Reproduction des sculptures SW de Brickitgood

Pour les modifications de sets et autres sujets Star Wars inclassables.
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juil 28, 2014 3:26 pm

Pour ceux d'entre vous qui êtes passés à Fana'briques 2014, j'espère que vous avez été scotché par les casques et le buste de Darth Maul que j'y présentais ;) .

Image

Pour rendre à César, ces sculptures sont des créations signées Brickitgood Image dont on peut trouver les plans de montage sur le web même si le site du créateur n'existe plus à l'heure actuelle :
- le trooper : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=461804
- le clonetrooper : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=461746
- Boba Fett : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=461745
- Darth Wader : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=461747
- Darh Maul : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=70198
Il faut cependant faire attention parce que ces plans de montage contiennent des erreurs et il faut parfois ajouter des pièces pour que tout tienne ensemble (notamment au niveau du front de Darth Maul). Malgré ces erreurs, le montage est tout à fait faisable pourvu qu'on ait le stock adéquat.
Personnellement, c'est le buste de Darth Maul qui est mon coup de cœur du lot parce qu'il est très bien réalisé (bien mieux que la version officielle) et a un regard très vilainement expressif. Quant à l'ensemble, il a fait bonne impression durant l'exposition :D .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 28, 2014 3:46 pm

C'est le genre de truc qui ne me botte pas du tout, officiel ou non...par contre as tu une vue / lien plus détaillés vers le Totoro qui a l'air fort joli dans son environnement ?

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Juil 28, 2014 3:57 pm

L'originalité du Dark Maul (que j'ai pu approché de près le dimanche aprem), c'est surtout que contrairement aux autres, il n'est pas entièrement "studfull". Les slopes lui donnent un caractère assez unique à coté des autres. Mon préféré aussi ! :)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juil 28, 2014 4:11 pm

bayou a écrit:C'est le genre de truc qui ne me botte pas du tout, officiel ou non...par contre as tu une vue / lien plus détaillés vers le Totoro qui a l'air fort joli dans son environnement ?

Totoro and friends est aussi une reproduction d'un MOC de Ochre Jelly : https://www.flickr.com/photos/ochre_jel ... 299323581/
J'ai ajouté le décor qui rappelle celui de l'arrêt du chat-bus pour qu'il se détache du reste des MOCs :
Image
S'il vous intéresse, je pourrais vous le présenter dans un topic à part.
LoGO a écrit:L'originalité du Dark Maul (que j'ai pu approché de près le dimanche aprem), c'est surtout que contrairement aux autres, il n'est pas entièrement "studfull". Les slopes lui donnent un caractère assez unique à coté des autres. Mon préféré aussi ! :)

Avons-nous eu l'occasion de discuter de vive voix ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 29, 2014 9:37 am

DanSto a écrit:Totoro and friends est aussi une reproduction d'un MOC de Ochre Jelly : https://www.flickr.com/photos/ochre_jel ... 299323581/
J'ai ajouté le décor qui rappelle celui de l'arrêt du chat-bus pour qu'il se détache du reste des MOCs :


Merci pour le lien, il y a de vraiment superbes créations... :loveyes:

Excellente idée l'ajout du bout de foret, ça fini bien la présentation, ça rend plus vivant, on passe de simple personnage à une scène

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 29, 2014 9:54 am

Ravi de t'avoir fait connaître les créations de Iain ;) . Pour ce qui est du fond, merci pour le compliment; par contre, je vais l'améliorer parce que là je l'ai fait à la va-vite la veille de l'exposition lorsque je me suis rendu compte que les personnages seraient noyés dans la masse de mon stand :oops: .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 29, 2014 10:24 am

le sol jaune est peut être à reprendre aussi...en dark tan, voir même en lisse et qui passe sous la végétation verte de 1 plate d'épaisseur pour faire un effet route mouillée et herbe/mousse qui gagne su terrain en passant dessus... ;)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 29, 2014 1:18 pm

En fait, la photo est pourrie parce que prise dans la salle de Fana'briques et les couleurs sont fausses :pamafote: . Donc, le sol est tan (si, si, couleur sable) et les marques de pneus grises. Comme la scène ne correspond pas à celle du film (la petite n'a pas d'imperméable), celle-ci se joue par temps sec (c'est une sorte de retour à l'arrêt du chat-bus) et le parapluie est devenu une ombrelle comme dans le film. D'ailleurs, le chat-bus est sur ma liste de projet à venir. Sinon, quel est l'intérêt de recouvrir partiellement les tiles par des plates (si j'ai bien compris ta suggestion) ?
EDIT : j'ai fini par trouver une photo correcte.

Image

Quand j'aurais refait le décor, je vous présenterai "officiellement" ce grand monstre gentil et ses amis ;) .

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Juil 29, 2014 2:25 pm

DanSto a écrit:Sinon, quel est l'intérêt de recouvrir partiellement les tiles par des plates (si j'ai bien compris ta suggestion) ?


ah oui les couleurs changent effectivement... :lol:
L'idée était surtout pour rappeler l'effet brillant de la route mouillée et contraster entre la route et l'herbe, la route lisse et l'herbe rugueuse qui gagne par dessus...ensuite forcement si il ne pleut plus ... ;)

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mar Juil 29, 2014 4:21 pm

DanSto a écrit:Avons-nous eu l'occasion de discuter de vive voix ?


Arf non, je suis passé en coup de vent. En me rappelant à 14h que c'était le w-e de Fanabriques, j'ai à peine eu le temps de faire tout le tour ! ^^

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 30, 2014 7:50 am

Dommage, ce sera pour une prochaine fois. De plus, dimanche après-midi n'est pas le meilleur créneau si tu veux vraiment bien profiter de l'exposition ;) .

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Mer Juil 30, 2014 10:03 pm

Oui je sais... La file d'attente aux caisses m'a confirmé mes doutes en partant, mais c'était ça ou rien ! L'année dernière j'étais resté tout le dimanche en arrivant tôt...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 08, 2014 12:19 am

Si je puis me permettre une remarque, DanSto, l'entassement d'éléments de verdure ne fait pas arbre. J'ai l'impression que c'est plutôt un millefeuille végétal, sans la crème, qui tient comme ça peut, sur la dernière photo.
Bon, c'est juste pour piquer, mais évidemment, quelque part, on s'en cogne. M'enfin, c'est pas parce qu'on en mets des kg que ça fait "plus mieux" :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 08, 2014 4:35 pm

La scène du film se déroule à la tombée du jour et elle est très sombre
Image

Comme la mienne se situe le jour, je voulais avant tout un fond opaque qui fasse penser à celui-ci
Image

Et si tu me cherches ... (âmes sensibles s'abstenir)


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités