[CONCOURS 11] Dark Vador contre Luke sur Bespin

Faites nous voyager à travers la galaxie !
soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Ven Juil 11, 2014 4:59 pm

Bonjour à tous...

Voici mon entrée pour le concours 11... et oui encore une fois Luke et Dark Vador semblent inspirer beaucoup de monde!

J'ai donc choisi la scène de combat entre le père et le fils sur la plateforme de Bespin, peu avant la défaite de Luke...

Mon choix a été motivé essentiellement par la taille de la scène elle-même. En effet, elle me semble une des rares scènes qui peut 'intégralement' tenir dans le cadre stricte du 12x12 max!
Ensuite, j'avoue avoir un faible pour tout ce qui n'est pas carré! Et la forme de la plateforme m'a donc fortement attiré!

Bon, trêve de blabla, trêve de blabla... Voici mon petit moc :

Image Image

Image

Image Image

Afin de donner un peu d'élan à la scène, j'ai essayé de respecter les tailles des personnages (Dark Vador étant plus grand que Luke, celui-ci s'écrasant sous le poids de l'attaque).

Pour ce faire, j'ai légèrement surélevé Dark Vador avec une hinge 1x2 volontairement orientée vers l'avant pour donner l'impression que le personnage avance... J'ai aussi plié un peu la cape afin de traduire le mouvement du personnage.

Image
Et inversement, j'ai légèrement enfoncé Luke d'un niveau dans le sol pour lui donner ce sentiment d'écrasement...

Image Image

Le pied de la scène est un cadre de 12x12 avec 2 x 30359b transparentes car dans le film la plateforme est totalement suspendue

Image

Enfin, un petit aperçu du dessous du moc pour ceux que cela intéresse!

Image

Quelques autres prises de vues :

Image
Image
Image



Voici, voilou... J'avoue m'être beaucoup amusé sur ce petit moc... La contrainte du 12x12 n'est pas évidente mais elle possède le mérite de 'concentrer'... J'espère sincèrement que celui-ci vous plaira...

Ha oui, j'oubliais... Je me suis appuyé non seulement sur le film mais aussi sur cette maquette :

http://www.dtoys.nl/images/Luke%20Skywa ... ma%204.jpg qui m'a permis de cerner l'espace en 12x12...

Bonne chance à tous les autres concurrents!
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juil 11, 2014 6:04 pm

J'aime beaucoup ton entrée ! :)

Enfin nous ne pouvions pas attendre moins du vainqueur du tout premier concours SW ;)

Ça me semble propre et réfléchi, très bien quoi ! Par contre, tu n'as pas de mains de minifig jaunes ?? Parce que par rapport au reste, ça jure trop :s
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Ven Juil 11, 2014 6:15 pm

Bien joué! Très propre et bien mis en scène . Ta plateforme est dans la continuité spatiale de mon moc. Bonne chance pour le concours !

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Ven Juil 11, 2014 7:33 pm

Merci, merci...
Vache Pierre! Quelle mémoire! Et quel sens de l'observation!
Effectivement, Luke devrait passer chez le dermato! :sadique: Nan, sans rire, bien vu!
Je corrige le problème et le prend en photo! Merci! :resp:
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Juil 11, 2014 8:01 pm

Belle plate-forme: la forme en rond est bien rendue et le petit escalier est très convaincant. Les antennes auraient pu être un peu plus affinées, mais c'est un détail.
Par contre une chose me choque: la lame verte du sabre de Luke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jaune: Je pense que tu n'as pas de lame bleue, mais quand même, ça fait mal aux yeux :lol: Il faut également revoir son habit à mon avis: c'est une toge de jedi que tu lui as mis lol !
En un mot: revois le personnage de Luke, qui à mon humble avis fait tâche dans ta vignette et n'est clairement pas à la hauteur du reste.

Bonne chance!
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 12, 2014 10:12 am

soukik a écrit:Vache Pierre! Quelle mémoire!

J'ai fait une MAJ du résumé des concours SW dernièrement ;)
Puis en tant modérateur, j'aime bien savoir qui a fait quoi ici :)

comte Dooku a écrit:Par contre une chose me choque: la lame verte du sabre de Luke !

J'avais même pas vu ! C'était trop gros comme boulette :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Juil 12, 2014 10:17 am

Je compte 1/2 tenon de trop au niveau de l'escalier, je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 12, 2014 10:22 am

Bien vu...
Effectivement il y a un demi tenon de trop.
Quand le CDC dit 12 x 12 c'est pas 12 x 12,5 donc va falloir corriger ça, même si c'est chiant.
Il fallait taper juste du premier coup :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Sam Juil 12, 2014 11:18 am

Faudrait voir en diagonale et pivoter le socle. Ça passe peut être . Hein Dansto ?

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Sam Juil 12, 2014 1:22 pm

Grillé sur ce coup là ;) .

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Sam Juil 12, 2014 2:40 pm

Houlà, houlà... les calculs c'est bien mais il faut voir la réalisation de prêt... Pourquoi croyez vous que j'ai fabriqué un pied de 12x12?
Parce que je m'attendais à cette éventualité...

Donc un petit lien youtube pour ne pas me faire entendre dire que j'ai bougé le moc entre les deux photos... Et j'ai ajouté une plate blanche sous l'escalier afin de rendre bien compte de la taille en touchant le pied...

http://youtu.be/DnE5TF2UaWI

Image

Image

Bon tout est ok pour tout le monde?

Je vais reprendre des photos du moc avec les modifications possibles pointées par pierrolego et comte Dooku
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 12, 2014 5:45 pm

Luke a meilleure mine :)

Oui c'est ok pour la taille : la plate forme fait 10 tenons, les escaliers 1,5 et l'arrière de la plate-forme 0,5. C'est sur ce dernier point que j'avais compté 1. Bien joué ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

soukik
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: grenoble
Âge: 48 ans
vainqueurconcours

Messagepar soukik » Sam Juil 12, 2014 6:57 pm

Bon alors voilà... sur vos conseils (et oui!) j'ai modifié la tenue, les mains et le sabre de Luke (je ne pensais vraiment pas avoir du bleu... sauf en regardant dans les minifigs du concours 1!!! :dent: )... Merci Pierrolego!
J'ai aussi changé un tout petit peu les colonnes... (ligne plus continue)

Les photos :

Image Image
Image Image

Voici, voilou... en espérant que cela vous plaira un peu plus...
Trust me i'm a Jedi... but i prefer the Vendredi!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 12, 2014 7:16 pm

Impeccable, c'est à présent une réalisation bien propre !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Dim Juil 13, 2014 3:33 am

L'astuce de décaler les hauteurs des deux combattants pour intensifier l'impression d'écrasement fonctionne à merveille!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités