SBrick

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Ven Aoû 08, 2014 7:08 am

Salut nico,

Vu le prix exorbitant d'un moule abs il y a de fortes chances que la coque du prototype a été réalisée avec une imprimante 3D.
Donc à ce stade que penses-tu de la qualité des studs? Cela clipse bien, ça a l'air durable dans le temps? La coque a-t-elle l'air remplaçable?
La partie électronique ne doit pas couter bien cher vu que des sites chinois vendent des répliques de manettes dualshock bluetooth à moins 10 euros port comprit (avec la batterie), mais dans le cadre d'un usage lego la qualité de la coque doit être irréprochable pour une telle somme.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2014 10:12 am

Bonne nouvelle : les gamepads Bluetooth seront compatibles avec l'app. Ils travaillent dessus en ce moment mais il n'a pas su me dire si ça serait prêt pour la sortie de la brick. Pour le controller, idem ils ne savent pas trop encore mais je leur ai conseillé de prendre des controllers universelles multiplateformes comme tout les logitechs ou manette de Xbox. Et de ne pas se focaliser uniquement sur les manettes de jeux spécial téléphone (plus cher juste pour un mode de communication différent).

Pour la brick, oui elle est en impression 3D, c'est marqué sur la page du crownfunding et ça se voit bien. Maintenant je veux bien parlé des qualités défauts mais ça n'a que peu d’importance puisque la version finale sera en ABS.

Donc :
-ça à l'air solide point de vue résistance mécanique
-la connexion sur les studs est bonne pas de problème
-la connexion dans les trous est moins ferme (on entends pas de clic) mais ça tient sans problème

Par contre :
-Les tolérances font que les connections métallique se baladent beaucoup trop dans le logement (difficulté à faire un petit trous de quelques dixième en impression 3D)
-La couleur est très moche, comme sur toutes les impressions 3D je trouve
-c'est rugueux et pas agréable au toucher

Pour en avoir 2 au boulots, je trouve que à chaque fois, même avec celle haute de gamme et du plastique noir, je trouve le rendu pas top, du coup dés que je peux je préfère aller usiner directement dans de la barre de plastique. A noter que le système de couche de l'impression fait que la matière ne se polie pas bien, on a beau polir pour faire briller et uniformiser, bin une autre couche de rugueux apparaît ^^

StormBreaker
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: St Rémy, Ain
Âge: 24 ans

Messagepar StormBreaker » Ven Aoû 08, 2014 1:37 pm

Mais si ça marche par Bluetooth, ça veut dire que plusieurs personnes peuvent contrôler une même brique, non ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 08, 2014 2:48 pm

Oui, mais tu peux lier ta brique à une seul smartphone en même temps ou carrément la verrouiller pour qu'aucun autre smartphone se connecte à elle même si tu n'es pas connectée à elle.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Ven Aoû 08, 2014 4:05 pm

Ok, si le proto par impression 3D s'emboite bien c'est encourageant pour la version finale moulée. (à condition qu'ils trouve un bon sous-traitant)

Quand on est habitué aux prix des legos la S-brick est financièrement très intéressante et il y a de fortes chance que je craque dessus. Mais vu ce que électronique coute aujourd'hui je la trouve quand même un peu chère.

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Sam Aoû 09, 2014 7:49 am

gmt a écrit: Mais vu ce que électronique coute aujourd'hui je la trouve quand même un peu chère.

J'ai pensé la meme chose, puis je me suis dit que la fabrication d'un moule ABS ca doit couter un bras, qu'il y a des developpeurs qui mettent au point des apps pour les smartphones ... faut pas juste compter la petite carte électronique.

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Sam Aoû 09, 2014 9:29 am

Il faut absolument que la compatibilité manette se fasse ! Pour ceux qui n'ont pas de smartphone, ils ne peuvent pas utiliser la SBrick...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Sam Aoû 09, 2014 1:52 pm

Je suis du meme avis que boby, il faut développer la compatibilité avec les manettes. Cette petite brique me plait mais comme je n´ai pas de smart phone, j´attend...

fredybill
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: 45000 Orleans
Âge: 43 ans

Messagepar fredybill » Sam Aoû 09, 2014 10:01 pm

bonjour
désolé je prends les conversation en cours au vue de la vidéo de Nico 71 pouvez vous me dire ou et comment peut on obtenir cette Sbrick
en vous remerciant
:bougeotte:
La technique pour les technics !!!!

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Sam Aoû 09, 2014 10:13 pm

En regardant sur la premiere page, premier poste, t'auras un lien kickstarter ou tout est expliqué

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Aoû 10, 2014 10:39 am

Je viens à peine de voir ce projet, il est super!!! :D
J'espère que le projet va aboutir surtout avec 73.457£
par contre de ma part pour les don cela reste à voir... :(
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
Joff78
Level 5
Level 5
 
Messages: 135
Localisation: 78, France
Âge: 39 ans

Messagepar Joff78 » Dim Aoû 10, 2014 5:17 pm

Bonjour,

J'étais très très emballé pour la Volvo 350F mais avec une seule SBrick, j'ai préféré opté pour les instructions de 42009 modifié avec 2 SBrick. J'attends de voir le résultat mais c'est très prometteur. Les perspectives de MOC sont décuplées passant de 8 fonctions IR a 64 fonctions Bluetooth... Y'a pas à dire, j'ai hâte d'être à novembre !!!

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Aoû 11, 2014 10:26 pm

Est ce qu'il y a un retour de TLG sur cette brique?
Sont ils plutôt emballé ou au contraire vont ils essayer de mettre des battons dans les roues?

Anio, en tant qu'ambassadeur, tu as eu un retour? (partageable bien évidement)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 11, 2014 10:43 pm

wotdim a écrit:Anio, en tant qu'ambassadeur, tu as eu un retour?

Non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Aoû 12, 2014 9:26 am

Encore une petite question pour Nico, sais-tu comment marchera la commande par manette si celle si se fait ? De mon côté, je pense : appuyer sur une touche pour choisir le moteur puis déterminer le sens de rotation avec le joystick. Ça fait quand même 10-12 touches possibles donc 10-12 moteurs, et c'est largement suffisant
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités