[RESULTAT 23] Le meilleur MOC motorisable

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le meilleur MOC motorisable ?

Le sondage termine le Dim Juin 29, 2014 8:34 pm

Pierrolego16
2
2%
Bj51
27
27%
Steph77
6
6%
Matis
33
33%
Anto
7
7%
PG52
24
24%
 
Total des votes : 99

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 25, 2014 8:34 pm

Salut à tous !

Il est temps de désigner le MOCeur qui a réalisé le meilleur MOC dans ce concours 23. 8)

Bravo à ceux qui se sont lancés dans cet exercice. Il y a eu moins de participants que sur d'autres concours, mais le sujet qui parait simple au début ne l'est pas tant que ça quand on commence à vraiment en saisir toute la portée.

Malgré cette difficulté, toutes les entrées sont d'un niveau élevé voire très élevé. Le thème a vraiment été bien compris, bien appréhendé, et chaque participant présente un travail abouti et cohérent. Pour faire court, et en plus d'un design soigné, tous les MOCs sont :
- intéressants en mode manuel
- facilement motorisables
- et intéressants en mode motorisé.

Réaliser le combo n'était pourtant pas si simple. D'ailleurs, le prochain concours vous donnera lui aussi matière à réfléchir sur la conception du modèle dans son ensemble. A suivre dans quelques jours... 8)

(pour rappel, lien vers le topic de lancement du concours : topic8931.html )

Voici les entrées pour ce concours 23, par ordre chronologique :

Pierrolego16 :
Image


Bj51 :
Image


Steph77 :
Image


Matis :
Image


Anto :
Image


PG52 :
Image


Pour rappel, le vainqueur remportera le 42029 de cet été. :)
Lot fourni par Lego Danemark que nous remercions encore. :resp:

Image

Une voix par personne ; sondage ouvert 4 jours. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Juin 25, 2014 9:15 pm

Encore de très belle entrées pour un concours fort intéressant.
le choix fut cornélien entre 2 MOC, mais j'ai fini par trancher.
c'est un concours auquel j'aurais aimé participer, mais une futur expo m'empêche de démonter ma collection.
Bref, A voté ;)

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mer Juin 25, 2014 9:43 pm

C'est vraiment intéressant, et effectivement, toutes les participations sont qualitatives.
Bravo à tous, le choix n'est pas simple.

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Mer Juin 25, 2014 11:46 pm

Anio a écrit:toutes les entrées sont d'un niveau élevé voire très élevé.


Un réel plaisir à découvrir.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 26, 2014 7:41 am

On s'est quand même débrouillé pour tous faire des véhicules différents, ce qui n'allait pas forcément se produire (on aurait pu avoir plusieurs camion relativement similaires ou autres…)
Du coup ça fait un éventail de MOCs assez large, c'est sympa :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Juin 26, 2014 8:26 am

a voté aussi, toujours admiratif devant cet éventail de moc très bien réalisés, le choix n'est pas facile!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Juin 26, 2014 8:33 am

PierroLego16 a écrit:On s'est quand même débrouillé pour tous faire des véhicules différents, ce qui n'allait pas forcément se produire (on aurait pu avoir plusieurs camion relativement similaires ou autres…)
Du coup ça fait un éventail de MOCs assez large, c'est sympa :)


Quand on prend un peu de recul on se rend compte également que la conception de chaque Moc est vraiment 'propre'. On est pas encore à du 'TLC like' mais je pense sincèrement que l'on n'en est plus très loin. Ca mériterait que l'on remette cela et avec encore moins de pièces, car perso, c'est ce critère qui m'a poussé a optimiser mon modèle.

Quoi qu'il en soit et qu'il advienne, félicitation à tous

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 26, 2014 8:52 am

On a pigé que la contrainte sur le nombre de pièces, dans les concours, c'était une très bonne chose. Elle devrait donc revenir assez souvent ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 26, 2014 9:12 am

Ce n'était pas tellement une contrainte pour moi, dans le sens où je me suis fixé une échelle à partir d'une taille de roues, et donc une taille de MOC, en sachant pertinemment que je serais largement dans les clous, à 200 pièces près (il suffit de regarder des sets officiels de taille comparable pour se donner une idée au départ).
Le challenge fut alors d'intégrer les fonctions dans l'espace que je m'étais alloué, ce qui est plus exaltant que d'essayer de caser un maximum de trucs dans un nombre de pièces maximal.
En fait, du moment que la limite de pièces est compatible avec les autres contraintes, je ne pense pas que ça soit réellement une contrainte.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 26, 2014 9:25 am

Quand je parle d'une contrainte, ça n'a pas forcément une connotation négative. Simplement, chaque participant est tenu de ne pas dépasser un certain nombre de pièces. Que ça l'embête ou non c'est pareil ^^

Si ça ne t'as pas dérangé, c'est parfait, mais ça a été une contrainte pour toi au même titre que pour les autres. C'est bizarre de dire qu'à partir du moment où tu as défini ton échelle ça n'a plus été une contrainte, puisque c'est justement cette contrainte qui te permet de déterminer l'échelle :think:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Juin 26, 2014 9:53 am

Je me suis mal exprimé. J'ai choisi des roues pour déterminer la taille de mon MOC, ni trop petites pour pouvoir intégrer assez de fonctions, ni trop grosses pour justement ne pas dépasser la limite de pièces. Mais au final, une fois l'échelle définie, je ne me suis plus posé la question de savoir si j'allais dépasser la limite, sachant que j'étais largement dans les clous. Si tu veux ça faisait un souci de moins durant la conception. C'est bel et bien une contrainte au départ, mais ce n'est plus un souci pour la suite de la conception.
Nous sommes d'accord, cela n'a pas une connotation négative. C'est un challenge de faire rentrer un certain nombre de fonctions dans un certain nombre de pièces, et c'est d'ailleurs là qu'est tout le piment :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juin 26, 2014 10:00 am

Ok, je suis assez d'accord avec toi. En fait il suffit de regarder les sets qui ont environ le même nombre de pièces (ou un peu moins) que la limite maximale et de baser son échelle là-dessus. Après ça va tout seul. Inutile de se prendre la tête avec le nombre de pièces lors de la conception… C'est la modélisation finale qui dira si on est bon, et en principe si on n'a pas cherché à en faire des tonnes ça passe !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Juin 26, 2014 10:15 am

Pfffff rarement concours m'aura autant posé question : pas facile de départager le trio de tête ! Surtout avec un seul vote. Finalement, c'est la "première impression" / le côté subjectif de l'appréciation qui a fini par jouer...

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Jeu Juin 26, 2014 2:05 pm

Je suis épaté par la qualité des propositions. Choisir a été une vraie épreuve.

Bravo à tous ! De très beaux MOCS !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Jeu Juin 26, 2014 2:49 pm

A voté.

Bien compliqué de choisir pour le coup. En tout cas bravo a tout les participants.


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités