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Il y a quelque temps j'avais fait déjà fait un SDKFZ
Voici donc la V2 très modifiée. La propulsion est assurée par un moteur L, l'entrainement des chenilles est asservi à la direction, quand on tourne à droite seul la chenille gauche et entrainée, en ligne droite les deux chenilles sont entrainées et quand on tourne à gauche seul la chenille droite est entrainée. J'ai choisi ce type de motorisation, car je ne voulais que deux commandes pour piloter le SDKFZ, une pour avancer et l'autre pour tourner, et ce système me permet de n'utiliser que deux moteurs un L pour la propulsion et un M pour la direction. Les défauts de ce montage sont, une perte de motricité dans les virages, une seule chenille entrainée et la difficulté de faire passer le couple d'un moteur XL sans craquement d'où la présence pour le moment d'un moteur L. Je compte explorer la base de données de Brickling pour trouver des roue mieux adapté pour remplacer une partie des barbotins. La tourelle quadruple de 20 mm est actionné par deux moteurs M. Un capot s'ouvre sur un V6 non entrainé pour le moment. Le volant sera aussi à servir à la direction ultérieurement. Les ridelles s'abaissent pour dégager la tourelle. Le canon de 88 est en full manuel comme dans la réalité. Les essieux peuvent être détachés du support. Une molette assure le déploiement des stabilisateurs latéraux. Deux autres molette assurent la rotation et l'elevation du canon. Les modifications à venir sont, un meilleur positionnement de la molette de déploiement et l'ajout de quelques accessoires. Les craquements que l'on entend sur la vidéo son dû en partie au barbotin. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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La V2 du SDKFZ est bien mieux que la V1 !
Le design est bien réalisé, tout comme les fonctions. Je verrais juste une touche de DBG sur le pare-chocs avant pour casser un peu le noir. As-tu essayé de mettre un différentiel pour la propulsion ? Pour le canon de 88, petit bémol niveau fonctions : - la molette des stabilisateurs n'est pas hyper bien tenue. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais c'est dommage qu'elle soit reliée par un cardan. - la rotation de la tourelle a l'air d'être trop lente. Tu pourrais corriger ce problème en mettant un renvoi d'angle et une 8T pour actionner la turn table. Sans oublier un pin à friction afin de freiner le mouvement. - tu utilises pas mal de pignons pour le levage du canon. Je pense qu'un simple pin à friction devrait suffire à le retenir. Tu pourrais déplacer la molette pour en mettre une de chaque côté, et cela te permettrait de retravailler l'arrière en ajoutant quelques panels. Continue comme ça, je trouve que tu t'améliore sur tes derniers MOCs ! La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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Pour le différentiel, je n'ai pas testé, car je tenais à garder le système de gestion de la propulsion de la V1. Et vu que les chenilles n'adherent par beaucoup sur sol lisse, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
Pour tes idées d'amélioration, je les testerais, mais pas tous de suite, car j'ai pas mal de finissions à faire sur d'autres MOCS avant l'exposition de Reims, a la fin du mois. Dernière édition par jacques27 le Mer Sep 10, 2014 1:33 pm, édité 1 fois au total.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn |
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Encore une fois, tu nous fais du lourd ! L'ensemble est vraiment original et intéressant, ça sort de l'ordinaire et ce côté Half Track est sympa à voir en vidéo.
Bravo pour la réalisation, heureux de les revoir !!! "La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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Reims.... ! et voilà, encore le quart-Est de la France qui est vraiment le coin des chanceux niveau expos legos ! les photos seront bienvenues.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ
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Je n'y avais pas pensé et maintenant ça me fait rire Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Dans le film de la 7 eme compagnie il utilise un half track américain. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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On voit bien que ça n'est pas exactement la même chose, mais c'est bien le même genre de véhicule ?
Et je n'avais pas regardé la vidéo mais je viens de le faire. Tu nous en feras une plus propre pour la version améliorée ? Parce que là on est en contre-jour, on est loin, et le MOC passe 1/3 du temps derrière la table Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015
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Dans ta video les problèmes de motricité que tu évoques ne sont pas du tout perceptibles et la vitesse de déplacement est très crédible. Ton système de direction est franchement très bon. Je me demande comment la motricité était gérée sur le modèle réel. |
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Ce problème apparais surtout en tout terrain, je vais refaire une vidéo dès que j'aurai fini les modifications. Sur le modèle réel, un volant dirigeait les roues et actionnait en même temps des freins sur les barbotins. Pour réduire encore plus le rayon de braquage, le pilote avait deux commandes de frein supplémentaire pour bloquer indépendamment les chenilles. « Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
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