[CONCOURS 11] A bord de l'Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mar Juil 22, 2014 6:00 pm

comte Dooku a écrit:Franchement, c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau là. :pfff: Sinon tout va bien oui ... ? :muh?:


+ 1
Je vois pas l'intérêt de se mettre à 15 pour faire la remarque.
Une fois qu'elle est faite, c'est à l'orga de décider, pas aux membres de débattre si oui ou non c'est acceptable.
'fin, c'est comme ça que je vois les choses ....

Pour revenir au MOC, je trouve juste dommage que Dooku soit en Yellow et nos amis Jedi en Light flesh.
Au pire, si tu veux rester en flesh, la tête d'Obi-Wan vieux peut faire l'affaire, si tu l'as en stock.
C'est pas aussi convaincant que la tête de Dooku en flesh mais au moins tu resterais cohérent sur les figs ;)
(ou passer les jedi en Yellow, 'fin je dis ça mais c'est à toi de voir ;))

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 22, 2014 7:22 pm

Je vois pas ou y a tempête. On échange et donne notre point de vue sur cette pièce, voila tout, et en effet, la modération du concours tranchera pour sur.

Après, c'est juste par principe et équité, si tu laisses la porte ouverte, dur de pouvoir rattraper après coup.
Me souviens d'un camion de poubelle vert magnifique refusé pour une pièce tweake, alors quelle était que décorative

Après on s'en fiche si des gens dans leur moc utilisent des pièces playmobil ou mécano, y a des règles propres a ce concours et voila...

Surtout que la il a le temps de changer. Et puis franchement, sa scène est super bien faîte et vraiment chouette, et le fait d'avoir de la hauteur et plusieurs niveaux est vraiment bien vu!!
Dernière édition par Gandalf le Mer Juil 23, 2014 8:49 am, édité 1 fois au total.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Juil 22, 2014 8:10 pm

Bon alors j'aimerais quand même bien savoir: cette fameuse pièce, je la remplace ou non ? Si oui, je n'ai pas d'antenne de ce genre en Dark grey de dispo dans mon stock, il me faudra mettre du light bluish grey ou du dark bluish grey en plus long. Donc il faudrait quand même me le faire savoir svp, merci. Maintenant hein, quand même ... :fume:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Mar Juil 22, 2014 8:15 pm

Plutôt d'accord avec comte Dooku.
Quand je les ai vu je me suis dit : pas mal le recyclage des attaches de rails.
(D'ailleurs j'ai aussi gardé les miennes aussi au cas ou.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 8:52 pm

Tu la changes, tu refais 4 ou 5 photos, et tu édites le first post en virant les anciennes (ou en en laissant une seule, pour pouvoir faire la comparaison).

Montre en main, ça doit te prendre entre 5 et 10 minutes, je dirais.

Ainsi, la question sera réglée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 22, 2014 11:50 pm

Bon, je ne suis vraiment pas d'accord avec vos points de vue contre cet ustensile lego attache de train.

Pour moi il a toute sa légitimité pour 2 raisons :
- d'une part, c'est bien une pièce LEgo, produite par LEgo, même si elle sert non au jeu mais à la tenue des rails de train.
- d'autre part, si Lego les a conçues ainsi, avec un diamètre parfaitement adapté aux mains et à tout ce qui intérieur de tenon, ce n'est pas pour rien, sinon ils auraient modifié un tant soit peu pour ne pas que ce soit utilisable : or justement, on voit sincèrement que ça a été pensé pour que ce soir ré-utilisable - forme, diamètre, sécabilité parfaite et clairement pensée - , même si ce n'est pas référencé comme pièce et pour cause, cela fait partie intégrante du paquetage rails de trains neufs. Imaginons que des clients demande la référence de la pièce et que Lego dusse répondre que ça s'achète avec des rails.... z'auraient un peu l'air couyons.

Cela dit, vu leur fabrication et leur profil, très proche d'antennes, je ne vois pas ce qui empêche leur utilisation, si ce n'est une psychorigité de puriste que Lego moque généreusement dans Lego Movie pour montrer à quel point ils sont assez loin de cette vision.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 22, 2014 11:58 pm

Kwear a écrit:- d'autre part, si Lego les a conçues ainsi, avec un diamètre parfaitement adapté aux mains et à tout ce qui intérieur de tenon, ce n'est pas pour rien, sinon ils auraient modifié un tant soit peu pour ne pas que ce soit utilisable : or justement, on voit sincèrement que ça a été pensé pour que ce soir ré-utilisable - forme, diamètre, sécabilité parfaite et clairement pensée - , même si ce n'est pas référencé comme pièce et pour cause, cela fait partie intégrante du paquetage rails de trains neufs. Imaginons que des clients demande la référence de la pièce et que Lego dusse répondre que ça s'achète avec des rails.... z'auraient un peu l'air couyons.

Plutôt faux.

La pièce n'a pas de "tube" à la base apparemment. Impossibilité de la fixer sur un tenon toussa.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 23, 2014 12:09 am

Anio a écrit:Plutôt faux.

La pièce n'a pas de "tube" à la base apparemment. Impossibilité de la fixer sur un tenon toussa.


Plutôt d'accord avec Anio sur ce point.

Tu prends le problème à l'envers : c'est le trou du rail qui correspond au trou standard, et donc les barres qui ont été moulées pour aller dedans. De plus, il n'y a effectivement pas de tube.
C'est comme si on utilisait les pièces en plastique qui relient les fleurs ou les pièces ce monnaie, par exemple. Ce ne sont pas des pièces Lego à ajouter à une construction, référence ou pas.
Les prochains intitulés de concours se devront d'être plus clairs à ce sujet.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Juil 23, 2014 12:18 am

Kwear a écrit:si ce n'est une psychorigité de puriste que Lego moque généreusement dans Lego Movie pour montrer à quel point ils sont assez loin de cette vision.


Alors là, gros +1.

C'est quand même marrant de voir des candidats se faire emm&rder alors qu'ils utilisent effectivement des pièces officielles.
D'ailleurs, depuis le début du concours, il a été demandé à un participant de revoir sa copie alors que ses dimensions étaient bonnes, et rien à un autre qui dépassait les 12 tenons.
Donc bon, tant qu'à faire autant continuer le délire ....

bj51 a écrit:C'est comme si on utilisait les pièces en plastique qui relient les fleurs ou les pièces ce monnaie, par exemple.


Sur bricklink, ces pièces sont référencées, donc si on commence à dire faut utiliser telle pièce mais pas telle pièce, ça devient nimp.
A force d'être trop puriste et psychorigide, on en oublie que les LEGO, c'est fait pour créer.

Mais bon, après tout, pourquoi pas, et si, peut-être ..... :oops:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juil 23, 2014 8:38 am

Je ne vois pas de référence pour la partie centrale, sur ces fleurs. Pourtant c'est bien une pièce produite par Lego.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Juil 23, 2014 1:02 pm

Je dois avoir un sacré problème oculaire, je jurerai que la pièce qui fait débat est bien présente sur la photo.
Bon alors, c'est qui qui décide quelle production LEGO doit être refusée ou accepté ?
Qui se montrera assez imbus de lui-même et prétentieux et arrogant pour dire "telle pièce est LEGO mais elle n'est pas acceptée" ?

Je sais pas ce que vous fumez les gars mais vous devez en avoir de la bonne chez Techlug ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 23, 2014 1:09 pm

quentin D a écrit:Bon alors, c'est qui qui décide quelle production LEGO doit être refusée ou accepté ?
Qui se montrera assez imbus de lui-même et prétentieux et arrogant pour dire "telle pièce est LEGO mais elle n'est pas acceptée" ?

Je sais pas ce que vous fumez les gars mais vous devez en avoir de la bonne chez Techlug ....

Allez, on va rire ensemble. J'accepte de prendre cette casquette. :resp:

Private joke : En ce qui te concerne, je pense que tu t’accommoderas bien de celle-là. Image

Image


Pour revenir au sujet, on va faire simple : on va laisser comme ça pour ce coup ci, et on sera plus vigilant/précis dans l'énoncé sur les prochains concours. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Juil 23, 2014 1:51 pm

Anio a écrit:on sera plus vigilant/précis dans l'énoncé sur les prochains concours. :)

Faudra bien préciser: interdiction d'utiliser les sachets en plastique, le carton des boîtes , le papier des notices et les tickets de caisses. :lolroule:
C'est grave d'en arriver là ... :pfff:

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Mer Juil 23, 2014 1:54 pm

Xtof a écrit:C'est grave d'en arriver là ... :pfff:


Faut se poser les bonnes questions ...

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Juil 23, 2014 1:58 pm

Xtof a écrit:Faudra bien préciser: interdiction d'utiliser les sachets en plastique, le carton des boîtes , le papier des notices et les tickets de caisses. :lolroule:
C'est grave d'en arriver là ... :pfff:


Ou pas :D tu dis que toute piece rigide doit avoir marque lego dessus, et que sont acceptes, fil / elastique
It comes up you are born to be


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités