Tumbler UCS #76023

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 22, 2014 1:14 pm

Y aurait fallu une direction du type de :
topic9188.html

Ca en aurait jete la :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Mar Juil 22, 2014 1:25 pm

Gandalf a écrit:Y aurait fallu une direction du type de :
topic9188.html

Ca en aurait jete la :D


Merci :D

Après vu la place à prévoir ça aurait sûrement changé le design...
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mar Juil 22, 2014 2:05 pm

la taille finale n'aurait pas été de 40cm, mais 60/80 ? et un UCS à 5000 pièces finalement :think:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juil 22, 2014 6:53 pm

Bonsoir à tous,

Du fond de ma chambrette de célibataire géographique, je présente mes plus plates excuse à tous le FORUMeurs de ce très beau site. Si j'en ai appelé aux MODOs c'est qu'ils ont une vision plus pointu que la plupart de nous tous, parfois même ont ils des infos que nous mortels n'avons pas.
Si j'ai froissé Pierre, Paul ou encore Jacques hé bien..... :gourou: mais je sais qu'il n'en est rien OUFFFFF.

Bref, je reviens un court instant sur ce PB de direction qui n'est pas là. Pour ceux qui possède le #8644, voyez comme la direction est bien lourde.... Pare contre, pour changer un chtit peu le sens de la directionscussion, moi l'intérieur je le trouve quant même bien fichu si l'on prends en compte qu'il n'y a pas beaucoup de place. Autre détails qui a été abordé, les plates, pour faire lisse pourquoi n’ont il pas mis de plate lisse, ça aurait jeté un max (reste de le problème de rendu en qualité d'épaisseur).

N’empêche et je me répète, je le verrais bien sur notre étagère à Junior et moi.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 22, 2014 8:03 pm

didiert3048 a écrit:Si j'en ai appelé aux MODOs c'est qu'ils ont une vision plus pointu que la plupart de nous tous

Alors ça c'est pas sûr ^^
Une vision pointue, je veux bien, parce qu'on est pas là pour rien, mais pas plus pointue que celle des autres.

didiert3048 a écrit:parfois même ont ils des infos que nous mortels n'avons pas.

C'est vrai pour qui est Ambassadeur Lego (c'est-à-dire Anio), et peut-être pour certains membres qui ont des contacts que d'autres n'ont pas, mais rien à voir avec le fait d'être modérateur ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

YoGo
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar YoGo » Mar Juil 22, 2014 10:38 pm

De la bombe cet UCS ! De la classe et des minifigs pour les fans. Enfin un vrai UCS (Sandcrawler...).
Par contre je ne peux pas m’empêcher de cracher sur les pneus avant. Ils sont proportionnellement bien trop gros je pense :( Surtout qu'ils on été fait pour ce set. Ils ont surement du avoir des contraintes à respecter.

J'hésite donc à me getter dessus quand il sortira. Surtout vu le prix et mon manque de place.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 22, 2014 11:10 pm

J'ai vu ce modèle hier soir, sur Brickset et effectivement, le premier truc qui m'a réjouis ce sont les nouveaux pneus. Mais à la vue de ceux de l'unimog, j'ai un peu déchanté : non il ne seraient pas plus gros, comme une évolution de ceux qui sont sur le #42030. Les jantes semblent être les mêmes que pour le #8297 mais avec 6 trous, comme l'évolution que nous avons pu voir sur les jantes du #41999 et #42000, en évoution par rapport aux ancienns versions à 3 trous.

Cependant, la largeur et leur renfoncement intérieur, leur profilé et les dessins, en font effectivement un choix intéressant pour des supercars qui piocheraient leur inspiration non pas dans les années récentes mais les années 60/70, genre Lambo. Miura ou Ford GT40, voire Ferrari 330 P4, où la hauteur de flanc était encore significative (et magnifique).

Image arrière F. P4

Pour répondre à la question, es-ce que Lego va l'utiliser dans des sets technic ? Dans la gamme Technic je ne sais pas (mais probablement) mais dans d'autres sets plus généralement, ça entrerait tout à fait dans la logique de toujours, une pièce demandant un nouveau moule devant être rentabilisée et réutilisable. Si le set se vend bien - je ne doute pas vraiment de ça à la lecture des post, puisque l'adhésion dépasse largement les fan de batman, plutôt dans la lignée des amateurs de supercars - ils prendront leur temps pour une cohésion intelligente.

Si ce n'est pas le cas, on la verra sans doute apparaître plus rapidement ailleurs, des séries comme Ninjago, Turtle ou Chima ayant déjà repris plusieurs pièces qui semblaient dédiées à d'autres gammes : la roue/forêt de PowerMiner, les chenilles diverses, les énormes vitres de Galaxy Squad etc. Pour du technic pur et dur, je vois également dans la production de ce nouveau pneu la volonté de donner quelque chose de différent aux moceurs.

Ce profil très incurvé vers l'intérieur, ce look spécial, ça sort de l'ordinaire.

Les liens Brickset : http://brickset.com/sets/76023-1/The-Tumblerinventaire et images
http://brickset.com/article/11839/the-tumbler-press-release l'article de presse.

Il semble proposé à 199.99€ de manière plus définitive.

C'est vrai que l'intérieur est bien travaillé, j'apprécie qu'ils aient utilisé une autre couleur que le noir. Pour ceux qui sont déjà blindés de pièces dans cette couleur, ça n'est sans doute pas le set le plus magique, mais on ne l'achète pas pour ça, comme dit plus haut, c'est la construction qui doit être vriament intéressante avec ses formes torturées.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mer Juil 23, 2014 12:01 am

Magnifique modèle! J'adore le véhicule en lui-même et la reproduction est superbe! Par contre 200 euros l'affaire ça picote sérieusement... je suis un peu hésitant...

daemonbenj
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 28 ans

Messagepar daemonbenj » Dim Aoû 03, 2014 4:48 am

Apres avoir lu tous les commentaires et débats sur la direction ci dessus, il semblerait que quelqu'un ait trouvé une méthode assez convaincante et correspondant à la solidité recherchée, voyez plutôt : https://ideas.lego.com/projects/20174

Certes les roues ne basculent pas comme sur l'original mais il est peu être possible de se baser sur ce système et de l'améliorer, je me trompe?

Dédé
Level 4
Level 4
 
Messages: 63

Messagepar Dédé » Mer Aoû 06, 2014 6:47 pm

A mon gout celui de Sariel est plus fun :



Et celle ci :fume: , c'est le top :


Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 08, 2014 12:09 am

Si effectivement celui de Sariel est techniquement plus intéressant (je dirais forcément, puisque ce n'est pas comparable sur ce plan, vu que l'un est un set creator expert alors que celui de Sariel est un moc all-in-one), mais si on compare juste le côté visuel, pour une fois, je ne suis pas fan de celui de Sariel, mais sans aucun problème je préfère celui de Lego.

Cependant, il faut noter que ce dernier est récent, avec de nouvelles pièces.

finalement, il n'y a pas grand chose de comparable.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 08, 2014 8:31 am

Galerie Flickr très détaillée de la review : https://www.flickr.com/photos/72984233@ ... 828207007/

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Aoû 08, 2014 11:40 am

Kwear a écrit:Cependant, la largeur et leur renfoncement intérieur, leur profilé et les dessins, en font effectivement un choix intéressant pour des supercars qui piocheraient leur inspiration non pas dans les années récentes mais les années 60/70, genre Lambo. Miura ou Ford GT40, voire Ferrari 330 P4, où la hauteur de flanc était encore significative (et magnifique).


Salut Kwear,

Désolé mais je ne partage pas ton avis.
Autant la structure et la largeur de la bande de roulement du pneu en font effectivement un candidat parfait pour les supercars des seventies.
Autant après avoir visionné la rewiew sur flickr (merci bcp DanSto) la hauteur du flanc est bien trop importante.

@++

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 08, 2014 4:53 pm

:+1: Ce n'est clairement pas une taille basse
https://www.flickr.com/photos/72984233@ ... 5828207007

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Aoû 08, 2014 7:55 pm

Les pneus de l'époque n'étaient pas taille basse justement. C'est vrai qu'ils sont un peu épais, ceux du Tumbler, mais en Lego je ne vois pas mieux pour les supercars des 70's.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités