[CONCOURS 13] Boba Fett au Pays Imaginaire

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 21, 2014 11:29 am

Bonjour à tous !

Pour ce 13ème concours Star Wars, nous allons vous proposer de vous consacrer à une création de taille assez conséquente :) Mais quel va être le thème de ce nouveau challenge ?

L'idée de départ de ce concours revient à Anio. Comme vous allez pouvoir en juger, elle n'est pas banale et va vous demander une bonne dose d'imagination (C'est Tonton DanSto qui va s'amuser, croyez moi ! ;))

Pour vous l'expliquer, je me dois de faire un petit détour par l'univers étendu. Je ne me lancerai pas dans un long récit car je ne maîtrise pas très bien l'histoire de Star Wars en dehors des six films. Sachez simplement que dans la littérature Star Wars post-épisode VI, on apprend que Boba Fett n'est pas mort suite à sa chute malencontreuse dans le puits du Sarlacc (cf. début de l'épisode VI). Et oui, ça serait bien dommage de se priver d'un tel personnage pour la suite, alors autant le récupérer ^^. Cependant, il est bien légitime de se demander comment Boba Fett a finalement réussi à échapper à la gueule de l'immonde Sarlacc...

Et bien c'est cette interrogation qui nous pousse à vous poser la question suivante, sujet de ce nouveau concours Star Wars :
Qu'y a-t-il dans le puits du Sarlacc ?

Certes, c'est un sujet un peu barré, qui peut permettre de partir un peu dans tous les sens. Mais tout l'intérêt va être là : trouver le juste équilibre entre cohérence et originalité.

Parlons un peu des contraintes. Quelles sont-elles ?
- Limite de pièces : NO LIMIT (ça veut dire que de limite il n'y a point, en anglais) ;
- Limite de surface : 32 x 32 tenons ;
- Limite de hauteur : 70cm (ça fait haut mais le but n'est pas de les atteindre. Je mets seulement cette limite pour que personne ne présente une colonne défiant celles du Parthénon).

Et ça sera tout :)

Votre MOC peut mettre en scène la manière dont Boba Fett s'est échappé, ou pas. Ça n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout imaginer sous notre bon vieux Sarlacc :
- Une bataille dans un système digestif ;
- Une grotte habitée ;
- Une base secrète, etc.
Surprenez-vous les uns les autres !! :D

Nous n'avons pas beaucoup de nouveaux conseils à vous donner :
- Soyez originaux sans vous perdre dans une idée absolument pas crédible ;
- Soignez l'esthétique de votre MOC ;
- Soignez les détails (vous avez de la place !) et évitez de laisser des endroits trop brouillons.

Puisque vous vous languissiez des lots « made in Tatooïne », la série reprend : le vainqueur de ce douzième concours recevra le set #75020 (Jabba's Sail Barge), offert par Lego Danemark (Merci Lego Danemark ! :)) Un modèle tout à fait en accord avec le sujet que nous vous proposons !

Image

Le concours se terminera le dimanche 22 février à 23h59.
Ça vous laisse le temps de voir venir ;)

Bonne chance à tous, et amusez-vous bien ! :affro: (Une boîte disco sous le Sarlacc ?)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 11:47 am

Voilà un sujet de concours bien original et intéressant :clap:
Cela laisse augurer de belles réalisations, j'ai hâte :bougeotte:

P.S. :
PierroLego16 a écrit: :affro: (Une boîte disco sous le Sarlacc ?)

Mouarf :lol: :lolroule:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 21, 2014 1:18 pm

En voilà un sujet bien tordu :lolroule: et qui laisse beaucoup de liberté :clap: .
Petite précision, le puits du sarlacc n'est que l'entonnoir menant à la bouche du sarlacc qui est une grosse bestiole figée profondément dans le sol désertique

Image

(source : http://es.starwars.wikia.com/wiki/Sarlacc)

C'est donc bien dans le sarlacc qu'à été piégé Boba et non pas sous.
Mais bon, ça c'est la version officielle ;) .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 21, 2014 2:07 pm

Excellent le schéma :D
Je dois tout de même avouer que je préférais la version "grande bouche figée" de la première version de l'épisode VI à la version "vers géant" de l'épisode remasterisé. Georges, sur ce coup là, tu as bien fait de la m...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 2:54 pm

J'avais déjà vu cette image de coupe d'un Sarlacc.
La même mais en plus grand : http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20081012222047/es.starwars/images/d/d8/Sarlacc%282%29.jpg
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Nov 21, 2014 3:02 pm

PierroLego16 a écrit:Excellent le schéma :D
Je dois tout de même avouer que je préférais la version "grande bouche figée" de la première version de l'épisode VI à la version "vers géant" de l'épisode remasterisé. Georges, sur ce coup là, tu as bien fait de la m...

:+1: tout à fait d'accord avec PierroLego16

En tout cas en voilà un thème de concours qu'il est bien bien original, je pense qu'il va y avoir du lourd, et du régal pour nos mirettes.
Bon courage à tous, épatez nous

@++

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 3:15 pm

La version vers géant est inspirée de Shai-Hulud du cycle de Dune écrit par Frank Herbert (cf. wikipedia)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Nov 21, 2014 3:27 pm

YodaSoftware a écrit:La version vers géant est inspirée de Shai-Hulud du cycle de Dune écrit par Frank Herbert (cf. wikipedia)

Merci pour cette info :)
Enfin elle ne fait que renforcer mon impression que GL a bien pourri son idée initiale ! Si on a une bonne idée, on évite de la remplacer par une autre qui en plus a déjà été exploitée dans une autre saga ! :jaune:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Nov 21, 2014 3:48 pm

En fait, c'est un peu l'inverse. Les modification qu'a fait GL, sont les idées qu'il avait à l'origine mais qu'il n'avait pu mettre en oeuvre faute de moyens (techniques ou financiers).

Après, qu'on préfère l'idée de la 1ère version, c'est autre chose.

Personnellement, je respecte le créateur, donc j'accepte les modifs.

Je sais qu'une des modifications avait fait grand bruit à l'époque, et qu'il y avait eu des manifs de fans, pour la scène de l'épisode IV où Han Solo croise Jabba dans le hangar du Faucon.
Dans la version originale, Jabba est un humain. Dans la version modifiée, c'est le Jabba que nous connaissons tous.
Beaucoup de fan préféraient la version humaine.

Si GL avait du enlever toutes les idées qu'il avait piqué à d'autres films, ... il n'y aurait plus de SW :lolroule:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Nov 21, 2014 3:58 pm

Juste pour être précis quant à la limite de surface :
c'est une baseplate 32x32 ou une surface de 1024 tenons (16x64 par exemple) ?

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Sam Nov 22, 2014 11:54 pm

Je crois avoir déjà vu un moc sur l'évasion de Fett sur eurobricks :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Nov 23, 2014 2:06 am

PierroLego16 a écrit:Enfin elle ne fait que renforcer mon impression que GL a bien pourri son idée initiale !


+1 avec cette réflexion !! C'est si vrai, qu'à présent on voit dans la v.Remastérisée du VI, appararaitre non pas un personnage de l'âge qu'aurait Dark Vador, en fantôme près du feu à la fin du film, et à côté de Ben Kenobi, comme la logique première version. Mais un Anakin skywalker jeune, avec H.Cristiensen. Donc totalement déplacé.

Et les modifications à gogo altèrent énormément le tout. Il était temps que Lucas passe la main, lui qui "préfère l'argent" aux fans, comme il l'a dit clairement.

Pour revenir au concours, c'est original en effet. Et pas simple même si la liberté est totale. Mais le lot en jeu en vaut la chandelle.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 23, 2014 4:23 am

Kwear a écrit:C'est si vrai, qu'à présent on voit dans la v.Remastérisée du VI, appararaitre non pas un personnage de l'âge qu'aurait Dark Vador, en fantôme près du feu à la fin du film, et à côté de Ben Kenobi, comme la logique première version. Mais un Anakin skywalker jeune, avec H.Cristiensen. Donc totalement déplacé.

Oui, là, j'avoue que je me demande toujours pourquoi cette modif.
(c'est aussi la version jeune d'Obiwan qui apparait, non ?)
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Nov 23, 2014 12:41 pm

Je pense que ce sera sans moi. L'originalité, ça me réussit vraiment pas quand je vois les créations"originales" proposées sur le forum et qui réussissent à convaincre, sachant au là une grande originalité est attendue, je perçois ce concours comme fantaisiste.

C'est un sujet qui ne m'emballe vraiment pas. On risque de partir dans des gros délires, très bien, mais la limite entre ça et le gros n'importe quoi et le manque de cohérence sera proche.

Toujours est-il que j'attendrais avec impatience vos entrées, j'essaierai entretemps de me lancer dans un nouveau MOC ou d'en terminer un en cours :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 23, 2014 12:58 pm

gaut1202 a écrit:je perçois ce concours comme fantaisiste.

C'est un sujet qui ne m'emballe vraiment pas. On risque de partir dans des gros délires, très bien, mais la limite entre ça et le gros n'importe quoi et le manque de cohérence sera proche.

C'est pas faux. Mais c'est aussi au MOCeur de faire la part des choses dans la liberté qui est donnée.

'Fin là comme ça, si sous le Sarlacc c'est pour faire une salle avec une fiesta et plein de Minifigs qui célèbrent l'anniversaire de Boba, ça n'a aucun espèce d'intérêt.

Il faut parvenir à faire un décor, un scénario, des scénettes cohérentes, sans sombrer dans un registre trivial, ou pire, débile comme l'exemple que j'ai donné ci-avant. Fort de ce constat, la latitude donnée dans le concours n'est finalement pas sans limite et requiert une bonne dose d'imagination et de crédibilité (et de bon gout également :P ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités