[CONCOURS 11] Luke vs. Dark Vador sur l'étoile de la mort

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Juil 13, 2014 1:09 pm

Bonjour à tous,

Mon entrée pour ce concours est une des scène - parmi celles proposées - qui m'a le plus marqué enfant, puisque je suis de la génération des SW 4/5/6.
Il s'agit du combat final entre Luke et
son père ;)
sur l'étoile de la mort.
J'ai choisi de représenter le plus fidèlement possible l'instant où Luke après avoir coupé la main de DV, se retourne et prend conscience que le véritable ennemi est l'empereur.

Image

L'enjeu est ici d'arriver à représenter le décor compte tenu de la taille de celui-ci et de la contrainte de 12x12 : si on veut respecter les contraintes du concours il me parait indispensable que l'on reconnaisse la scène et ceci pas uniquement par les minifigs.

J'ai donc choisi de faire une partie du ponton et une partie de l'arrière en arc de cercle. J'ai, grâce à l'emploi de ceci Image obtenir des angles entre les 3 panneaux arrières avec une jointure propre, ce qui était mon objectif.

Dernier point, le socle. Nous sommes ici sur un ponton, il m'a donc semblé utile de faire un socle le plus discret possible et de surélever la scène pour que l'on comprenne bien que c'est un ponton. J'ai donc fait un socle fin, avec une colonne de briques "trans-clear" pour tenir le tout. Un petit clin d’œil au sabre de Dark Vador rompt la monotonie du socle.

Place aux images...

Image

Image

Image

Image

Sur cette image on voit que pour obtenir le bon angle sur les panneaux latéraux j'ai été obligé de décaler vers l'avant et vers le coté d'un demi-tenon en superposant 2 "plate 1x2 with 1 stud". La finition du sommet avec les petites plate Image dépasse un peu sur l'arrière (1/2, 1/3 de tenon peut être...). J'ai donc tout décalé de 1 tenon vers l'avant afin d'être sûr que rien ne soit au delà des 12 tenons autorisés.

Merci de votre attention. Bons combats à tous... ;)

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Dim Juil 13, 2014 1:40 pm

Vraiment super... un beau concentré de la scène en question!!! et j'admire la légèreté du pied!

Une petite question : peux-tu me dire d'où viennent les briques sérigraphiées présentes de chaque côté? J'avoue ne pas les connaître et comme on retrouve souvent ce genre de schéma dans les scènes de Lucas!
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Juil 13, 2014 2:15 pm

soukik a écrit:Une petite question : peux-tu me dire d'où viennent les briques sérigraphiées présentes de chaque côté? J'avoue ne pas les connaître et comme on retrouve souvent ce genre de schéma dans les scènes de Lucas!


Il a repris les briques 1x2x5 avec sticker du set #10188 ;) (http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... pb024&in=S)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Juil 13, 2014 2:24 pm

tony_st170 a écrit:Il a repris les briques 1x2x5 avec sticker du set #10188 ;) (http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... pb024&in=S)

Bien vu ... ;)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 14, 2014 10:02 am

Propre, simple, bien réalisé, pas grand chose à redire ;)

C'est vrai que c'est cool ce socle creux ^^
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juil 16, 2014 10:30 am

Simple et efficace.

Dommage pour les jointures et l'utilisation des deux métapièces. Luke tourne un peu trop la tête à mon goût ;) ....
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juil 16, 2014 11:05 am

gaut1202 a écrit:Dommage pour les jointures et l'utilisation des deux métapièces. Luke tourne un peu trop la tête à mon goût ;) ....


de quelles jointures parles tu ?
car entre les panneaux il n'y a pas d'espace en face avant. Le seul espace est sur la finition du sommet avec les "wings" mais comme la vignette est destinée à être vue de face pour être fidèle à la scène ...

Luke regarde par dessus son épaule et découvre l'empereur derrière lui (cf. image 1 du film), le combat avec DV est alors fini, c'est l'instant de la transition entre deux instants majeurs de cette scène finale, le combat contre DV puis contre l'empereur.
Bref je pense que l'angle est bon pour ce que je voulais signifier... ;)

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Ven Juil 18, 2014 9:36 pm

Je trouve qu'on retrouve parfaitement l'image du film en peu de pièces. Je ne dirais pas simple mais épuré, ce n'est pas donné à tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Juil 19, 2014 12:31 pm

Sonatine a écrit:Je trouve qu'on retrouve parfaitement l'image du film en peu de pièces. Je ne dirais pas simple mais épuré


Merci c'était l'objectif. :resp:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités