[CONCOURS 11] Duel sur Utapau

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 28, 2014 2:39 pm

Bonjour,
Voici ma version du duel entre Obi-Wan Kenobi et le général Grievous sur Utapau.


(le duel commence à 1:40 environ, la scène dont est tirée la vignette est entre 1:55 et 2:05 environ)

Image
Image


J'ai choisi de représenter cette scène pour deux raisons :
- je n'avais aucune minifig pour les duels proposés et ces deux-là étaient disponibles dans un set très abordable,
- j'avais deux bonnes idées (enfin, à vous de juger ;) ) pour donner vie à ce duel.


Commençons par les minifigs.

Image


Il s'agit des minifigs extraites du set #75040 datant d'il y a quelques mois. Il s'agit donc des versions officielles les plus récentes des personnages pour ce duel sorties à ce jour. Je trouve pour ma part qu'elles sont réussies, surtout Grievous avec ses nouvelles couleurs.
J'ai changé quelques détails par rapport aux minifigs du set :
- Obi-Wan a gagné un sabre laser bleu,
- Grievous a troqué deux sabres laser contre deux sabres laser qui tournent. Ils sont matérialisés chacun par une dish 6 x 6 trans-neon green surmontés d'un dish 3 x 3 metallic silver (avec une plate round 1 x 1 entre les deux), et tenus par grievous au moyen de deux robinets LBG. Alors oui, j'en entends déjà au fond crier au scandale que dans le film, c'est un sabre vert et un sabre bleu qui tournent, et non les deux verts. Je ne peux que leur dire que oui, effectivement, il s'agit d'un écart, et leur demande humblement de me pardonner. La raison est fort simple : il existe effectivement des dish 6 x 6 trans-light blue, qui proviennent notamment de l'ISD UCS... Ce qui les rend très rares et très chers (en gros, le prix du #75040 pour une dish).

Image
Image


Vient ensuite la plateforme.

Image


On la voit assez peu dans la scène du film, au final. On remarque juste qu'elle n'est pas très large, de couleur sombre, assez lisse et qu'il y a des lumières sur les côtés. J'y ai ajouté des supports.

Image


Les cicatrices laissées par les sabres tourbillonnants de Grievous sont matérialisées par des tiles trans-orange superposées sur des tiles blanches (pour améliorer la couleur), coincées entre des slopes 75°. Ce sont ces slopes qui déterminent l'épaisseur et la largeur de la plate-forme.

Image


A noter que dans la grande tradition Lego, j'ai squeezé plein de couleurs incongrues derrière le pavage de la plateforme.
J'ai réalisé plate-forme de la vignette comme si on l'avait découpée sur la plate-forme originale. C'est une tranche de plate-forme, en quelque sorte. Ainsi, on pourrait en mettre plusieurs bout à bout pour compléter la plate-forme.


Retour sur la scène complète. J'ai essayé de donner un peu de vie aux personnages. On a donc Obi-wan qui se tient prêt à bloquer les sabres qui tournent de Grievous, d'où la posture légèrement en retrait. Grievous a quant à lui une posture résolument tournée vers l'avant, ce qui accentue son agressivité : les jambes sont positionnées de sorte qu'on dirait qu'il marche vers Obi-Wan, ce qui est rendu possible grâce aux dish, sur lesquelles la minifig de Grievous repose.

Image
Image


D'autre photos sont disponibles sur mon site : http://bj51creations.blogspot.fr/2014/07/moc-light-saber-duel-on-utapau.html

Merci de votre attention :resp:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Juil 28, 2014 3:08 pm

C'est très réussi !! Et 2 très bonnes idées: les cicatrices dans le sol et les sabres qui tourbillonnent. C'est l'une de mes deux entrées préférées, avec celle de comte dooku.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 28, 2014 3:43 pm

Merci Nico :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 28, 2014 3:49 pm

En effet, très belle ruse.
Pour être honnête, je ne suis pas fan de la vignette elle-même, mais j'arrive à apprécier la créativité dont tu as su faire preuve pour la reproduire.

Comme en Technic, tu ne manques pas d'idées. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Juil 28, 2014 3:54 pm

C'est de la bombe ! :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 28, 2014 3:56 pm

Ouaip, idem, j'aime beaucoup l'idee utilise pour la scene ! et j'admire l'ingeniosite plus que la scene en elle meme...

Je sens que ca ne va pas etre facile a departager tout ca...

Pour le moment celle qui me plait le plus, c'est celle qui n'a pas ete fait en reel, mais qu'en modelisation :D lol
It comes up you are born to be

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Juil 28, 2014 4:07 pm

bj51 a écrit:Merci Nico


You are welcome ;)

Anio a écrit:Comme en Technic, tu ne manques pas d'idées.


C'est clair que bj51 fait partie des quelques membres dont j'attends les entrées à chaque concours: à chaque fois, quelque chose d'intéressant est proposé, tant mécaniquement enTechnic que d'un point de vue créatif, que ce soit en Technic ou SW.

Pour ce qui est des cicatrices dans le sol, Pierro avait utilisé la même astuce pour le panneau lumineux de son Jabba Award. Et même si j'avais déjà vu des montages faisant appel à cette technique sur le net, y penser pour figurer les cicatrices laissées par les sabres est bien trouvé. Perso toutes choses égales par ailleurs, c'est le type même d'idée qui peut faire pencher la balance au moment du vote.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Lun Juil 28, 2014 4:08 pm

Gandalf a écrit:Pour le moment celle qui me plait le plus, c'est celle qui n'a pas ete fait en reel, mais qu'en modelisation :D lol


Ahah ! ^^ C'est la mienne ! Cela dit, Wolf297 m'a demandé le fichier LDD pour essayer de la faire avec ses pièces, donc elle existera p-e aussi en vrai, mais quand même hors concours, vu qu'elle dépasse les 12x12... :dent:
Dernière édition par LoGO le Lun Juil 28, 2014 4:09 pm, édité 1 fois au total.

wolf297
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: Lyon
Âge: 28 ans

Messagepar wolf297 » Lun Juil 28, 2014 4:09 pm

Jolie réalisation j'aime bien l'effet que sa donne pour les sabres vert. ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 28, 2014 4:09 pm

Là il y a de l'idée !! :D :resp:
Et j'apprécie beaucoup le rendu final. Ça donne une impression de sobriété bien que les détails soient au rendez-vous !
Un MOC très réussi !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 28, 2014 5:07 pm

Merci à tous :)

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Mar Juil 29, 2014 3:46 pm

Hou, je crois que les fesses de Obi-wan dépassent un peu de 12x12, ou alors un bout de ses cheveux. Il va falloir nous refaire toute une série de photos et une modélisation et tout et tout :papylol: :nana:
On est d'accord que l'intérêt est à chercher ailleurs ! Dans la créativité par exemple.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Juil 29, 2014 4:02 pm

arnaud68 a écrit:Hou, je crois que les fesses de Obi-wan dépassent un peu de 12x12, ou alors un bout de ses cheveux. Il va falloir nous refaire toute une série de photos et une modélisation et tout et tout :papylol: :nana:

C'est de bonne guerre. :)

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Dim Aoû 31, 2014 4:57 pm

Super Moc mais je vais cependant faire une petite remarque : Grievious tient ses sabres en symétrie centrale et non pas axiale. Entend par là que sur ton Moc, il devrait y avoir un arc de cercle bleu et un arc de cercle vert. :grad:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Aoû 31, 2014 7:34 pm

Theo2lag a écrit:Super Moc mais je vais cependant faire une petite remarque : Grievious tient ses sabres en symétrie centrale et non pas axiale. Entend par là que sur ton Moc, il devrait y avoir un arc de cercle bleu et un arc de cercle vert. :grad:


Je te prierai de lire l'intégralité de ma review, stp.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités