Midi-scale Republic Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juin 25, 2014 8:00 pm

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pu résister à en faire un entre deux révisions, il m'a pris environ deux petites heures.

Il s'agit donc d'un Republic Cruiser Midi-scale composé de 161 pièces.

Image Image

Image Image

Il faudra peindre quelques pièces dark red, mais ce ne sera pas un problème. Techniquement, quelques SNOTs intéressant (pour la capsule) et un passage de largeur impaire à paire pas évident du premier coup entre le corps et l'arrière. Le tout se veut plutôt harmonieux, je déplore les huit hollow studs des réacteurs. Le MOC se veut sobre et élancé.

J'aurais sans doute quelques points à revoir lors du montage réel, mais esthétiquement, ça restera très similaire. On pourrait reprocher le fait que la tranche rouge des réacteurs ne soit pas centrée par rapport au corps, mais la version que je propose tient en tout cas mieux.

Je suis pour ma part assez satisfait, le schéma des couleurs en jette, même sur un Midi :). Qu'en pensez vous ? Je suis comme toujours ouvert à vos remarques et critiques.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 25, 2014 8:40 pm

Pour moi, il y a un problème de proportion : trop long, trop fin.
Sur la partie centrale, ça manque de texture aussi.

La fixation des moteurs te fait un bord droit de 3 tenons de long sur l'aile. Ca casse vraiment la ligne.

Bref, à mon avis il y a pas mal de choses à revoir avant de se lancer dans la "production". ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Juin 25, 2014 9:21 pm

Merci pour tes conseils :resp:.

En gros, j'arrive à ça :

Image

Image Image

Raccourcissement de deux tenons des tranches et réacteurs positionnés plus bas. Comme j'utilise des wings Dark red with cut corner 6x6, la ligne reste cassée, mais au minimum. Comme dit précédemment, je verrais une fois que j'aurais les pièces s'il y a moyen de faire mieux.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Juin 26, 2014 7:59 pm

J'avais un problème avec les bords auquel j'ai remédié par un SNOT. C'est plus fluide je trouve, on évite les cassures disgracieuses des slopes. Après, c'est plus carré.

Image Image

Image Image

On a du relief aux bons endroits du coup. J'hésite à mettre des slopes sous le ventre du vaisseau, à tester également.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juin 29, 2014 8:31 pm

Bon, dernières modifications :

- Réduction d'une plate de la largeur de chaque tranche. Ca passe mieux visuellement, c'est plus fin.
- Du coup, je suis contraint de changer la fixation de la cabine des passagers.
- Et du coup, améliorations de la cabine de pilotage.
- Pour finir, plus de textures, du DBG à la place de touches de noir.

Image

Les anneaux latéraux ne débordent pas sur les wings des réacteurs. 170 pièces au total. Que pensez-vous de cette version plus SNOTée ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 29, 2014 9:05 pm

Il y a du mieux.
Après, je sais pas. Peut-être pas encore complètement convaincu.

Je tente un truc, sans conviction.

Les cones font 3L de large. Le cockpit, 1L.
Compte tenu des 3L du cockpit, ne vaudrait-il pas mieux que le cockpit fasse 2L ?

(autrement dit, capsule 1,5 fois plus large que le cockpit et non 3x)

:think: :pamafote:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juin 30, 2014 10:30 am

Mouais, pas évidente ta proposition :think: ...

Dès le départ, je me suis convenu que la cabine devait avoir la même largeur que le corps, qui ici fait 1 tenon. Avoir une cabine de deux tenons, ça casserait vraiment la ligne. Sur ton Republic Cruiser UCS, si je ne me trompe, la cabine fait la même largeur que le corps.

Par contre, il y a moyen d'élargir quelque peu la nacelle de 0,2 tenon, ce sans casser la ligne. A contrario, cela oblige d'allonger d'un tenon la cabine, qui en vrai est collée à la nacelle.

Ca donne ça :

Image

Bref, un bon dilemme de proportions et de compromis, sachant qu'au final la solution mise en pratique ici n'est ni extraordinaire, ni efficace par rapport à ce que tu me proposais :/ . Je trancherai les briques en main.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron