[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juil 04, 2014 7:31 pm

On l'accepte, on n'a jamais retiré une victoire à quelqu'un, et le vote populaire sera toujours maintenu, mais ça n'empêche pas de discuter des résultats.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Juil 04, 2014 8:40 pm

rup a écrit:... Surtout quand il est particulièrement actif sur les commentaires des MOC des différents concurrents ! Il donne un signal fort de la bonne interprétation du cahier des charges


Là je suis d'accord. Je propose d'ailleurs que les commentaires sur les Mocs soient interdits jusqu'à la publication des résultats.
Cela évitera à beaucoup de membres de se faire une idée sur une première réponse, qui plus est d'un modo, qui démoli ton Moc... Même rattrapé par Anio par après.
genre çà:

PierroLego16 a écrit:Je suis assez partagé quant à ton MOC, et cela pour diverses raisons :
,...
En bref, j'ai l'impression que tu t'es lancé dans un MOC peu original et trop ambitieux, que tu t'en es malgré tout extrêmement bien sorti dans la conception, mais pas suffisamment à mon sens pour nous faire oublier le reste.


.

EDIT : en gros ce que je condamne n'est pas la participation de pierro, j'ai aucun problème avec çà, mais ses commentaires (sur chacun des autres Mocs, hein) qui peut influencer ceux et celles qui doivent juger...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juil 04, 2014 9:27 pm

Sincèrement, je ne suis pas convaincu que mon opinion ait une quelconque importance.
Je ne suis pas devenu modérateur parce que je suis un bon MOCeur. Si tous les MOCeurs meilleurs que moi sur le forum devaient modérer, il y aurait du vert fluo partout !
Quand je donne mon avis sur un MOC, il n'engage que moi. J'y fais attention d'ailleurs. Dans le message que tu cites, je dis bien : "j'ai l'impression" et "à mon sens".
Après, si certains jugent en fonction des commentaires des autres, c'est bien dommage, mais c'est leur problème...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Juil 04, 2014 9:47 pm

PierroLego16 a écrit:..., c'est bien dommage, mais c'est leur problème...
C'est bien là le problème,...ca ne fonctionne pas comme cela ;)

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Ven Juil 04, 2014 10:03 pm

steph77 a écrit:C'est bien là le problème,...ca ne fonctionne pas comme cela ;)

Les gens sont en théorie capables de penser par eux mêmes, et j'espère pour eux que c'est bien le cas.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Juil 04, 2014 10:17 pm

Dafiiiiid a écrit:Les gens sont en théorie capables de penser par eux mêmes, et j'espère pour eux que c'est bien le cas.


J'espère qu'en faisant cela, ils sont capables d'entendre les points de vue exprimés pour se faire leur propre opinion quand même :/

Après, certes un avis n'engage que la personne qui l'émet, mais s'il l'exprime publiquement, c'est pour qu'il soit partagé, sinon, il le garde pour lui.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 05, 2014 10:36 am

Quand quelqu'un donne un avis, ça peut forcément attirer l'attention des autres sur certains points auxquels ils n'avaient pas fait attention. Cependant, rien ne les oblige d'être en accord avec l'émetteur de l'avis sur ces points.

Par exemple, j'ai dit que je trouvais le MOC de steph77 peu original. Je le pense, c'est mon avis. Ça peut amener les autres à se poser la question : "Qu'est-ce que je pense de l'originalité du MOC de steph77 ?" et à se forger leur propre avis. S'ils se disent : "PierroLego16 a dit qu'il trouvait ce MOC peu original, donc c'est qu'il est peu original", c'est bien dommage et je n'y peux rien.

On ne va pas interdire aux gens de commenter les MOCs avant les votes sous prétexte que certains votent en fonction des commentaires. D'ailleurs, encore une fois, je suis persuadé que la majorité des votants ne lisent pas les dits commentaires. Les reviews peut-être, mais les commentaires je ne pense pas. Ils sont intéressants quand on participe à la discussion, mais pour les votants qui n'y participent pas (la majorité donc), ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 10:42 am

steph77 a écrit:Je propose d'ailleurs que les commentaires sur les Mocs soient interdits jusqu'à la publication des résultats.

Faut-il rappeler que l'on est aussi sur un forum ?
Les MOCs amènent des discussions, et je pense que c'est une très bonne chose. Donc non, on ne va pas interdire les commentaires au prétexte que... :grad:

PierroLego16 a écrit:D'ailleurs, encore une fois, je suis persuadé que la majorité des votants ne lisent pas les dits commentaires. Les reviews peut-être, mais les commentaires je ne pense pas. Ils sont intéressants quand on participe à la discussion, mais pour les votants qui n'y participent pas (la majorité donc), ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps.

Je veux bien admettre que certains votants ne maitrisent pas tout quand ils votent.
Mais faut pas non plus tous les prendre pour des jambons quasi analphabètes...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 05, 2014 11:08 am

Anio a écrit:Mais faut pas non plus tous les prendre pour des jambons quasi analphabètes...

:lol: Nan c'était pas vraiment l'idée. Je ne dis pas qu'ils n'en seraient pas capables, simplement qu'ils ne prennent pas le temps, ça n'est pas pareil.
On ne consacre pas tous le même temps au forum. Rappelons que nous avons pas mal de membres inscrits qui n'ont jamais laissé un seul message… Alors certains peuvent passer, regarder tout ça en diagonale, voter et point barre. Ce n'est pas qu'ils ne seraient pas capables d'approfondir leur réflexion, c'est juste qu'ils ne le juge pas indispensable.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 11:19 am

PierroLego16 a écrit:Rappelons que nous avons pas mal de membres inscrits qui n'ont jamais laissé un seul message… Alors certains peuvent passer, regarder tout ça en diagonale, voter et point barre. Ce n'est pas qu'ils ne seraient pas capables d'approfondir leur réflexion, c'est juste qu'ils ne le juge pas indispensable.

Je pense que tu te trompes.

Déjà, pour les profils fantômes, tu peux checker en haut de l'index en cliquant sur "Membres", tu verras qu'il n'y a en a pas tant que ça. Je fais régulièrement le ménage.

Et secondo, il n'y a "que" 100 votants sur le concours, et ce sur un laps de temps assez court (4 ou 5 jours). Ce sont donc des membres qui viennent à peu près régulièrement sur le forum (100 << aux 1800 inscrits à ce jour).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 05, 2014 4:19 pm

Tu as peut-être raison. Mais je persiste à penser que même dans les membres qui viennent régulièrement, une bonne partie ne prend pas la peine de tout lire avant de voter. Lire ça prend du temps et c'est fastidieux, bien plus que de regarder les vidéos, bien plus parlantes et accessibles. Ça m'étonnerait que nombreux soient les membres qui lisent les reviews des MOCs qui ne leurs plaisent pas au premier abord.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 05, 2014 4:32 pm

PierroLego16 a écrit:Lire ça prend du temps et c'est fastidieux

Instructif. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juil 05, 2014 7:58 pm

Les deux en fait. Personnellement je lis beaucoup, mais je sais que ça demande une certaine discipline de prendre ce temps dans un monde où il est tellement plus facile de se coller devant un écran (télé, jeux vidéo, etc). Alors bien évidemment, lire est extrêmement instructif, mais ça reste une activité fastidieuse, d'autant plus si on ne lit pas de la fiction. Et pas fastidieuse dans le sens "chiant" mais fastidieuse dans le sens "qui demande un effort de concentration et d'attention".
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Juil 06, 2014 11:21 am

PierroLego16 a écrit:Lire ça prend du temps et c'est fastidieux, bien plus que de regarder les vidéos, bien plus parlantes et accessibles.

Si tu vas voir les statistiques dans ta chaine YouTube pour une vidéo et que tu compares le nombre de vues qu'elle a fait via un lien inséré sur TL, par rapport au nombre de vues du sujet, tu vas être étonné et changer d'avis...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Juil 06, 2014 12:24 pm

Ça n'est pas parce que tu as une vue sur un topic et que la vidéo n'a pas été regardée que la personne à lu un seul mot de la review… :reflechi:
Pour moi, une personne qui va sur un topic fait les choses dans cet ordre :
- elle regarde les photos en diagonale ;
- si elles lui plaisent, elle regarde la vidéo, sinon elle sort ;
- si le MOC, grâce aux photos et à la vidéo, l'intéresse vraiment, elle se plonge dans la review.

En gros, en regardant le nombre de vues d'un sujet, tu vois le nombre de personnes qui sont entrées dans le topic par curiosité et au moins regardé les photos. Mais la plupart est sans doute repartie aussitôt. Sans même regarder la vidéo ni lire la review. Ça explique le phénomène que tu décris.

Et puis bon, si quelqu'un a envie de m'expliquer qu'il est plus facile de lire un livre que de se coller devant la télé, j'attends ses arguments… Si c'était le cas, les librairies auraient plus de succès et la télé beaucoup moins.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités