SBrick

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2014 9:34 am

Pour l'app :

La version google pour l'instant est très simple : 4 ports de test, pas d'interface spéciale. C'est pourquoi il m'ont envoyé un iphone pour la vidéo. A en croire le site, c'est bien sur leur todolist, moi je comprends que la version google sera la même que celle ios. Mais pour clarifier les choses j'ai demandé directement à Andras, chef développeur, ainsi qu'un date pour l'app google. On sera vite fixé :)

Le choix de la couleur pour moi est un non sens, si on prend une couleur comme jaune, rouge, etc ça ne se fondra pas avec toutes les questions, autant prendre du gris ou noir, même si on peut enterrer la brick au fin fond d'un moc.

Je rappele aussi que la compagne a atteint le premier palier, mais le palier à 140.000£ est aussi un pallier interessant car il permetra de developper une interface pour programmer directement la brick, pour obtenir ainsi les possibilités dont je parle dans la vidéo (commande impulsionnelle, curseur qui représente les position des fonctions, programmation). Ça fait loin, mais c'est possible !

Image

https://www.kickstarter.com/projects/sb ... o-creation

Si vous ne savez pas quoi donné pour avoir une sbrick, ce tableau devrait vous aider :

Image

Pour le stair top design, je le comprends comme une design sans pallier de hauteur entre les 4 connecteurs. Un brique parfaitement rectangulaire de 4x4 et 4 à 5t de haut. Mais dans le doute, j'ai aussi demandé !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Aoû 07, 2014 10:51 am

Que veulent dire les "value factor" et "help factor"? De plus, je ne comprends pas trop qu'il y ait 3 bricks pour la F1 mais une seule pour le Volvo :think:

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Aoû 07, 2014 11:05 am

Pour la F1, il y a juste 3Sbricks + instruction, mais pas le set...
Pour le Volvo, c'est 1 Sbrick + le set + les instructions.

Help factor : l'aide financière au projet ?
Value factor : rapport quantité / prix ?

Le produit a l'air sympa, mais n'est-ce pas un peu gadget ?
de plus ce n'est pas Lego... Déjà que certains hurlent sacrilège pour un crochet Meccano ou des pneus RC...
Enfin, je me vois prêter mon smartphone ou ma tablette au petit de 4 ans ... Avec les manettes lego, pas de soucis de casse... Idem, en expo ( pour ceux qui participent) vous prêtez au public les commandes Lego ? Et votre smartphone / tablette ???

Bon, j'hésite quand même...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2014 12:25 pm

J'ai la confirmation pour l'application android : ils l'auront fini avant la sortie de la sbrick et elle sera la même que celle sous ios. La version blackberry en revanche est encore en développement (et non annoncée pour novembre).

Pour le top stair design : c'est le design de la brique que l'ont connait, c'est à dire avec un escalier pour connecter les 4 ports dans le même sens. La version antérieure est celle ci où les câbles sont connectés de chaque coté (plus compact mais moins facile à intégrer dans un moc) :

Image

J'ai demandé quant même à Andras sur quelle version il s’engageait si le financement n'atteignait pas 100.000£ (à priori celle de la photo ce qui serait dommage, enfin c'est plus compact mais plus contraignant). Vous préférez laquelle ?

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Jeu Aoû 07, 2014 1:06 pm

Dans un cas comme dans l'autre, c'est contraignant, non ?
Soit les câbles partent de chaque côté, 2 par 2, soit les 4 dans la même direction si je comprends bien
Suivant le projet, il y aura toujours des contraintes d'agencement, de passage des câbles...

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Aoû 07, 2014 1:06 pm

Pour revenir sur la couleur, ça me va très bien si c'est gris ou noir, mais effectivement rouge ou jaune c'est plus difficile à caser dans un moc car cela nous oblige à la cacher entièrement.

Pour l'app Anrdoïd, c'est une très bonne nouvelle :D

Pour le design, la version escalier semble plus simple à intégrer avec tous les cables dans le même sens, néanmoins elle est vraiment plus imposante : je serais tenté de dire si c'est un petit moc type voiture mid size, la version plate est plus adaptée mais dès qu'on passe à des moc plus relevés, la version escalier aura ma préférence : autant viser la version escalier !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2014 1:46 pm

Je vous confirme que la version finale sera celle à escalier, permettant le positionnement de la brique contre un mur, quelque soit l'avancement du financement.

Si vous la comparez avec un IR lego, il y a autant d'espace pris sauf que l'on connecte 4 moteurs et qu'on peut l'alimenter avec un câble plus long !

Au niveau des passages de câble, il vaut mieux être libre de la position de la brique plutot que d'optimiser le passage de câble (un câble est plus flexible dans son passage et positionnement qu'une brique de 4x4x5t).

Hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Aoû 07, 2014 1:55 pm

Est-il ou sera-t-il possible de faire un retour au centre sur un moteur autre que le servomoteur ?
Par exemple, la SBrick reçoit le signal de tourner un certain temps ou un certain nombre de tours (avec une commande en tout ou rien), et quand elle ne reçoit plus le signal, elle fait faire au moteur le même nombre de tours mais dans l'autre sens. Ainsi, le moteur de la direction pourrait être un M et prendrait moins de place qu'un servomoteur.
Ou encore, un système ou l'on peut gérer la position du moteur, et quand on lâche, le moteur revient au centre. Comme une télécommande de modélisme.

Est-ce qu'un projet de télécommande Bluetooth allant avec la SBrick est possible à mettre en œuvre ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2014 2:02 pm

Comme il n'y a pas d'infos de position dans le moteur M, la seule chose que tu pourras obtenir par la programmation et soit une impulsion dans un sens ou dans l'autre. Donc en butée de direction droite ou gauche.

Je pense pas qu'il est possible de faire un retour au centre avec la programmation car le temps de fonctionnement du M pour cela serait très court et tu ne sera pas sur d'être bien au centre. Donc il faudra quoiqu'il arrive un système de retour au centre mécanique. Perso je ne trouve pas que le servo est plus dur à intégrer qu'un M. La preuve ça n'a posé aucun problème sur mon chargeur. Il est plus haut mais n'ai pas plus long ni plus large.

Je pense que connecter une manette bluetooth est envisageable sans problème, dés que les dev auront développer cette partie.

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Jeu Aoû 07, 2014 3:24 pm

Merci Nico pour la vidéo. Et tu gagne un smiley pour la question blackberry :resp:

Nico71 a écrit: La version blackberry en revanche est encore en développement (et non annoncée pour novembre).


C'est donc sûr qu'il vont plancher la dessus ? D'autres supports seront ils pris plus tard ? (même si avec Ios et Android tu as 90% des mobiles).

Cameleon06 a écrit:Pour la F1, il y a juste 3Sbricks + instruction, mais pas le set...
Pour le Volvo, c'est 1 Sbrick + le set + les instructions.

Help factor : l'aide financière au projet ?
Value factor : rapport quantité / prix ?

Le produit a l'air sympa, mais n'est-ce pas un peu gadget ?
de plus ce n'est pas Lego... Déjà que certains hurlent sacrilège pour un crochet Meccano ou des pneus RC...
Enfin, je me vois prêter mon smartphone ou ma tablette au petit de 4 ans ... Avec les manettes lego, pas de soucis de casse... Idem, en expo ( pour ceux qui participent) vous prêtez au public les commandes Lego ? Et votre smartphone / tablette ???

Bon, j'hésite quand même...


Plus il y a d'étoiles au "help factor", plus ton don est utile pour eux. Et le "value factor" est dans ton sens, à 3 étoiles c'est avantageux pour toi, un peu moins pour eux.

Pour la question de la commande, je vois direct un vieux portable dédié juste à ça. En effet on en change régulièrement donc un truc sans Sim et hop tu peut le prêter sans risques :)

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Aoû 07, 2014 4:06 pm

Du coup, j'ai craqué pour un menu "crane set".
C'est surtout la fin des contraintes extérieures par rapport aux récepteurs IR classiques (portée limitée, luminosité, obstacles gênant le signal) qui m'ont convaincu.
1 SBrick dans le 41999, une deuxième pour... on verra bien.
En tout cas, vivement novembre... :frotte:
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Jeu Aoû 07, 2014 5:18 pm

Remi a écrit:Du coup, j'ai craqué pour un menu "crane set".


+1
A tester dans le 42009 puisque les instructions seront fournies

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 07, 2014 7:12 pm

Remi a écrit:Du coup, j'ai craqué pour un menu "crane set".
C'est surtout la fin des contraintes extérieures par rapport aux récepteurs IR classiques (portée limitée, luminosité, obstacles gênant le signal) qui m'ont convaincu.
1 SBrick dans le 41999, une deuxième pour... on verra bien.
En tout cas, vivement novembre... :frotte:


Tu seras pas déçu, c'est vraiment sympa de plus avoir a bouger la télécommande pour bien que ça capte !

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Jeu Aoû 07, 2014 8:19 pm

Salut Nico71,

Tout d'abord, merci pour ta vidéo, très détaillée et instructive, un grand bravo :clap:

Je suis intéressé par ce type de brique et de technologie supérieur à ce pauvre IrDa, mais comme tu le dis dans ta vidéo, je suis moi aussi un fan des commandes physiques (donc manette) et pas du tout de l'utilisation d'un écran tactile (d'ailleurs mon GSM n'est pas un smartphone et je ne compte pas en changer) ...

Donc tout ça pour dire, que si on investi dans cette brique, quand peut on espérer pouvoir utiliser cette brique avec une commande bluetooth ? Peux tu obtenir un délai à ce propos, histoire ne ne pas dépenser de l'argent pour rien ...

Dans la même idée, est ce que toutes les manettes bluetooth seront compatibles ou pas (quel serait le modèle choisi par les développeurs ?)

Enfin sur la vidéo Sbrick avec la chargeuse Lego 350F, on peut voir qu'il pilote aussi l'éclairage (4 feux clignotants), je n'ai rien lu/vu à ce propos, est ce qu'il suffit de placer les LED sur une sortie moteur de la Sbrick pour que ça fonctionne ? Si c'est le cas, cela veux dire qu'il faut déjà 2 Sbrick pour la chargeuse ?

Si tu pouvais en tant que représentant officiel, "poussé" pour l'utilisation d'une manette ce serait très sympa et surtout utile car perso, mon GSM est un outil professionnel, et je me vois mal acheté un Smartphone juste pour jouer au Lego, de plus je n'aime pas les interfaces tactiles pour manipuler un Lego, ça manque de précision et de sensation (et je pense ne pas être le seul à ressentir ça ...) !

Merci à toi pour ton aide et tes infos, j'attendrai ta réponse avant d'investir car d'autres solutions sont possibles ... :hello:

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Jeu Aoû 07, 2014 9:34 pm

Pour le bluetooth, il faut lier les deux objets entre eux, ça doit être compliqué quand t'as aucun écran de contrôle de voir si cela est bien fait, puis customiser que tel bouton commande tel port, etc etc
Bref je doute que cela soit réaliste dans un avenir proche


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités