Star Wars Rebels

Faites nous voyager à travers la galaxie !
quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Juil 05, 2014 5:41 pm

Maintenant que Fana' est passé, j'en profite pour présenter la pettie base SW que j'avais fait pour l'occasion.

Il s'agit d'une base impériale attaqué par les héros de la série (on dira que c'est l'Etoile de la Mort).

D'avance, je précise que j'ai "piqué" les photos d'autres AFOLs (FOX et Guss).

Image

Image

Image

Les portes entre le hangar et la salle de commandement s'ouvrent et se ferment, d'où la brique DBG qui ressort sur le côté.

Les figs sont fixés grâce à des tenons qui dépassent du sol.

Le poste de commandement circulaire peut accueillir au moins trois figs assises et une debout au centre.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 6:12 pm

Salut,

Il y a 4 choses que j'aime bien :
- déjà, le soin global apporté au MOC. C'est net, ça ne sent pas le rafistolage, etc.
- la plateforme fixée en biais qui déstructure le côté carré dû au brique Lego
- l'utilisation de slopes avec grilles DBG sur les brackets LBG : ça donne l'impression de 2 décagones imbriqués l'un dans l'autre, visuellement, c'est très sympa.
- les portes fonctionnelles, c'est toujours bon à prendre :p

Les moins :
- la barrière du balcon (là où il y a le mec avec le sabre laser bleu) : la passerelle en biais fait que ta barrière est assez vague. Dommage.
- le thème peu clair : c'est quoi en fait comme base ? quel est le contexte ?

C'est une bien belle réalisation, bravo. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Juil 05, 2014 7:58 pm

Pas grand chose à redire de plus qu'Anio.

Mention spéciale pour le décagone qui sert de poste de commandement :pouce:.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Dim Juil 06, 2014 11:27 pm

Merci :resp:

Anio a écrit:- la barrière du balcon (là où il y a le mec avec le sabre laser bleu) : la passerelle en biais fait que ta barrière est assez vague. Dommage.


En fait, c'est à cause de la fixation en diagonale de la passerelle de commandement.
C'est le dernier élément du MOC que j'ai construit, et comme j'avais peur d'être trop juste pour Fana' j'ai fais au plus vite.
Ce qui explique des bricolages avec des 1x1 with horizontal stud et des cheese slope .....

Mais avec le recul, je me dis que c'est pas encore trop grave, vu qu'avec le Jedi (Kanan Jarus) en position ça masque un peu les jonctions.

Anio a écrit:- le thème peu clair : c'est quoi en fait comme base ? quel est le contexte ?


En fait, le contexte est pas super-précis.
Ce sont les héros de la série SW Rebels (la série bientôt diffusée par Disney, qui remplace the clone wars) qui attaquent une base impériale.
Au début, ce devait être une base impériale quelconque, mais beaucoup l'ont qualifié "d'Etoile de la Mort", sûrement à causse de la présence des Death star gunner (ce qui est logique en soi, en même temps).

Pour résumer, on dira que c'est la Death star, encore en chantier, que les Rebels ont voulu infiltrer et détruire.
(ce qui serait cohérent avec la série, car elle se déroule quelques années avant la Bataille de Yavin)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités