Modèles secondaires des Technic 2H2014

Des infos sur l'actualité Lego Technic.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Juin 13, 2014 1:45 pm

Pareil : limite je préfère le modèle secondaire au modèle principal sur ce set.

Attendons d'avoir des visuels plus précis et un détail des fonctions...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 2:40 pm

Encore une image. :)

Image

Elle permet de mieux apprécier le modèle d'un point de vue mécanique. :)

On a donc :
- direction par articulation centrale. HOG avec des cardans en mode WTF.
- moteur factice relié aux roues arrière. A priori, cardan pour passer l'articulation toussa.
- levage du bras par des 12t et un 20t, puis mLA.
- ouverture fermeture de la pince
- treuil à l'arrière
- lame à l'avant, opéré manuellement (présence de pins à friction)

Il y a un truc foireux selon moi : pour saisir des grumes, la pince doit s'ouvrir dans le sens de la largeur. Elle est donc fixée sur un pin 3L tan pour pivoter. Mais je suis pas sûr du tout que ça soit convenable. Pour une ouverture dans le sens de la largeur, cela suppose que la pince est tournée de 90° à gauche ou à droite. Pas top...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Juil 05, 2014 3:11 pm

L'autre truc que je trouve foireux est le cardan en guise de passager avant. :/ J'aurais préféré 2 sièges et la direction passant derrière, mais peut-être que c'était impossible avec l'inventaire du modèle A ? :pamafote:

Synil
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Synil » Sam Juil 05, 2014 7:47 pm

La HOG est juste immonde :brrr: .

Sinon,pour un modèle B,je le trouve accrocheur. :)
Dommage que les suspensions n'ont pas été renouvlées :pamafote:
Savoir faire des lego,c'est bien connaître la morphologie des pièces.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Juil 06, 2014 11:12 am

@ Xtof : deus sièges auraient été incohérents. Un engin forestier n'a pas besoin de visiteur à côté du conducteur ! :lol:

@ Synil : mettre des suspensions sur un engin forestier ? Encore une articulation centrale ou un essieu pendulaire oui, mais des suspensions...


Je trouve ce modèle secondaire réussi. :)
Le design est pas trop mal, le bras assez bien fait visuellement.
Le double cardans de la direction est regrettable, surtout qu'un axe droit aurait été une meilleure solution qui aurait fonctionné. (sauf s'il y a vraiment quelque-chose qui l'en empêche et qu'on ne peut pas voir avec cette photo)
Par contre, je ne trouve pas que le treuil soit très utile, surtout à cette place.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Juil 06, 2014 11:21 am

Anto a écrit:@ Xtof : deus sièges auraient été incohérents. Un engin forestier n'a pas besoin de visiteur à côté du conducteur ! :lol:

Dans ce cas un seul siège au milieu, comme actuellement (encore mieux, une figurine Technic et son siège) et la colonne de direction derrière, comme sur de très nombreux sets. Là, pour le coup, c'est complètement foiré.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Juil 06, 2014 11:28 am

C'est correct si tu considères que les joysticks du bras et de la lame, la commande du treuil, les commandes du blocage de l'articulation, le blocage des différentiels, les phares, etc, sont à droite du conducteur.
Peut-être aussi qu'il y a quelque-chose qui gêne au milieu. (d'où le double cardan)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 06, 2014 11:32 am

Nan mais c'est sûr qu'il y a quelque chose qui gène au milieu.
Le mec a quand même pas mis un double cardan pour le plaisir de dire "Regardez, je suis bon dans les trucs mal conçus !".

Je pense que l'axe remonte un peu devant le siège, et pour ne pas que ça pourrisse la vue du conducteur, il y a un double cardan pour décaler l'axe sur la droite.
Comme dit par Xtof, la bonne idée aurait plutôt été de se débrouiller pour que l'axe remonte derrière le siège.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Juil 06, 2014 5:11 pm

Je comprend pas que le moteur soit entraîné par l'essieu arrière, ça aurait été plus intelligent de le faire via l'essieu avant pour libérer l'articulation.
---

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Juil 08, 2014 10:53 am

Salut,
Je me suis amusé à regarder un peu la notice B du Volvo et je ne pige pas l'intérêt d'insérer la "bague" rouge au niveau des différentiels. Est ce que ça a vraiment une utilité et si oui, quelle est elle ?
Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Juil 08, 2014 11:04 am

C'est pour éviter de se tromper au montage dans le sens des différentiels, et éviter que les ponts avants et arrières tournent dans le sens inverse.
Sinon, ça n'a aucune utilité dans le fonctionnement.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Mar Juil 08, 2014 8:36 pm

Ok et bien merci car sérieusement je n'en comprenais pas l'intérêt.
Bye

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Juil 13, 2014 10:43 am

Une vidéo de Sariel : (toujours avec son hamster)

Niveau fonctions, elles ont l'air d'être bien réalisées. L'articulation est bien solide.
Par contre, avec des plans vu de côté, on voit que le designer, en ayant mis des composants PFs à l'arrière de la cabine, a fait une grosse disproportion entre la benne et la cabine.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Juil 15, 2014 12:58 pm

Bah surtout tu as envie de lui rajouter un 2ieme essieu arriere, et de lui ralonger la benne... Ca fait en fait une base pour le vrai modele des stickers, avec quelques modifications...

Je sens que je me laisserai bien tenter par 2 modele au final, et faire le A + B avec modifs sur le B :D bon, va falloir bosser plus pour gagner autant et avoir un peu de sous :/
It comes up you are born to be


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités