[CONCOURS 25] Une araignée sur le chantier

Faites vos preuves !
MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Sep 17, 2014 4:54 pm

Bien que ne participant pas, j'ai bien une petite idée sur l'allongement des jambes, mais ça nécessite d'avoir le moteur au niveau de la roue et donc ça prend de la place.

Je verrais bien un système similaire à celui des grues pour allonger la flèche mais avec un débattement assez faible pour ne pas avoir un ensemble trop fragile ou alors avec des verrins :think:

Dommage que je n'ai pas les pièces nécessaires (stock pas assez important), mais j'aurais bien tenté un truc en studfull :think:
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Sep 17, 2014 5:50 pm

Tes idées ne seraient réalisables que dans le cas d'un MOC à assez grande échelle. Hors, il ne faut pas oublier que plus on augmente l'échelle, plus la tourelle et le bras seront gros, donc lourds, et difficiles à faire tenir sur quatre jambes. C'est vraiment un formidable noeud de compromis, et là encore c'est difficile de se rendre compte à quel point sans s'y frotter vraiment.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mer Sep 17, 2014 7:07 pm

Sauf erreur de ma part, la partie des jambes qui s'allonge est située après les roues, en général pour aller chercher des appuis dans la pente / stabiliser en position de travail. Sur les modèles réels, la position des roues directrices est réglée par vérins.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Sep 17, 2014 7:19 pm

rup a écrit:Sauf erreur de ma part, la partie des jambes qui s'allonge est située après les roues, en général pour aller chercher des appuis dans la pente / stabiliser en position de travail. Sur les modèles réels, la position des roues directrices est réglée par vérins.


Sur pas mal de pelles araignées, les bras peuvent s'allonger avant les roues aussi. Au-delà, c'est des stabs qui se déploient.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 18, 2014 7:37 pm

bj51 a écrit:Sur pas mal de pelles araignées, les bras peuvent s'allonger avant les roues aussi. Au-delà, c'est des stabs qui se déploient.


Ce que tu dis Bj parait plus logique même si je ne connais rien à ces engins.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Sep 18, 2014 8:01 pm

J'ai recu ma 2eme 42009, ca me fait un petit stock de pice pour commencer mon entrée...
Les bras (ou pattes) vont etre le point le plus dur a traiter !!

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Jeu Sep 18, 2014 10:28 pm

J'ai déjà vu plusieurs pelles araignées et les bras à l'avant se déployait, mais les roues restaient à la même place, la preuve en image :

Image

Jandri1 :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Sep 18, 2014 11:03 pm

Dans tous les cas, comme on l'a dit, ça va être compliqué de faire des bras de châssis télescopiques.
Pour ma part, j'ai enfin un système qui promet du lourd (littéralement : je pense qu'il va être suffisamment costaud pour supporter la tourelle). Happy ! ::D:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Sep 19, 2014 9:17 pm

Anio a écrit:Oui, mais seulement dans les couleurs officielles (noir, gris clair, et bleu).


Il en existe des trans-clear aussi, chez Lego. Sont-ils également autorisés ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 21, 2014 11:49 am

Effectivement.
Donc ok pour le trans-clear. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Sep 21, 2014 12:44 pm

Ok merci, Anio. :)

Edit pour pas double post : Y'en a qui bossent sur ce concours, à part Pierro ? Je suis curieux de voir combien vont présenter quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Dim Sep 21, 2014 6:44 pm

Pour ma part, j'essaie mais ça va être dur par rapport aux pièces.
Je vais peut-être m'acheter le 42006 pour avoir un peu de pièces.
Mais effectivement, il est pas facile.
J'ai la partie jambes mais mon plus gros problème sera de faire fonctionner tout ensemble.

LEGOment technic

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Sep 21, 2014 10:17 pm

Je suis dessus. C'est chaud pour un premier moc :)

J'ai fait au moins 6 versions de pattes ! Et j'ai commandé des pièces sur brinklink car la 42009 ne suffit pas.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Sep 21, 2014 11:12 pm

Moi qui croyais que le châssis allait être le plus compliqué, j'ai passé la journée à créer la moitié de la tourelle...
Au moins, ce concours est motivant ! J'avais jamais autant fait de recherches de mécanismes et de techniques de construction jusque là.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Sep 22, 2014 8:41 am

Jandri1 a écrit:J'ai déjà vu plusieurs pelles araignées et les bras à l'avant se déployait, mais les roues restaient à la même place, la preuve en image :

Image

Note que nous montrer une pelle araignée dont les bras que supportent les roues ne sont pas extensibles ne prouve en rien qu'il n'existe pas de pelle araignée chez laquelle ils le sont :reflechi:

Moi j'ai un châssis terminé mais je n'en suis toujours pas content :|
Pour être tout à fait honnête, je n'arrive même pas à établir un cahier des charges qui me semble à la fois intéressant et réalisable… Le chantier est donc sur "off" en ce moment.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités