[CONCOURS 24] Si 8275 / 2 = 42028, alors 8258 / 2 = ?

Faites vos preuves !
Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Jeu Aoû 28, 2014 9:12 am

J'aime mieux les MOCs manuels avec des vérins mécaniques et un chassis plein, car les vérins pneumatiques ne font pas des mouvements "fluide". Par contre, un MOC pneumatique bien fait me plaira énormément. Je n'ai pas assez d'éxperience pour me lancer dans ce concours, mais j'aurais certainement pris les pneus du 42008.

PG52 a écrit:Au passage, avec la disparition prochaine (6 mois ?) du 8110 et du 42008 sur le shop, serait-ce la fin du pneumatique ?


J'espère que TLC va sortir un set pneumatique manuel car je n'ai pas de pompe manuelle. :whine:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Aoû 28, 2014 9:46 am

Anio a écrit:Pour ma part, j'ai tendance à préférer le méca (mLA, parce que le LA est bien trop gros...). Les vérins méca sont une composante importante du 8258 je trouve.
Le 8258 en pneum, je sais pas, ça me turlupine un peu quelque part. Un peu comme si le bras du 8110 était mécanique. :think:


Moi pas ! surtout a cette echelle ! Par contre je serais alle plus loin encore, genre tenter des stabs avec du pneum aussi...

Le LA, c'est quand meme chiant sans moteur... (entierement d'accord avec toi, les gros c'est out ! les gros c'est moteur oblige sinon t'en fini pas de tourner... Les petits a la limite... tu peux encore les faire a la main mais tellement plus confortable avec un moteur... ) que du coup a cette echelle, le pneum c'est juste parfait ! ils sont a la bonne echelle, bon debattement, rapide, efficace, et pas cher (en piece )
En plus les pneum sur des mechanismes comme des grues ou tu es assez souvent en tout ou rien, c'est vraiment pratique. Tout comme les stabs en pneum.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 28, 2014 9:50 am

Pour le coup, motoriser les mini LA, je suis pas hyper fan.
Le mini LA ne requiert pas énormément de tours de molette. C'est tout à fait gérable manuellement.

J'irais même jusqu'à dire que motoriser un mLA en incluant un BB + M me semble complètement disproportionné.
Ca me rappelle :
- le 42029 où la motorisation n'a aucune espèce d'intérêt
- le 8069 full manuel qui est juste génial.

Un contre exemple cela dit : le 42025 avec pas mal de mLA et une motorisation bien sentie. Ca reste une exception.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Aoû 28, 2014 10:13 am

PG52 a écrit:Amateur du tout-méca ? ;)

Non, je n'ai pas de préférence entre le mécanique et le pneumatique, mais sur certains MOCs (ou sets), le pneumatique peut mieux convenir que le mécanique, et inversement. Et pour ce concours, je trouve les mini-LAs plus appropriés que les vérins mécaniques. C'est comme si on faisait le bras du #8110 avec des LAs.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Aoû 28, 2014 10:41 am

Anio a écrit:Pour le coup, motoriser les mini LA, je suis pas hyper fan.
Le mini LA ne requiert pas énormément de tours de molette. C'est tout à fait gérable manuellement.

J'irais même jusqu'à dire que motoriser un mLA en incluant un BB + M me semble complètement disproportionné.
Ca me rappelle :
- le 42029 où la motorisation n'a aucune espèce d'intérêt
- le 8069 full manuel qui est juste génial.

Un contre exemple cela dit : le 42025 avec pas mal de mLA et une motorisation bien sentie. Ca reste une exception.


Ouaip je suis d'accord avec toi pour les mLA, meme s'il y a l'helico aussi ou c'est sympa la motorisation, mais je pense que ca vient plus du fait de la rotation des pales, que des autres fonctions...
Disons que les mLA peuvent accepter les 2 juste depend de comment s'est fait autour...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Aoû 28, 2014 10:42 am

Méca' ou pneum' ? vaste débat. :think:

Perso j'aime les deux, il y a des choses magnifiques avec du pneumatique comme avec du mécanique.
Pour avoir le 8455 et le 8275 dans ma collec, qui sont deux belles présentations/utilisations de chaque système, je n'ai jamais préféré un système plutôt qu'un autre....... mais n'oublions pas que beaucoup d'engins de chantier (les vrais) fonctionnent avec des systèmes pneumatiques.

bref...

En tout cas j'ai très hâte de voir toutes les réalisations de ce concours..... et de voter..... :popc:

@++

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Aoû 28, 2014 7:27 pm

raoulz83 a écrit: (...) mais n'oublions pas que beaucoup d'engins de chantier (les vrais) fonctionnent avec des systèmes pneumatiques.

bref...


A part un compresseur et quelques outils de forage et de démolition, je ne vois pas . Des exemples ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Aoû 28, 2014 8:12 pm

Bah n'importe quelle pelleteuse, grue mobile, bulldozer, benne...
Mais le fait que les engins réels soient en pneumatique ne se translate pas forcément facilement en Lego.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Jeu Aoû 28, 2014 8:21 pm

hydraulique =|= pneumatique
Dernière édition par wotdim le Jeu Aoû 28, 2014 8:21 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Aoû 28, 2014 8:21 pm

Les freins ( De service ou de tourelle/treuils ) sont pneumatiques sur certains modèles, mais pas toujours. Je ne vois toujours pas .

Il existes des excavatrices a vapeur, a câbles, a crémaillère, électriques, hydrauliques et a secteurs. Je ne penses pas oublier de système .

Peut tu nous citer un exemple concret avec le fabriquant et le modèle ? Nous aimerions en savoir plus !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Aoû 29, 2014 11:53 am

waldorf a écrit:A part un compresseur et quelques outils de forage et de démolition, je ne vois pas . Des exemples ?


Autant pour moi j'ai confondu pneumatique et hydraulique, je suis un boulet....... :ouch: :brav:

Ma confusion vient de l'aspect visuel, et je vais donc corriger mon propos.
Sur la plupart des engins de chantier/construction les fonctions sont animées par des vérins (hydraulique donc) commandés via de la tuyauterie et visuellement, si on transpose en Lego, cela se rapproche plus d'un système pneumatique que mécanique.

Désolé pour ma méprise.

@++

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Sam Aoû 30, 2014 9:16 am

Bonjour,

Toutes les réalisations sont impressionnantes, et je constate que je n'aurais pas pu réaliser ce concours car je ne possède pas le turntable qui supporte la grue.

Alors pas de regret.

Par contre, est-ce que par hasard, les participants publient leur notice? Pour voir comment ils ont réalisé leur prouesse.

LEGOment technic

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Aoû 30, 2014 11:14 am

il n'y a pas de notice, mais nous avons les fichier LDD (Lego Digital Designer),
qui permettent de reconstruire le Moc.

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Sam Aoû 30, 2014 9:10 pm

Bonsoir,

Les fichiers LDD, c'est déjà bien.

Et cela me permettra peut-être de me faire la main sur des modèles autres que ma F1 42000.

LEGOment technic

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Aoû 31, 2014 9:02 pm

bontempsm a écrit:cela me permettra peut-être de me faire la main sur des modèles autres que ma F1 42000.

Je pense que pour te faire la main, la meilleure idée serait sans doute d'acheter d'autres "gros" sets Technic. C'est sur qu'avec la 42000 tu ne vas pas aller loin (tu iras vite, à la limite ::D: ).
Et est-ce que tu as conscience que si on te passe les fichiers LDD, tu n'auras surement pas les pièces pour reproduire nos MOCs ?

Sinon, Cyprien, tu nous fais languir ? :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités