cadeaux :tare: ), mais ça ne devrait pas poser trop de soucis pour les 100€ et quelques brouettes du modèle.

Je ne cherche pas à tirer les prix au plus bas, prendre du temps pour economiser 10/20€ ça ne me botte pas vraiment (ça se voit sur mon dernier achat, le Benny's Spaceship, acheté dans un king jouet au prix fort). Je prends à tout casser 2 modèles par an, alors je ne me casse pas trop la tête sur les prix, n'étant pas dans une situation difficile.
Et puis soyons honnête, je pense qu'Anio, dans ce cas, va prendre particulièrement soin de la boite et des pièces, c'est pas comme si on achetais le set à un parfait inconnu. (C'est sur que les puristes veulent ouvrir les sachets eux-mêmes, mais c'est pas mon cas).

Je finis sur mon désolement associatif habituel, les bénévoles se meurent, aider un site web/une communauté aussi apparemment, je respecte les opinions des autres, mais je trouve certains avis vraiment tranchés. Et au final, c'est peut-être bien le côté "soutient" qui me fait vraiment investir dans la LMP1.

Donc voilà, wait&see si la situation chez TLG évolue, sinon I'm here.
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 03, 2014 12:23 am

Silvood a écrit:Donc voilà, wait&see si la situation chez TLG évolue, sinon I'm here.

Merci.

Silvood a écrit:désolement associatif habituel

Et oui, c'est comme ça... C'est toujours comme ça.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Déc 03, 2014 12:56 am

Auto Quote

BUZ a écrit: Peut être le truc orange ...
LA review de la voiture ? Montée en version Définitive ou Provisoire ?


;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 03, 2014 9:10 am

Merci. En espérant que ce seront 2 propositions fermes.

Pour être tout à fait transparents avec vous, sachez que EB a également été blacklisté sur cette première vague de sets Technic.
A priori, les commentaires disant que le design de la LMP1 était dégueulasse n'ont pas plu. Pas plu au point de censurer.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Recherches particulières

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités