Faucon Millenium #10179

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
chris34
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: Montpellier

Messagepar chris34 » Lun Aoû 11, 2014 6:12 pm

Sashe a écrit:Étudie bien le modèle par contre. Si ça semble jolie sur ordinateur, ce n'est pas toujours faisable.
Là le modèle me parait casse gueule. Ça tiens sur juste un pied. Le modèle fait quand même 5kg et le support doit aussi avoir un certain poids.


Merci Sashe, je vais suivre ton avis et laisser tomber la plateforme pour le moment; 5kg plus le poids du Millenium cela semble très, très lourd...

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Aoû 14, 2014 12:15 pm

On voit de plus en plus souvent des 10179 sealed sur ebay (ou même sur bricklink sur des profils avec zero evaluations)

Pour ebay, souvent ces sets se trouvent en Chine...

A votre avis, s'agit il de contrefaçons ? Avez vous entendu parler de faux ? (incluant boite, manuel etc etc...)
.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Aoû 14, 2014 1:48 pm

Faux... Ou arnaque tout simplement !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 14, 2014 7:31 pm

argas a écrit:A votre avis, s'agit il de contrefaçons ? Avez vous entendu parler de faux ? (incluant boite, manuel etc etc...)

Les contrefaçons sur les gros sets, ça n'existe pas (encore).
Beaucoup trop complexe à copier.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gravillon
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar gravillon » Mer Oct 22, 2014 11:12 pm

Bonsoir,
j’ ai repris tout le fil concernant le millenium, histoire de voir si , faute de trouver une occasion réaliste , on pouvait raisonnablement en réaliser un soi même ….. Mais pendant que j’ y suis : Quid de la réédition ( info, nouvelles rumeurs de fin d’ années ) histoire de voir si mieux vaut attendre d’ ouvrir une boite récente avec ses effluves de plastique neuf, sa notice qui glisse entre les doigts et le plaisir de décacheter fébrilement les sachets remplis de milliers de briques ?
Non?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 23, 2014 10:45 am

gravillon a écrit:j’ ai repris tout le fil concernant le millenium, histoire de voir si , faute de trouver une occasion réaliste , on pouvait raisonnablement en réaliser un soi même …..


Et alors, ta conclusion ? La mienne a été : oui, on peut, beaucoup l'ont déjà fait et les topics sur ce sujet ne manquent pas. Le plus complet en français est je pense celui de brickpirate. En remplaçant quelques pièces par d'autres, tu peux arriver à un MF quasi identique pour 900€ environ. Par contre oublie la boîte et la notice. Sans parler du certificat et du sticker. Après, est-ce-que 900€ c'est raisonnable, à chacun de voir.

gravillon a écrit:Quid de la réédition ( info, nouvelles rumeurs de fin d’ années ) histoire de voir si mieux vaut attendre d’ ouvrir une boite récente avec ses effluves de plastique neuf, sa notice qui glisse entre les doigts et le plaisir de décacheter fébrilement les sachets remplis de milliers de briques ?


Tu a déjà lu ce post j'imagine. A ma connaissance, pas de rumeur (on ne peut même pas parler d'info) plus récente. Beaucoup espèrent que le nouveau film en décembre 2015 sera l'occasion pour Lego de ressortir une version du MF, puisque le vaisseau sera visible (cf. photos du tournage disponibles un peu partout sur la toile). Perso, si Lego en ressort un, je pense que ce sera plutôt comme le X-Wing 10240 par rapport au 7191, c'est-à-dire pas le même. Mais ça m'irait très bien quand même :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 23, 2014 10:59 am

Nico86 a écrit:En remplaçant quelques pièces par d'autres, tu peux arriver à un MF quasi identique pour 900€ environ.

En partant de rien, 900€ si on s'en sort bien.
Ca veut dire quasi 1000€ pour le Bricklinkeur moyen. :p

Perso, je suis de plus en plus sceptique sur la Bricklinkisation de ce set.
Je tends de plus en plus à penser qu'un achat "normal" du set complet à 1400€, c'est mieux.
C'est à priori moins d'emmerdements, moins de temps, un truc complet avec les figurines, le sticker et la notice, et aussi plus facile à revendre je pense.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 23, 2014 11:12 am

Anio a écrit:C'est à priori moins d'emmerdements,


Indéniablement. Même si je ne cache pas m'être bien amusé :)

Anio a écrit:moins de temps,


Ça...je ne compte plus les heures passées sur le sujet, plusieurs dizaines sur 18 mois...

Anio a écrit:un truc complet avec les figurines, le sticker et la notice,


J'ai toutes les figurines, mais ni le sticker ni la notice, ni bien sûr la boîte. Le calcul que j'ai fait, c'est: est-ce-que le sticker, la notice et la boîte valent 500€, puisqu'on trouve effectivement des MF autour de 1400€ sur BL (attention, plusieurs sont des sets bricklinkés...mais pas tous) ? J'ai estimé que non, mais surtout parce que j'achète beaucoup beaucoup d'autres Lego. Je ne serais que sur les UCS, j'aurais peut-être agi différemment.

Anio a écrit:et aussi plus facile à revendre je pense.


C'est clair. C'est un point dont j'ai tenu compte, mais je me suis dit que sauf gros gros problème, je ne le vendrai jamais, alors...

@gravillon: comme tu le vois, plusieurs paramètres à prendre en compte. A toi de voir, il n'y a pas de réponse catégorique dans un sens comme dans l'autre.

La meilleure solution aurait été de l'acheter à l'époque ::D: Foutu dark age...

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Oct 23, 2014 11:20 am

Nico86 a écrit:La meilleure solution aurait été de l'acheter à l'époque ::D: Foutu dark age...


à qui le dis-tu ? :cry:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Oct 23, 2014 12:32 pm

Anio a écrit:Perso, je suis de plus en plus sceptique sur la Bricklinkisation de ce set.


D'autant que le risque c'est qu'avec le nombre de reconstitutions en cours, le prix de la pièce détachée s'envole et que l'affaire soit de moins en moins intéressante :/

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Oct 23, 2014 1:42 pm

C'est exactement ce qu'il s'est passé.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Oct 23, 2014 2:31 pm

rup a écrit:D'autant que le risque c'est qu'avec le nombre de reconstitutions en cours, le prix de la pièce détachée s'envole et que l'affaire soit de moins en moins intéressante


Je me demande si beaucoup de gens tentent l'aventure. Beaucoup en ont envie, mais vu le budget nécessaire je serais curieux de savoir combien sautent le pas. C'est évidemment impossible à savoir, mais de là à ce que ça ait un impact sur le prix des pièces, il en faudrait vraiment beaucoup.

Je pense que ça a un impact sur le prix de quelques pièces, les plus rares (radar, antennes et haubans pour l'essentiel). D'autant qu'elles sont présentes en très petite quantité: à l'instant même, seuls 7 radars disponibles sous BL. Les autres sont assez communes, même si il en faut pour certaines beaucoup. Et hier comme aujourd'hui, acheter de vrais haubans, un vrai radar, et de vrais antennes, rend le prix global tellement élevé que le choix entre bricklinker un MF et l'acheter d'occasion ne se pose même plus.

gravillon
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar gravillon » Dim Oct 26, 2014 10:55 am

Nico86 a écrit:Je me demande si beaucoup de gens tentent l'aventure. Beaucoup en ont envie, mais vu le budget nécessaire je serais curieux de savoir combien sautent le pas. C'est évidemment impossible à savoir, mais de là à ce que ça ait un impact sur le prix des pièces, il en faudrait vraiment beaucoup.

à vouloir reconstruire un millenium : Il y à le plaisir à glaner les pièces, les regrouper avant de bâtir , puis l’ aspect financier : Car on peut étaler la dépense ( ce qui aide certain à tenter l’ aventure )
Bien évidement les briques les plus rares deviennent, avec le temps, les plus chères.

L’ achat direct d’un vaisseau d’ occasion - je découvre le lien BrickLink - c’ est cher payé . Bien que les offres BrickLink soient plus raisonnables que les celles proposées sur eBay !!
Je vais, dans un premier temps, me faire plaisir avec les UCS disponibles .
Je me pose un peu en observateur - histoire de découvrir cet univers backstage lego - ……… puis on sait jamais ……. le millenium en nouvelle version va clore le sujet mais risque d’ en réjouir plus d’un - avec moi en chef de file -

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 10, 2014 4:48 pm

Mon seul espoir pour le mien dont le budget a dépassé les 1000€ mais avec notice, planche de sticker et toutes les pièces rares sauf les leviers, c'est que la réédition permette de trouver de nouveau ces levier en LBG me permettrant d'avoir le set 100% conforme !

Aller TLG, ressors-nous cet UCS pour casser les prix de certaines pièces et je serais comblé ::D: !

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 10, 2014 5:08 pm

gravillon a écrit: à vouloir reconstruire un millenium : Il y à le plaisir à glaner les pièces, les regrouper avant de bâtir

S'il y a bien une chose qui m'a empêché de le faire jusqu'à présent, c'est bien ça.
Courir après les pièces, passer les commandes à droite ou à gauche, vérifier l'inventaire, ... c'est tout sauf un plaisir pour moi :s
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité