Shell et Lego

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Jeu Juil 03, 2014 8:28 pm

DanSto a écrit:Et que faisait Greenpeace ses 10 dernières années puisque ça fait depuis 10 ans que le logo de Shell est présent sur les Ferrari ?


Dans ce cas précis, Shell était sponsor de la F1 Ferrari. C'est indirect.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Juil 04, 2014 8:09 am

Y'a quand même un truc que je me demande : on arrête pas de parler du partenariat entre Shell et Lego, de le critiquer, etc... Mais personne ne donne la définition de ce partenariat. Avant d'émettre un avis entre le partenariat, j'aimerais bien savoir en quoi il consiste. J'ai googlé en vain. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Tout dépend si Shell est le fournisseur de l'ABS de nos briques, ou s'il s'agit d'une "licence" pour sortir des voitures de courses dans les stations essences.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 04, 2014 9:46 am

Il y a un an et demi, on a eu droit à ça

Image

qui est une opération purement commerciale pour faire venir et revenir des clients dans les stations Shell.
Mais le partenariat Shell-lego est plus vieux que moi :lol: :
Camion de 1966 Image

ou de 1973 Image.

L'un des plus gros support publicitaire des pétroliers sont les courses de voitures dont la F1 : pendant qu'on y est, exigeons l'interdiction des courses mécaniques :lol: .

@bayou : ce qui me fait ch.... , et tirer la chasse, c'est de voir traiter de c... ceux qui ne voit pas la même chose que Greenpeace dans ce partenariat purement commercial.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juil 04, 2014 11:19 am

DanSto a écrit:...pendant qu'on y est, exigeons l'interdiction des courses mécaniques :lol:


[mode provoc ON]
Chiche ?! ::D:
[mode provoc OFF]

DanSto a écrit:@bayou : ce qui me fait ch.... , et tirer la chasse, c'est de voir traiter de c... ceux qui ne voit pas la même chose que Greenpeace dans ce partenariat purement commercial.


Certes, vu comme ça. Ce jeu de mot, éculé par ailleurs, était mauvais, mais il est clair qu'il faut (vœu pieux) éduquer le consommateur dans tous les domaines : nourriture, énergie, politique, etc.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Juil 04, 2014 11:28 am

Comme le dit DanSto, le partenariat entre Lego et Shell n'est pas nouveau. J'ai ce petit camion dans ma collection:

Image

Et il n'est pas tout jeune (1978). Pourquoi cette campagne de Greenpeace maintenant ? Je doute que Shell (et les autres pétroliers) soit pire maintenant au niveau environnemental qu'en 1978.

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Ven Juil 04, 2014 11:33 am

BrickWill a écrit:@Legoman90200 : L'action de Greenpeace s'appuie énormément sur les contextes "médiatiques" du moment : Marque de jouets qui a le vent en poupe, sortie du DVD LEGO Movie, de la gamme Arctic, com de LEGO sur l'environnement à tout va, Shell qui annonce vouloir forer en Arctique, tous les ingrédients sont réunis.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juil 04, 2014 12:12 pm

:+1:
Nico86 a écrit:... le partenariat entre Lego et Shell n'est pas nouveau. J'ai ce petit camion dans ma collection.

Donc, selon Greenpeace, tu es contaminé par un favoritisme inconscient vis à vis de Shell acquis durant ta jeunesse :lolroule:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Juil 04, 2014 2:58 pm

DanSto a écrit:Donc, selon Greenpeace, tu es contaminé par un favoritisme inconscient vis à vis de Shell acquis durant ta jeunesse


:lol: Je crois pas avoir jamais pris de l'essence chez eux. M'enfin bon rien à voir avec du militantisme, y'a juste jamais eu de station près de chez moi !

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Juil 04, 2014 6:42 pm

DanSto a écrit:ce qui me fait ch.... , et tirer la chasse, c'est de voir traiter de c... ceux qui ne voit pas la même chose que Greenpeace dans ce partenariat purement commercial.

Bon, petite précision sur la phrase "ne soyer pas de simple CON-sommateurs" , tu aurai préféré "soyer des consom-Acteur" ? :sors:
Je vous l'accorde c'est du militantisme bas de gammes. C'était voulu. Le but étant de vous faire réagir. Et en aucun cas je vous prend pour des C...

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Juil 04, 2014 6:48 pm

bayou a écrit:[mode provoc ON]
Chiche ?! ::D:
[mode provoc OFF]


GP F1 Spa-Francorchamp


Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Juil 04, 2014 6:51 pm

Bon allez une petite dernière pas piqué des vers:

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Juil 04, 2014 11:35 pm

J'ai dit ce que je pensiais de cela, non sur la campagne GreenPeace (car ils manquent cruellement de cohérence sur d'autres domaines, autrement dit deux poids deux mesures sur des sujets qui mérieraient le même angle de traitementn, mais ce n'est pas le sujet) mais sur la réponse du pdg de Lego, sur Hbricks.

S'il y a un contrat, je compreds que Lego le respecte jusqu'à son échéance. D'autant que, comme signalé par DanSto, le partenariat dure depuis un moment et qu'aucune organisation de défense environnementale ne s'en est émue jusque là. On verra comment Lego abordera leur renouvellement, car pour le moment, c'est un peu simpliste et les contrats qui régissent ce type de partenariat entre grosses boites sont hautement complexes dans leur définition légale, même si leur but est très simple.

Par contre sur la réponse du pdg, là, je ne sais pas trop où il a puisé son inspiration, mais c'est à la fois cynique et plutôt sans intelligence, dans le sens de l'inteprétation qu'on peut en faire et de l'enjeu qui est présenté par GPeace. Personnellement si je peux m'arrêter dans un station shell pour glaner des véhiculs lego, je n'hésite pas une seconde. Et ça ne veut pas dire que je soutiens Shell ni que ça me fidélise. Y'a du lego, j'y vais, d'autant que 5 modèles sur 6 valaient vraiment le coup rapport prix pièces.

Mais par contre ça révèle l'état d'esprit du pdg qui pour moi, diffère notoirement de celle de la famile détentrice de l'entreprise Lego. Et là, je souhaiterai que le petit fils se mele de la partie.

Après, es-ce que ça arrêtera SHell que Lego ne bosse plus avec ? Non, faut pas rêver. D'ailleurs les zodiac, bateaux et cargos de GReenpeace, ça marche bien avec les hydrocarbures non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Juil 09, 2014 8:11 am

Greenpeace pollue des LEGO :sadique: , Âmes sensibles s'abstenir :

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Juil 09, 2014 10:06 am

Mouais, bon, :| Encore une fois, le fond et la forme , mais je vais tenter de la faire courte...

Les "combats" de Greenpeaces sont la plupart du temps tout a faits légitimes, voir nécessaires. Mais il ne faut pas oublier que c'est une structure pyramidale comme une autre, aux ramifications politiques tentaculaires, avec des financements des plus obscurs ( Ou est passé le pognon du dédommagement du Rainbow Warrior ?).Un terrain des plus glissants .
Je finirais par une citation : " Ne mords pas la main qui te nourris " .
Enfin bref , je suis moi même tout a fait pour un pétrole et son utilisation " équitable ou eco-friendly" ( Même si c'est un pis-aller, f'in bon ). Sans esclavage ou crime contre les populations autochtones , Shell ou pas Shell ou Dupont et Dupond .
Une station "équitable " ouvre ? Je serais sans doute le premier client ; et vous autres ; a gueuler comme des putois schizophrènes parce que le litre est a 3,28 Euros .
Comme souvent : Tant que c'est les "autres" qui trinquent ( kayapo, Guarani,Jarawa, Cacataibos, Kwegu, Bakgalagadi, la liste n'en finit pas ...) bah no problemo ! :fete:

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Ven Juil 25, 2014 2:08 pm

Si les liens qui unissent Lego et Shell sont anciens, les visées de Shell pour exploiter le pétrole de l'arctique sont récentes.

Donc quand Lego créé un set "gentillet" pour la découverte des mystères de l'Arctique et qu'au même moment il soutient indirectement les plans de forage de Shell dans cette région du monde, cela me pose problème comme à plus de 600 000 personnes...

Malgré cela, il semble que le nombre de signataires n'est pas encore suffisant pour Lego car la société refuse toujours de dénoncer le partenariat ou de moins de s'expliquer sur cet accord en estimant que l'action de Shell en Arctique ne la concerne pas...

Pour ceux qui aurait oublié le coeur de débat:
http://www.greenpeace.org/belgium/Globa ... index.html


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités