Kjeld peut nous dire merci !

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Sep 04, 2014 2:52 pm

Pour tous ceux parmi vous qui sont préoccupés par la santé financière de notre fabricant de jouets préféré, voici un article qui va j'en suis sûr vous rassurer. Moi, ça m'a fait plaisir, j'ai pas dépensé tout ce que j'ai dépensé pour rien :tare:. Et pour la peine, je vais continuer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Sep 04, 2014 3:20 pm

Yep, je viens également de le lire.
C'est d'autant plus fort car Mattel est un généraliste, avec de nombreuses gammes de jouets, contrairement à Lego qui fait quasiment exclusivement des petites briques...
De plus, l'écart entre les bénéfices des 2 entités laisse songeur..

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Sep 04, 2014 3:24 pm

Cameleon06 a écrit:C'est d'autant plus fort car Mattel est un généraliste


C'est clair. Après, comme le dit prudemment le directeur financier, ce sera intéressant de voir si c'est toujours vrai après Noël. C'est la principale période de l'année pour tous les fabricants de jouets, rester devant Mattel ne sera pas facile.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 04, 2014 5:01 pm

Mattel a racheté récemment le canadien Mega Brands (Mega Blocks), pensant sans doute pouvoir ainsi concurrencer frontalement Lego, sauf que ni la gamme Kre-o de Hasbro ni Mega block n'intéresse vraiment les gens (quelques discussions avec les responsables de rayon finiront de vous persuader de cet état de fait s'il 'y avait un doute). Certes c'est moins cher à l'achat, mais ça ne vaut pas non plus un clou à la revente, et malgré les progrès, le matériau n'est ni vraiment satisfaisant, ni intéressant à mélanger avec les legos, qui n'ont pas leur pareil en qualité.

En supplément, je ne trouve pas leurs gammes attractives ni leurs minifig jolies. Bref, c'est autre chose, et parfois, ça porte bien son surnom de mega beurk. Ils ont cependant des pièces basiques intéressantes (certains types de slopes)

D'autre part, il faut aussi rester humble, tout ça est cyclique, si la bonne santé de Lego tire le marché depuis 4 à 5 ans, ça ne veut pas dire que ça va durer ad vitam eternam.

Je me réjouis quand même de cette progression et j'imagine les autres firmes enrager de ne pas pouvoir en prendre un kopec, parce qu'en plus pour que leur amertume soit complète, le groupe n'est pas côté en bourse (heureusement d'ailleurs, il n'en resterait pas grand chose ni des employés, ni de la qualité).

Je suis heureux aussi que Mattel, qui caracole en première place depuis longtemps et le fut longtemps avec Hasbro, un autre américain (monopoly), perde sa place au profit d'une boite 100% européenne ! :bounce:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités