[CONCOURS 11] Les négociations musclées

La Force est-elle avec vous ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 07, 2014 8:28 am

Bonjour à tous,

Dans la foulée du 10ème concours SW, TechLUG vous propose d'ores et déjà le 11ème.

Celui-ci diffèrera de ceux dont vous avez l'habitude sur un point : sa durée. En effet, il sera trois fois plus court que d'habitude : 1 mois.
Attention à ne pas se faire piéger !
« Pourquoi ? » me demanderez vous. Et bien simplement parce le MOC à réaliser sera plus petit que d'habitude.

Voici le sujet de ce nouveau concours :
Les combats au sabre laser des six épisodes de Star Wars ! :duel: :laser:

Votre mission va donc être de réaliser une vignette représentant le combat au sabre laser de votre choix parmi les suivants :

EPISODE I
- Qui-Gon Ginn vs. Dark Maul sur Tatooïne ;
- Qui-Gon Ginn et/ou Obi-Wan Kenobi vs. Dark Maul sur Naboo.

EPISODE II
- Obi-Wan Kenobi vs. Jango Fett sur Kamino ;
- Obi-Wan Kenobi et/ou Anakin Skywalker vs. Dark Tyranus (Comte Dooku) sur Geonosis ;
- Yoda vs. Dark Tyranus (Comte Dooku) sur Geonosis.

EPISODE III
- Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vs. Dark Tyranus (Comte Dooku) sur la Main Invisible ;
- Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker vs. magnagardes et Général Grievious sur la Main Invisible ;
- Obi-Wan Kenobi vs. Général Grievious sur Utapau (pas la poursuite hein, le combat !);
- Mace Windu (et éventuellement Kit Fisto, Saesee Tiin et Agen Kolar) vs. Dark Sidious (et éventuellement Anakin Skywalker) sur Coruscant ;
- Obi-Wan Kenobi vs. Anakin Skywalker sur Mustafar ;
- Yoda vs. Dark Sidious dans le sénat.

EPISODE IV
- Ben Kenobi vs. Dark Vador sur l'étoile noire.

EPISODE V
- Luke Skywalker vs. Dark Vador sur Dagobah ;
- Luke Skywalker vs. Dark Vador sur Bespin.

EPISODE VI
- Luke Skywalker vs. Dark Vador sur l'étoile de la mort.


Dans tout ça, vous devriez trouver au moins une source d'inspiration :)

Et voici le cahier des charges :
- dimensions maximales du MOC : 12 x 12 tenons (socle compris : si jamais vous décidez d'ajouter de petites bordures, pas de souci, mais ça sera autant de place en moins pour MOCer) ;
- dimensions minimales : 8 x 8 tenons
- pas de limite de taille en hauteur ;
- une scène unique (pas deux l'une sur l'autre ni même 14 les unes sur les autres pour réaliser une colonne avec tous les combats :P )
- Pas de personnages représentés autrement que par :
-- des minifigs issues de sets officiels ;
-- des minifigs customisées sans pièce tweakée.
(pour que toutes les entrées soient à la même échelle) ;
- Fonctions autorisées (votre MOC peut-être jouable ou non, c'est vous qui décidez).

Les points à soigner sont assez évidents :
- Esthétisme du décor ;
- Esthétisme, voire originalité, des minifigs ;
- Dynamisme dans la mise en forme du combat ;
- Bonne retranscription de l'ambiance du combat…

Comme récompense, le vainqueur se verra remettre un set en accord avec le thème du concours : le #9494 (Anakin's Jedi Interceptor). Il sera offert par Lego Danemark, que nous remercions !

Image

Le concours se terminera le dimanche 3 samedi 2 août, à 23h59.

Bon courage à tous les futurs participants, et amusez-vous bien ! :bougeotte:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Juil 07, 2014 9:06 am

PierroLego16 a écrit:Les combats au sabre laser ...
- Obi-Wan Kenobi vs. Jango Fett sur Kamino

Fait-il vraiment partie des combats au sabre laser puisque Jango n'en a pas :think: ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 07, 2014 9:56 am

J'ai tiqué sur celui-là aussi. A ce compte-là, on peut ajouter la scène de bataille dans l'arène géonosienne, aussi ? Même si faire rentrer ça sur 12 par 12 risque de s'avérer compliqué :)

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Lun Juil 07, 2014 10:01 am

PierroLego16 a écrit:.....

En effet, il sera trois fois plus court que d'habitude : 1 mois.

....

Le concours se terminera le dimanche 3 août, à 23h59.



Ça ne fait pas un mois ::D:

Bon courage à tous les participants. Je suis sur que ça va nous donner des trucs sympa !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 07, 2014 10:02 am

DanSto a écrit:Fait-il vraiment partie des combats au sabre laser puisque Jango n'en a pas :think: ?

Je me suis posé la question. Je me suis dit que ça restait quand même un beau duel, avec une ambiance particulière intéressante.
Puis certains fans aiment beaucoup les guerriers mandaloriens alors pourquoi les en priver ?
C'est un choix à risque. Les votants pourront se dire : "Je ne vote pas pour lui car ce n'est pas vraiment un duel au sabre." ou bien, si le MOC est réussi, "C'est original et bien conçu, ça mérite de gagner".

J'ai donc finalement décidé de l'inclure. C'est l'exception qui confirme la règle dirons-nous ::D: Après, s'il ne plaît pas, il suffit de choisir un des 13 autres ! :)

@bj51 : la bataille dans l'arène n'est pas un combat à deux ou trois. Comme son nom l'indique, c'est une bataille.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 07, 2014 11:01 am

PierroLego16 a écrit:@bj51 : la bataille dans l'arène n'est pas un combat à deux ou trois. Comme son nom l'indique, c'est une bataille.


Il n'est précisé nulle part qu'il s'agit d'un combat à 2 ou 3, d'où mon interrogation :)
Du coup, on est d'accord qu'il faut choisir un combat parmi ceux proposés et pas autre chose (genre univers étendu ou je ne sais quoi) ?

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 07, 2014 11:07 am

bj51 a écrit:...Du coup, on est d'accord qu'il faut choisir un combat parmi ceux proposés et pas autre chose...


ça parait évident ;)

PierroLego16 a écrit:... de votre choix parmi les suivants :...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Juil 07, 2014 11:12 am

Il y a des choses qui paraissent évidentes au début, et on s'aperçoit ensuite que finalement non. Bizarrement, ça arrive souvent lors des concours TechLUG... Je préfère donc m'assurer dès le début.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juil 07, 2014 11:18 am

Je pars en vacances mercredi et reviendrai fin août, donc je devrais poster mon entrée avant mercredi si je veux participer. Je vais essayer en tout cas.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 07, 2014 11:40 am

bj51 a écrit:Il y a des choses qui paraissent évidentes au début, et on s'aperçoit ensuite que finalement non. Bizarrement, ça arrive souvent lors des concours TechLUG... Je préfère donc m'assurer dès le début.

Nous avons justement choisi de donner une liste exhaustive des choix possibles pour éviter une interminable série de "Et ça, on a le droit de le faire ?" qui aurait était tout à fait justifiée mais difficile à gérer. Donc oui, vous avez le choix entre tous les combats proposés, et c'est tout (mais déjà pas mal ;))

@gaut1202 : C'est faisable je pense. C'est pour ça qu'on ne donne qu'un mois. Avec un peu d'inspiration, c'est une affaire qui peut être pliée en deux après-midi je pense.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juil 07, 2014 11:59 am

PierroLego16 a écrit:@gaut1202 : C'est faisable je pense. C'est pour ça qu'on ne donne qu'un mois. Avec un peu d'inspiration, c'est une affaire qui peut être pliée en deux après-midi je pense.

Je suis d'accord. Là, j'ai terminé ma base, je me reconnecte pour avoir des détails de ma scène que je souhaite réaliser.

Bon courage aux autres participants :D !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Juil 07, 2014 12:05 pm

Ce nouveau concours me plaît beaucoup :D J'espère que je réussirai à faire quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juil 07, 2014 12:05 pm

@gaut1202 : Si tu ne veux pas poster aussi tôt, tu peux nous envoyer ta review par MP (à Anio et moi) et je la posterai pour toi à la date que tu m'indiqueras.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Juil 07, 2014 1:13 pm

Petite remarque pour la duree, certes 1 mois c'est bien pour la taille, mais ne pas oublier que l'on rentre en plein pendant les vacances ;)
It comes up you are born to be

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Juil 07, 2014 1:23 pm

Je crois que ça va être sans moi. :(
Pas forcément le temps (même si c'est plus rapide que d'autres concours), pas les fig' concernées...


Retourner vers Concours Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités