Shell et Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 25, 2014 2:22 pm

Lego = plastique = pétrole = Shell :reflechi:

Faire des laïus à propos d'une entreprise pétrolière alors qu'on joue avec du plastique c'est limite schizophrène comme comportement!

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 25, 2014 2:32 pm

warmax a écrit:Donc quand Lego créé un set "gentillet" pour la découverte des mystères de l'Arctique et qu'au même moment il soutient indirectement les plans de forage de Shell dans cette région du monde, cela me pose problème comme à plus de 600 000 personnes...


Hum, tu roules a l'essence ou encore pire, diesel ? du coup tu soutiens indirectement toute campagne de forage n'importe ou sur Terre :pamafote:

maelstrom a écrit:Lego = plastique = pétrole = Shell :reflechi:

Faire des laïus à propos d'une entreprise pétrolière alors qu'on joue avec du plastique c'est limite schizophrène comme comportement!


ah bah je suis pas le seul a penser la meme chose donc :D
Dernière édition par Gandalf le Ven Juil 25, 2014 2:40 pm, édité 1 fois au total.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Juil 25, 2014 2:34 pm

Gandalf a écrit:Hum, tu roules a l'essence ou encore pire, diesel ? du coup tu soutiens indirectement toute campagne de forage n'importe ou sur Terre :pamafote:


Je me faisait la même réflexion...
Attaquer Lego pour les gestes de Shell c'est comme attaquer Ford pour construire des voitures à moteur à explosion.

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Ven Juil 25, 2014 2:42 pm

Les lego sont en plastiques, et alors, le débat n'est pas là...

je pense que nous sommes nombreux à rouler à l'essence ou au diesel, le problème n'est pas là non plus.

Ce n'est pas parce que l'on roule à l'essence ou que l'on aime les Lego que l'on doit soutenir les forages dans Arctique...

Lego donne une image positive à Shell qu'elle ne la mérite pas. ;)
Dernière édition par warmax le Ven Juil 25, 2014 2:45 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 25, 2014 2:44 pm

warmax a écrit:Gandalf, je pense que nous sommes nombreux à rouler à l'essence ou au diesel, le problème n'est pas là.


Ah bah si, pour moi clairement ! (et je dis pas que l'electrique est LA solution en echange... )

warmax a écrit:Ce n'est pas parce que l'on roule à l'essence que l'on doit soutenir les forages dans Arctique...


Bah ca c'est ton point de vue de penser qu'un forage en artique est plus dommage qu'ailleurs... surtout quand je vois ce qu'on s'apprete a faire avec le gaz de schiste...

warmax a écrit:Lego donne une image positive à Shell qu'elle ne la mérite pas. ;)


mouais, je sais pas si justement l'image vehicule par Lego influe beaucoup... quand t'es gamin tu sais meme pas ce qu'est Shell, et la plupart des adultes s'en foutent des Lego...
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Juil 25, 2014 2:51 pm

warmax a écrit:Les lego sont en plastiques, et alors, le débat n'est pas là...




Si un peu beaucoup quand même !!

Le pétrole n'est pas inépuisable nous le savons tous, les entreprises telles Shell prospectent partout sur le globe pour fournir de la matière première , matière première qui sert à fabriquer les Lego entre autre chose!

Donc ne t'en déplaise le débat est là et bien là .

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Juil 25, 2014 3:32 pm

warmax a écrit:je pense que nous sommes nombreux à rouler à l'essence ou au diesel, le problème n'est pas là non plus.


C'est un non choix surtout, si demain on me propose un carburant propre, avec une autonomie non ridicule (400 km mini car je roule beaucoup) et à un tarif non prohibitif je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Juil 25, 2014 4:42 pm

Candia a écrit:C'est un non choix surtout, si demain on me propose un carburant propre, avec une autonomie non ridicule (400 km mini car je roule beaucoup) et à un tarif non prohibitif je suis preneur.


C'est un non choix dans ton cas si tu roules beaucoup... mais bon tu pourrais tres bien en ville ne pas avoir de voiture et un reseau de tram tres important... tu pourrais envisager aussi des liaisons inter-ville beaucoup plus developpe et ensuite un reseau local de transport en commun efficace.
Le soucis, c'est que tu as ca quasiment qu'a Paris... le nombre de gens qui viennent travailler en TGV, et se deplace en transport en commun sur place... mais a cote de ca, bah difficile dans les autres villes...
Pour moi la voiture devrait etre utilise (sauf cas de commerciaux ou autre, mais par 90% des gens) que pour les loisirs, pour aller bosser / semaine tu devrais pas en avoir besoin.
It comes up you are born to be

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Ven Juil 25, 2014 5:09 pm

Si le débat devait se limiter à une question, ce serait celle-là:

Est-il normal que Lego fasse en même temps des sets pour des missions scientifiques en arctique et de la pub pour Shell (dans d'autres de ces produits) en sachant que cette société veut exploiter des forages pétroliers en Arctique avec tous les risques que cela comporte pour l'environnement?

Libre à chacun d'être pour ou contre mais personnellement je me demande si effectivement il n'y a pas de la schizophrénie... de la part de lego :)

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Ven Aoû 29, 2014 1:12 pm


Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 29, 2014 11:56 pm



J'ai ouvert un topic où tout est détaillé avec photos : http://www.techlug.fr/Forum/topic9307.html. 8) sans passer par hb mais venant directement de Shell, avec en plus, le moment de leur débarquement en station....
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Sam Aoû 30, 2014 10:10 am

Kwear a écrit: 8) sans passer par hb mais venant directement de Shell, avec en plus, le moment de leur débarquement en station....

Pourquoi, c'est mal de passer par Hothbricks ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 30, 2014 12:32 pm

Pas du tout 8) , mais tu as tous les éléments directement et plus précisément sur le site de shell.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Dim Aoû 31, 2014 2:17 pm

Pour ceux qui se sentent concernés:

http://greenpeace.fr/lego-block-shell/

Objectif 1 000 000 signatures, on n'en est pas loin. :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 31, 2014 7:22 pm

Quand on fera autant de bazar autour de Total qui déforeste et prêt à raser des villages en Birmanie (actuellement nommé 'Myanmar') on en reparlera.

Warmax, si tu signes, il faut alors que tu arrêtes les legos pour être crédible (100% pétrole pour fabriquer les legos). T'es prêt ? Non ? Moi en tout cas pas vraiment, donc non, je ne signerai pas ce truc de tartuffe. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités