Lego Ideas

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 3:24 pm

gaut1202 a écrit:TLC n'a pas gardé grand chose, si ce n'est que le concept. Pour le reste, on perd tous les éléments d'origine.

Image

Le modèle de TLG est hyper proche je trouve. Il a été adapté aux standard de la marque, mais à part ça, c'est strictement la même chose.
Il ne faut pas perdre de vue que le modèle tel qu'il était dans le Cuusoo, il doit être solide comme un château de cartes...

Je trouve que Lego s'en est vraiment tenu à l'idée qu'il y avait dans le projet Cuusoo.

(bon, à part ça, je n'aime ni l'un ni l'autre)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Sam Juil 05, 2014 4:43 pm

Un peu qu'il est proche !!!! Même Peter Reid est d'accord avec ça... Les principales modifs sont au niveau de la robustesse des assemblages et qques ajouts esthétiques (notamment les flex)

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 5:03 pm

D'ailleurs, il est tellement proche que je pressens fortement que construire le modèle Lego va être un grand moment d'ennui...
Quand je vois le set Lego, je trouve qu'il est pensé comme un MOC (et c'est pas un compliment :-S ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Sam Juil 05, 2014 7:18 pm

J'aime bien, mais j'ai toujours aimé les mécha...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Juil 05, 2014 7:31 pm

Ouais, après coup, c'est vrai qu'il est plus proche :/ . Le visuel m'a pas vraiment plus.

C'est plus une question de couleurs et petites variations.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juil 06, 2014 7:29 pm

Discussion intéressante du designer charger de convertir le MOV en modèle officiel, Mark Stafford, sur Reddit :

The set version might look taller, but it can be posed to be exactly the same size as the original.

A common question seems to be why the barrels? Pete's original version had lovely lozenge shaped forearms and they are very iconic to the design. However they are entirely made of single stud connections. When moved they just come apart. So I had to find a solution. The new Friends 2x2 underside bowl has a hole through it so I could maintain the shape while putting a light-saber blade through the middle to secure it all. However the elbow is a technic cross-axle so I had to transition these two types of connectors. It made the arm very long (I built about 10 versions of the lower arm and this was still the best looking version. However when Pete saw it the length was a big deal to him and we worked together to find a way to shorten it. Pete's solution actually involved getting rid of the curved parts. I had the idea to transition inside another part - and the barrel worked perfectly. Pete agreed, we both wished we had another colour change available to make it silver or light grey, but we didn't!

I knew the barrel would be controversial as I used one in my first year at LEGO as the jet nozzle of the Agents jet in set 8630 Gold Hunt and everyone hated it back then too! It was used here because it's hollow as much as anything else.

Why the green classic spaceman? With limited new parts for Ideas sets I had to use a torso assembly (body, arms and hands) that was currently in production. This left three colours that would work for a classic spaceman. Black (available thanks to Darth Vader), Blue (thanks to Benny from the LEGO Movie - too obvious) or green (thanks to Ninja Turtles).

There was a second reason to go for green, I've met and talked to Jens Nygaard Knudsen, creator of the Mini-figure and all of the original classic space sets (from day one all the way to Spyrius). According to him the Red and White spacemen started as Cosmonauts and Astronauts. Later they became red pilots and white explorers, yellow were introduced as scientists, blue as security/soldiers, black as spies. Pete and I decided Mech Pilots should be a new colour. Green!

Why not use the original helmet? Because that element used to break. The chinstrap often snapped (just like Benny the blue spaceman in The LEGO Movie) so it was replaced with this style helmet. This helmet has been produced in all five original spaceman colours so if it's consistency you want then it is possible to make all your classic spacemen look the same. Unless a new type of stronger plastic comes along The LEGO Group will never remake the original helmet for quality and safety reasons.

Why isn't it all light grey? I had limited colour changes available, both Pete and I believed it was more important to make a classic space minifigure then reuse a Galaxy Squad spaceman and this limited me even more. But even though there are around 4 or 5 parts I would have changed light grey I would still have had to bring in the dark grey and trans-yellow parts because of the building experience. If every one of these parts was the same colour it would be horrible to build, a slight lapse in concentration would lead to the wrong parts being used in the wrong place, finding parts in the pile of bricks from the box would be very hard. At the end of the day this has to be fun to build, not frustrating.

Hope that clears up a few things.


Pas mal de discussion sur les couleurs employées, d'autres sur des choix de design. Peut-être faudrait-il créer un nouveau sujet, entièrement consacré à cette Exo-Suit.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Aoû 01, 2014 8:33 am


Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Ven Aoû 01, 2014 10:34 am

Wall-E a atteint les 10000 followers https://ideas.lego.com/projects/52042

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Ven Aoû 01, 2014 11:36 am

rup a écrit:Exo-suit dispo sur le shop : http://shop.lego.com/fr-FR/Robot-Exo-21109?s=6089502


Et en rupture ::D:
J'espère quand même que je recevrai le mien avant septembre.

Le Wall-E est super beau :loveyes:

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Ven Aoû 01, 2014 4:53 pm

J'ai été cherché le mien ce matin à Disney Village. Comme l'a dit Anio, la construction n’est pas la plus transcendante que l'on ai vu, mais c'est quand même sympa de transformer un tas de minuscules pièces (parce que la majorité des pièces de ce set sont vraiment très petites) en un modèle de taille respectable. Par ailleurs, ça change un peu des constructions système et Technic habituel au niveau des assemblages et c'est pas plus mal.
Concernant le modèle finit, faut reconnaître qu'il fait vraiment badass. La morphologie tient la route et les nombreux points d'articulation permettent de donner de la vie au modèle et de lui faire prendre des poses naturelles.
Sûrement pas un playset mais il rend terrible en exposition sur une étagère ! :-)

Par contre petit aparté : j'ai à nouveau été surpris de voir à quel point les tolérances de fabrication chez lego ont changé. les visières des casques tiennent à peine levé et un des connecteur d'axe des bras (dans le tonneau) retenait à peine la pièce (ligntsaber blade) qui sert à fixer les pinces. du coup la pince se détachait super facilement et j'ai remplacé le connecteur par un des miens, plus ancien. idem pour les fameuses pièces aux épaules et tibias qui ne tiennent vraiment pas bien.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 03, 2014 7:52 pm

Wé, mais quand même, es-ce bien sérieux de la part de LEgo de mettre des tonneaux pour les bras en lieu et place de tant d'autres pièces et jantes qui auraient fait l'affaire avec un rendu visuel et SF nettement plus approprié ? C'est LA faute de goût sur ce modèle, qui n'est pas non plus un truc extraordinaire. Heureusement le packaging est là, l'adjonction des figs en vert (jamais éditées en space classic) fait le reste.

Au moins Lego fait un bon coup (rapport poids plastique et prix, ça marge sévère), mais c'est tant mieux, il faut qu'elle en fasse pour être encouragée à d'autres projets du genre et pour faire tourner la baraque, les innovations, et tout ça sans donner un sous aux spéculateurs boursiers, ça me fait bien plaisir.

MAis je ne mettrai pas mes euros dans cette édition. Au passage, le packaging est digne d'un amateur mal éclairé, mais bon, quelque part, les acheteurs (visiblements nombreux vu la rupture de stock) s'en cognent totalement. Déjà en vente à 60 € sur LBC.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Aoû 03, 2014 8:58 pm

Ce set, c'est le moteur des achats de la sortie semestrielle estivale pour Lego...

C'est chaque été le même coup : sortir une édition d'un set réalisé par un particulier (l'an dernier le crawler, là l'exo suit), faire du buzz quelques mois avant, et surtout le faire en série limitée ou confidentielle : c'est la ruée garantie dans les stores, sur le Lego Shop... et on en profite pour vendre d'autres nouveautés au passage.

C'est très bien joué, car pour bouger des acheteurs en pleines vacances, c'est à la base pas facile... rupture de ce set en moins de 48 heures, c'est encore mieux joué !

J'avoue que je le trouve réussi ce set, donc je me le suis pris comme beaucoup de gens, mais un seul exemplaire pour ma part, et avec son compagnon le #21110 dont on parle beaucoup moins.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Dim Aoû 03, 2014 9:41 pm

MSX a écrit:J'avoue que je le trouve réussi ce set, donc je me le suis pris comme beaucoup de gens, mais un seul exemplaire pour ma part, et avec son compagnon le #21110 dont on parle beaucoup moins.


Moi, j'étais déjà amoureux de celui de Reid alors j'ai pas vraiment hésité ! En deux exemplaires... Pour les fdp. Bientôt un exemplaire en vente avec une petite marge sur TL autour de 35 € + fdp ;-) Enfin faudra attendre que lego me les envoie !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Aoû 04, 2014 10:26 am

Set intéressant, mais la création originale est bien plus fouillée. Il est fort dommage que le design n'est pas été un peu plus poussé au niveau des décorations. Pièces plus produites ou pas, argument douteux un peux fumant. Cependant l'esprit a été bien conservé, dans un ensemble plus jouable. Mais je ne penses pas que les enfants soient particulièrement friands des sets "collector" a ce tarif. Pour la même somme, il est possible de se procurer plusieurs set "City" .Bilan mitigé pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Mar Aoû 19, 2014 3:32 pm

Et voilà ! s'en est fini de l'exo suit ! Purement et simplement disparu. C'était rapide!
http://shop.lego.com/fr-FR/Ideas-ParTheme
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invités