Whitelist et blacklist : les excellents et mauvais vendeurs

Des sets complets, des pièces détachées seules ou en lots...
Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Mar Aoû 19, 2014 10:44 pm

Bonjour,

A mon tour d'apporter ma contribution sur les retours d'expérience des achats et commandes passées sur Bricklink.

Pour ma part, acheter en France n'est pas une évidence, je regarde d'abord où les pièces sont disponibles, en quelle quantité et à quel prix. J'ai l'habitude de passer des commandes de l'ordre de 50-60€.
Partant de ce constat, je suis donc l'acheteur fréquent de 3 boutiques sur BL:

- Missing Brick : vendeur BrickBuy, 27000 ventes pour ce vendeur, 99.8% d'avis positifs, 7 commandes passées.
J'ai toujours reçu les pièces commandées (du neuf), dans des délais plus que raisonnables puisque la commande vient des USA (compter environ une semaine pour recevoir le paquet), dans des belles enveloppes à bulles et chaque lot dans un sachet refermable. La tarification des frais de port est honnête et permet quand même de tirer son épingle du jeu dans ces achats outre-atlantique.

- Plastic Bricks Direct : vendeur PBD, 28000 ventes, 99.9% d'avis positifs, 8 commandes passées.
Les mêmes remarques qu'au dessus, jamais de problème, un seul oubli dans un envoi, affaire réglée en 24h, pièces manquantes reçues dans la semaine. J'ai commandé du Mindstorms et du PF sur son store (je constate aujourd'hui que les articles ne sont plus en vente), j'en ai eu pour 200 bons euros de commande et... Surprise! Je me fais avoir comme un bleu sur les droits de douanes... 50€ à débourser en plus pour pouvoir jouir de mes nouveaux 3 moteurs mindstorms, ma nouvelle brick NXT, nouveaux capteurs, enfin bref les pièces électroniques du NXT2.0 et pas mal de pièces supplémentaires dont de l'axle 32, du pneumatique et autres joyeusetés. Mêmes avec les frais de douane, les prix restaient honnêtes (faut bien que l'Euro fort serve à quelque-chose!).

- Magic Magnus : 11000 ventes, 99.9% d'avis positifs, 4 commandes passées.
Mes observations sont les mêmes que celles déjà adressées sur le forum, un bon store, compétent et réactif avec des promos de temps en temps.

Bref je recommande vivement ces 3 stores!

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Aoû 20, 2014 10:18 pm

Merci pour ta contribution .

Ha oui , les nouvelles fonctionnalités de B-L, parlons en. Haa la traduction intégrale en Mandarin ( Enfin je pense...), depuis le temps que l'on attendais cela ! :petuncable:

Le pourcentage, ressemblant a celui d'E-Bay, est calculé sur le total des ventes, reprenant l'intégralité de l'historique, stockée je ne sais ou, car il n'est plus possible d'y avoir accès a partir de 12 mois .Le total des ventes, quelque soit la nature du feed-Back et même ... SANS feed-back, est pris en compte. C'est mieux que rien. Certes. D'autres y verront un canard a trois pattes .Quelles autres surprises nous réservent le staff ? A quelle sauce vont-ils nous manger," that the question". Les shop de moins de 10 Feed-back ou de moins de 2 mois d'ancienneté se verrons montré du doigt au moment du chek-out .Ma fois ... :pamafote: .Un peux délétère ... Mais bon il y a toujours 3 ou 4 MF MISB a vendre en Chine pour 500 euros , unique item sur des shop a 0 feed-back :sadique: .L'espoir fait vivre .Franchement comment font-ils pour trouver des pigeons ??

Pour finir sur une note plus positive. Je vous recommande Bricks Inc. en Autriche.
Plus de 21 commandes passées, et a chaque fois le bonheur absolu. Pièces rares ultra-neuves. Prix très compétitifs. Frais raisonnables, packaging irréprochable. Seul petit bémol, un traitement de commande et de délais d'expédition, un peu longs en économique, jusque a deux semaines. Mais il faut bien dire que les tarifs valent largement une petite attente supplémentaire .

:)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Aoû 20, 2014 11:37 pm

Je ne peux qu'encourager Bricks Inc. (Non pas qu'il en ait besoin, vu sa note). 5 commandes chez eux à mon actif, jamais un soucis. Ils mettent juste parfois un peu de temps à vous mettre une note, mais rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 21, 2014 9:54 am

Merci de poster un texte court reprenant le formalisme du first post si vous voulez que l'on MàJ. :)
Au moins filer le lien de la boutique avec le nom pseudo exact.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Ven Oct 31, 2014 6:37 pm

Première transaction chez alabrique08. Bon prix et excellents échanges avec le vendeur, cerbelle23. Je n'ai commandé que 8 pièces used dans un état neuf.

Je conseille vivement ce store, notamment pour une premiere transaction. :D
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Nov 02, 2014 9:42 pm

Une boutique que je souhaitais vous présenter et qui pour moi a toute sa place en WhiteList sur Bricklink après plus de 10 commandes :

Champagne Brickstore
http://www.bricklink.com/store.asp?p=Ben11

Et ceci pour plusieurs raisons ; tout d'abord qualité des pièces irréprochable, puisque la boutique ne vend que du neuf ; qualité de la préparation et réactivité d'expédition parmi les meilleures sur Bricklink que j'ai pu utiliser, tout est traité en général dans les 24h ; prix au plus juste sur les frais de transaction/expédition, un vrai conseil en cas de question, etc...

Un choix parmi les plus importants en France (parmi les 5 plus gros vendeur sur le territoire), avec plus de 230000 pièces en stock.

Et surtout : le vendeur est membre de Techlug, il s'agit de BrickaBen, qui n'a pas encore eu je pense l'opportunité d'évoquer sa boutique sur le forum.

Voilou pour la présentation d'une de mes boutiques préférées en France :)

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Nov 03, 2014 8:00 pm

Merci MSX :D

je n'ai jamais pris le temps de faire bénéficier les TechLugiens de la même offre que celle que je fais sur Brickpirate et comme je commence à avoir pas mal de pièces technic en stock :

frais de port offerts pour toute commande >50€ ! (offre réservé aux membres inscrits / France métropolitaine / Il vous suffit de préciser dans les commentaires que vous êtes sur Techlug et de donner votre pseudo)

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mar Jan 27, 2015 5:25 pm

Alors voilà ça-y-est j'ai enfin passé ma première commande bricklink tout seul comme un grand ! :tintin: Du coup je vais pouvoir apporter me petite contribution. ;)

Pour mon premier achat depuis ce site j'ai eu la chance de tomber sur la boutique la brique ludique, il a fait un Facebook au même nom (je sais pas si elle est déjà connue sur le forum).
C'est une boutique française qui ne propose que des pièces neuves, le vendeur est vraiment super sympa et très réactif, il a même fait une "notice" sous word qui explique le fonctionnement du site aux nouveaux venus. Très bonne communication et délais de traitement de la commande vraiment rapide, j'ai passé ma commande le 21/01 avec règlement par chèque et dès qu'il l'a reçu il m'a envoyé ma commande, que j'ai reçu le 26/01. :)
Donc voilà, je recommande chaudement ! On peut whitelister ?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Fév 25, 2015 11:54 am

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour dire que les différentes transactions que j'ai faites récemment sur TechLUG avec YodaSoftware, Waldorf, Zohoz et MattGrinin se sont très bien passées. Certains discutent plus que d'autres avant d'acheter (j'aime bien ça donc aucun souci :D), mais tous sont très sympathiques et polis, payent vite et font un retour dès réception du colis. Même les éventuels petits soucis sont réglés rapidement et dans la courtoisie, donc merci à tous :resp:

Les transactions avec 4x4offroad et puppy sont encore en cours, mais ça se passe très bien également.

Voilà voilà, je ne sais pas si ce type de retour peut leur permettre d'avoir accès à la section achats/ventes (c'est la modération qui décide à partir de différents critères, que je ne connais pas tous) ou de les "whitelister", mais c'est dit.

Nico

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Fév 25, 2015 1:31 pm

La transaction que j'ai faite avec Puppy (vendeur) s'est très bien passée, colis bien emballé et envoyé rapidement, prix correct, rien à redire.
Même chose avec Chris et Freestylopitek.
Plusieurs transactions faites avec Nico86, facilitées par la proximité.
Dernière édition par YodaSoftware le Jeu Fév 26, 2015 2:51 pm, édité 1 fois au total.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 26, 2015 2:06 pm

Très bonne transaction avec Rapido0405. règlement très rapide et sans histoires.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Mar 01, 2015 12:25 pm

Nico86 a écrit:Les transactions avec 4x4offroad et puppy sont encore en cours, mais ça se passe très bien également.


Transaction avec 4x4offroad terminée, parfaite sur toute la ligne 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 02, 2015 3:20 pm

En White list BL : Boutique de Runraff : https://www.bricklink.com/store.asp?p=runraff

Vendeur hyper sympa, bonne communication, et qui est ULTRA réactif et arrangeant. C'est vraiment cool de sa part.

Par exemple, en faisant une commande de taille raisonnable un soir vers 19h, il m'a envoyé la facture en fin de soirée, j'ai payé dans la foulée par Paypal, et la commande est partie le lendemain matin.

Le shop est pas forcément hyper gros, mais il y a une très grande diversité de pièces. C'est très pratique pour des besoins précis.
Et j'allais oublier : les prix sont carrément attractifs.

Je recommande chaudement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Juin 02, 2015 5:46 pm

Hé bien ça tombes bien, j'était justement en train de remplir une W-L sur son shop .
Je pense que je vais lui passer commande, une très grande variété !
Essentiellement des pièces vintage très couteuses en NEW .( Cependant tarifs plutôt attractifs sur sa boutique, c'est vrais , conformes aux price charts BL)
Qu'en est-il de la qualité Anio, surtout pour les pièces en Light Gray ? Je ne commande que des pièces annoncées comme NEW de toute façon.
Comment les pièces sont elles conditionnées ? C'est bien du newquibrillequisentbon ?
Je demandes cela car les shop vendant du NEW pas neuf rayé ( lol), ne sont pas si rares que cela sur BL ! Une vraie plaie. J'ai laissé pas mal de plumes en chemin.

Merci pour ta réponse .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 02, 2015 5:49 pm

Je n'ai pas passé les pièces à la loupe, mais je n'ai rien remarqué d'anormal.
Moi, ça m'allait très bien. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Pour vendre et acheter des Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités