Construction du Grand Stade de Bordeaux

Pour parler de tout et de rien, mais pas de n'importe quoi !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 25, 2014 10:39 am

Bonjour,
J'étais, ces deux derniers jours, en mesures sur le chantier du Grand Stade de Bordeaux. J'en ai profité pour faire un paquet de photos, pour ceux qui, comme moi, aiment le monde des chantiers et de la construction.

D'abord les photos qui claquent :
Image
Image
N'hésitez pas à cliquer pour voir la photo en taille originale.

Il y avait un paquet d'engins intéressants : un grand nombre de nacelles et grues mobiles, des camions benne, des plateaux à essieux directionnels, des bennes amovibles, des plateformes mobiles, des chargeurs télescopiques...
Voici un petit florilège :

Grue mobile 2 essieux au premier plan. Grue à tour classique derrière le stade.
Image

Énorme grue à chenilles derrière le stade. Elle met les structures de toit en place quand elles sont prêtes.
Image

Un ballet de grues mobiles qui assemblent les dites structures de toit.
Image

Et là, oh joie, une grue mobile 5 essieux qui entre dans le stade... :shock: :bougeotte:
Image

Déploiement des stabs.
Image

Complètement stabilisée.
Image

Sortie du bras.
Image

Accrochage du contrepoids à la tourelle.
Image

Et enfin, déploiement du bras (avec un angle pas dégueu).
Image

Bras presque complètement déployé (mon logiciel de pano a pas réussi à les assembler).
Image
Image

En bonus : une grue mobile avec treillis qui transporte un élément du virage du toit.
Image

Quelques autres photos du stade :
La forêt de poteaux.
Image

L'angle nord-ouest du toit, de dessous.
Image

Le même angle, vu de l'extérieur.
Image

N'hésitez pas à poser des questions.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juin 25, 2014 12:03 pm

bj51 a écrit:N'hésitez pas à poser des questions.


heu... elle est où ta version en lego du stade au 1/30e ?! ::D:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 25, 2014 1:44 pm

Tu plaisantes mais sur place j'étais en train de réfléchir, selon l'échelle, comment je représenterais telle ou telle partie, avec telle ou telle pièce...
Par contre au 1/30e, ça fait quand même de la maquette de 5m de long, va falloir réduire encore un peu...

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Juin 25, 2014 2:25 pm

bj51 a écrit:Par contre au 1/30e, ça fait quand même de la maquette de 5m de long, va falloir réduire encore un peu...


petit joueur ! :lol:

ceci dit au format architecture ca peut le faire...

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juin 25, 2014 2:46 pm

En tout cas merci pour les photos elles sont très sympa ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
legregafol
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar legregafol » Ven Aoû 01, 2014 12:27 pm

Je suis irrémédiablement fasciné par les stades (et leur construction) alors merci pour les clichés bj51. A ce sujet, je suis tombé la semaine dernière sur un documentaire qui retraçait la construction du nouveau stade des Cow Boys de Dallas. (C'était un peu tard et j'ai pas vu la fin :/ ) Si tu ne l'as pas vu, ça devrait te plaire! (France 5 - Superstructures)
Il n'y a pas d'âge pour jouer aux Lego. La preuve, allez voir ici: http://legregafol.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 08, 2014 12:12 am

legregafol a écrit:Je suis irrémédiablement fasciné par les stades (et leur construction) alors merci pour les clichés bj51. A ce sujet, je suis tombé la semaine dernière sur un documentaire qui retraçait la construction du nouveau stade des Cow Boys de Dallas. (C'était un peu tard et j'ai pas vu la fin :/ ) Si tu ne l'as pas vu, ça devrait te plaire! (France 5 - Superstructures)


Wé enfin une version Lego ne coûte au moins pas des millions au contribuable sur des dizaines d'années, au moins :fume:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Café du coin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités