Pelleteuse JCB JS360

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Sam Aoû 16, 2014 10:38 pm

boby a écrit:Et comment tu passes toutes les autres fonction du châssis au bras ?



Eh oui, j'ai dit que tu pouvais mettre UNE battery box dans le chassis, pas LA battery box ;)

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Aoû 17, 2014 10:09 am

Ah ok, autant pour moi. Mais ça fait quand même deux BB,c'est pas le top :pamafote:
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Dim Aoû 17, 2014 10:54 am

Je vois que vous vous répondez l'un l'autre :D ça m'évite de devoir vous répondre.

Padbol: je n'ai pas envie de mettre 2 batteries box car ça ferait beaucoup de poids "inutile" alors qu'on peut y arriver avec une seule.
boby: J'ai du mal à faire comme sur la 8043 avec les renvois d'angles car je n'ai pas cette pièce (Part 87408 Technic, Pin Connector Toggle Joint Smooth Double with Axle and Pin Holes) ni aucune autre permettant de le faire, c'est donc pourquoi il m'est compliqué d'en faire.
Image
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Dim Aoû 17, 2014 11:53 am

Petit revoi d'angle tout simple :

Image
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 17, 2014 12:28 pm

boby a écrit:Petit revoi d'angle tout simple :

Image


Qui ne supporte aucune effort donc inutile dans ce cas ;)

Tu peux décaler les barbotins de 1/2 sur leur axe, pour passer ta poutre fines de 5L grise sur la 8t qui veut tout le temps se barrer. Ça sera déjà mieux mais fera des décalages de 1/2t un peu pénible.

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Mar Aoû 19, 2014 12:02 pm

J'ai installé SR 3D builder ainsi que LDD depuis quelques mois déjà et je n'arrive pas à me décider le quel choisir.

Ce n'est pas pour moi mais pour vous car j'aimerai mettre les plans sur mon site pour que vous puissiez construire mes modèles ou vous en inspirer. Avec SR3D on sait tout faire contrairement à LDD mais ça me prend +- 5 fois plus de temps. Est ce que LDD suffit pour construirent un modèle avec l'aide de photos ou faut-il SR3D. Je m’excuse de ne pas créer un sujet mais j'ai estimé que c'était inutile pour une seule question. je suis sur que certain on déjà été dans le même cas que moi.

MOCmaniac
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 19, 2014 1:03 pm

LDD génère très mal les notices, et du coup, si tu modélises sur LDD, il vaut mieux utiliser la modélisation que la notice.
Donc il vaut mieux faire une notice avec SR 3D, mais il faut avoir la patience.
Sinon, tu peux faire des photos de démontage. (et remonter tes MOCs avec si tu veux les garder)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Arnaud1999
Level 4
Level 4
 
Messages: 64
Âge: 24 ans

Messagepar Arnaud1999 » Mar Aoû 19, 2014 8:27 pm

Voici le nouveau train de chenilles, il est beaucoup plus efficace que le précédent. Les chenilles tournent avec une aisance incroyable. Le renvoi d'angle vers le barbotin sera remplacé par la pièce ci-dessous Le train est aussi plus solide que le précédent car il commence à plier à 6kg alors que le précédent le faisait à 3 kg. J'ai aussi du malheureusement mettre des galets avec des suspensions pendulaires :P La démultiplication est tjs de 1:13.897.

Image
Image
Image
Image
Image

A vos claviers,
Arnaud1999
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Mon site en construction http://mocmaniac.blogspot.be/

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 19, 2014 9:37 pm

Voila qui est bien mieux. :)
Tu pouvais aussi faire ces renvois d'angle pour éviter d'utiliser des cadres :
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Aoû 20, 2014 10:16 am

Ça au moins ça ne bouge pas et ce n'est pas difficile à intégrer :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités