Modification de la chargeuse sur pneus #42030

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Mar Nov 18, 2014 11:55 am

gamin70 a écrit:Désolé, j'aurais peut-être dû attendre ton intervention... :oops:


Non, non, pas de soucis ;) .

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Nov 23, 2014 6:49 pm

Je viens de finir de monter la mienne, j'ai voulu mettre les clutch comme Bimnomercy mais je les ai pas mis au bon endroit :tare: je les ai mis entre le moteur et la 24T de l'axe qui actionne le vérin !
Je suis bon pour un démontage du coup!!
Autre modif, j'ai modifié les positions des moteurs sur les IR pour avoir main gauche déplacement de la chargeuse et main droite actionnement du godet. Avec la télécommande modifié c'est beaucoup plus simple en plus!

Image
Image
Image

ce set est impressionnant par sa taille, coté mécanique c'est plutôt simplissime... mais ce n'est pas le but!

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Dim Nov 23, 2014 7:04 pm

Effectivement, j'avai oublié de preciser, il faut changer de place les alims des moteurs sur les récepteurs. Les deux du godet sur le même, et avancement direction sur l'autre.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 23, 2014 7:52 pm

Pour la radio commande, j'ai fais un mix. Pour les commandes du godet, j'ai utilisé celle fournie, et pour les commandes de déplacement, j'ai pris une commande de train, ça me permet d'avoir une direction et accélération variable.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Dim Nov 23, 2014 8:02 pm

Ça doit être sympa à conduire avec la commande de train. J'aime pas la direction trop vive, et le retour au neutre dût au servomoteur ... J'hésite à remplacer le servomoteur par un M démultiplié.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 23, 2014 8:10 pm

en parlant du retour au neutre du servo, y en a-t-il qui ont justement un neutre qui n'est pas exactement "droit", le mien a tendance à faire légèrement tourner vers la gauche :(
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 23, 2014 8:20 pm

Pour le remettre à 0 normalement, il le brancher à un IR (aucune vitesse sur le servomoteur qui est branché à une BB :grad:
Sinon, essais manuellement mais c'est pas la meilleur chose à faire :grad:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 23, 2014 8:29 pm

Je l'ai fais, mais ça ne change rien :(
Il me semble qu'il me reste un servo dans mes pièces, je verrais ce que ça donne en le remplaçant.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Dim Nov 23, 2014 9:09 pm

YodaSoftware a écrit:Je l'ai fais, mais ça ne change rien :(
Il me semble qu'il me reste un servo dans mes pièces, je verrais ce que ça donne en le remplaçant.

Chez moi c'est pareil, en braquant un petit coup à gauche il avance droit. J'ai aussi essayé de remplacer le servo par celui que j'ai eu avec le crawler et c'est la même chose, en fait quant on braque a droite le retour au neutre ce retrouve très légèrement à gauche et inversement. :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 23, 2014 9:11 pm

YodaSoftware a écrit:en parlant du retour au neutre du servo, y en a-t-il qui ont justement un neutre qui n'est pas exactement "droit", le mien a tendance à faire légèrement tourner vers la gauche :(

J'avais le même pépin.
Faut enlever le moteur du modèle ( :pfff: ) et le recentrer en le branchant sur un récepteur et en l'activant une fois avec une des télécommandes. Normalement, ça le recentre.
Ensuite, faut le remonter sans le "tordre" à nouveau.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 23, 2014 9:18 pm

gamin70 a écrit:Chez moi c'est pareil, en braquant un petit coup à gauche il avance droit. J'ai aussi essayé de remplacer le servo par celui que j'ai eu avec le crawler et c'est la même chose, en fait quant on braque a droite le retour au neutre ce retrouve très légèrement à gauche et inversement. :/

ça ne me le fait que dans un sens, il a toujours tendance à être un poil trop tourné vers la gauche.

Anio a écrit:J'avais le même pépin.
Faut enlever le moteur du modèle ( :pfff: ) et le recentrer en le branchant sur un récepteur et en l'activant une fois avec une des télécommandes. Normalement, ça le recentre.
Ensuite, faut le remonter sans le "tordre" à nouveau.

Je l'avais fait avant le montage sur la chargeuse.
Quand j'ai remarqué le soucis, je l'ai refais, mais sans le démonter.
Je vais faire ça, merci.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Déc 12, 2014 6:53 pm

J'ai enfin modifié la position des clutchs pour ne plus avoir ces horribles craquement de vérins ! ::D: ::D:

Image

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Jan 05, 2015 5:07 pm

Salut à tous,
Bien belle retouche faite sur ce non moins très élégant set, pour ma part j'apporte ma toute petite contribution. Voilà en plus de ce qui a déjà été dit et fait, je trouvais que le "DOS" ou plutôt compartiment moteur vu du dessus faisait un chtit peu bricolé.
Du coup j'ai rajouté quelques poutres pour permettre d'avoir un vrai capot moteur et sans trop de trous dûs à la construction, avec l'ajout de lIft arms noirs de 11 tenons, ensuite j'ai aussi mis des lift arms jaunes pour également combler les trous béants près des panels latéraux jaunes.

Image

Rien de transcendant, mais voilà j'ai voulu lui donner ma touche perso. Je pense qu'en plus d'ici peu je passerais des commandes pour faire la modif de remplissage des latéraux du monstre.

Bonne journée à tous.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités