Trophy truck

Présentez-nous vos créations...
victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Sam Mai 31, 2014 11:05 pm

Bonjour a tous :hello:

Aujourd'hui je vais vous présenter mon Trophy Truck, j'ai eu envie d'en faire un après avoir regarder l'épisode de ''Monster Garage'' où ils construisaient un truck pour la Baja 1000 :frotte:
Il a été inspiré du Trophy Truck de Nico71 pour la boite de vitesses et quelques éléments du châssis.

Voici le truck:
Image

Voici une vue arrière où on peut voir le ( petit ? ) radiateur et le réservoir en blanc:
Image

Ce Truck est un propulsion, il est équipé d'un moteur V8 suralimenté de 850ch :tare: , accouplé a une boite 4 vitesses:

1ère: V8-24/12-8/24-12/20-20/28 (différentiel)
2nd: V8-24/12-8/24-20/28 (différentiel)
3ème: V8-24/12-12/20-20/28 (différentiel)
4ème: V8-24/12-20/28 (différentiel)

Le moteur:
Image

La direcion se fait a l'aide d'une HOG sur le toit et les réductions sont: 12/20-8/crémaillère

Les deux portes ainsi que le capot sont ouvrables:
Image

La rampe de feux pour bien voir la nuit :lol: :
Image

Voici l'intérieur du poste de conduite:
Image
Image

Ici, une vue du châssis:
Image

Le pont avant, inspiré de celui du 8048 mais modifié, avec 4 suspensions light au total pour mieux supporter le poids:
Image

Le pont arrière, avec deux grosses anciennes suspensions:
Image

Voilà, en espérant que ça vous plaira, je reste bien entendu ouvert a toutes critiques et j'attends vos réponses avec impatience ;)

Ps: Si un modo pouvait m'aider pour la taille des photos, car je les ai toutes redimensionner a la même taille mais il y en a qui sont plus grandes que d'autres, ça serait gentil, merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Dim Juin 01, 2014 8:46 am

victor-67 a écrit:[...] m'aider pour la taille des photos, car je les ai toutes redimensionner a la même taille mais il y en a qui sont plus grandes que d'autres, ça serait gentil, merci d'avance :)

Tu n'as pas pris le bon lien.

Voici :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ronax29
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 40 ans

Messagepar ronax29 » Dim Juin 29, 2014 8:18 pm

Bonjour, tu as réalisé un beau trophy truck, plusieurs petit problèmes persiste :
la transmission a l' arrière par cardan ...
les amortisseurs deux par essieu a l'avant doit poser un problème!
et, tableau de bord fouillit.
Quelques ameliorations sont facilement réalisable
Bonne continuation

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Lun Juin 30, 2014 12:29 am

ronax29 a écrit:Bonjour, tu as réalisé un beau trophy truck, plusieurs petit problèmes persiste :
la transmission a l' arrière par cardan ...
les amortisseurs deux par essieu a l'avant doit poser un problème!
et, tableau de bord fouillit.
Quelques ameliorations sont facilement réalisable
Bonne continuation


Merci pour ta réponse,

Tout d'abord, avec un pont arrière de ce type, je n'ai pas eu le choix, le cardan est obligatoire pour que l'axe ne bloque pas les mouvements de suspension du pont arrière ( je n'avais pas envie de démonter mon #8110 pour récupérer les articulations de ponts ).

Ensuite, pour les suspensions du pont avant j'ai été obligé d'en mettre 2 par roues, car une ne suffisais pas, elle était totalement écrasée sous le poids du truck et de plus, je n'ai que des suspensions molles.

Sinon, pour le tableau de bord j'ai essayé de le faire le plus réaliste possible a cette échelle ( des cadrans, voyants en tout genre, une manette quelconque tel qu'un frein a main, le couvercle du système électronique avec des autocollants de sponsor et à droite, la ou il y a la plaque avec le numéro, j'ai essayé de reproduire un semblant de radio pour communiquer avec le staff).

Le truck a été, en partie inspiré par celui de Nico71 que tu peux voir ici http://www.nico71.fr/baja-truck/

Et si tu as des solutions que tu juge meilleures, parle moi en, je suis preneur ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités