Subaru Impreza WRX STi

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 20, 2014 3:03 pm

Très belle réalisation, tout en manuel de surcroît, preuve s'il en est qu'il est encore possible de concevoir des modèles très élaborés sans PF a tout les étages.
Foison de détails, dont un angle de chasse et une inclinaison de pivot sur le train avant. Le genre de détail que j'apprécie beaucoup.
Bravo pour cette réalisation .

Par contre , la suspension arrière n'est pas en double wishbone , qui suppose un "lower control arm" ET un "upper control arm ".
NB. wishbone = Furcula, un os en forme de fourche de la ceinture scapulaire des oiseaux.

Dans le cas présent c'est plus une suspension de type "Dual ball joint" .
Sur la STI , c'est une suspension de type "5 links" ,( courante chez mercedes) . Elle comporte bien un "upper control arm" d'une seule pièce, mais trois tirants en dessous .
Mais bon il est vrai que il y a tellement de versions et MY . Ce détail n'enlève rien a cette belle réalisation. :D

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Mai 20, 2014 5:01 pm

Je vois deux triangles à l'arrière, moi. :bizarre:
J'ai pas bien vu ? :think:

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Mai 20, 2014 5:11 pm

Et bien tu as produit là un modèle vraiment superbe, bravo à toi !

La carrosserie est très jolie (en noir perso ça rend très bien, alors en bleu je n'imagine même pas !).

Niveau mécanique, très jolie intégration de toutes les fonctions ; superbes suspensions et direction, entre autre !

Et niveau détail de type "maquettisme", c'est du très très réussi également ! Ça fourmille de bonnes idées !

Juste dommage qu'il n'y ait pas de notice prévue, car franchement là ce serait reproduction par plein d'amateurs garantie :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Mai 20, 2014 5:40 pm

Merci les gars ! Ça fait plaisir :)

Pour la suspension arrière, pour moi il y a bien deux triangles :think:
Sur internet, j'ai toujours vu que la suspension arrière de la WRX STi était une double wishbone suspension.
T'as plus d'explication Waldorf ? Ça m'intéresse, les infos techniques spécifiques sont pas abondantes sur le net.

Pour la direction au volant, j'avoue que ce système est plutôt simple et direct ! L'inconvénient est qu'il n'y a pas de démultiplication, donc forcément le volant est un peu raide à tourner...

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 20, 2014 6:32 pm

Pipasseyoyo a écrit:Pour la suspension arrière, pour moi il y a bien deux triangles
Sur internet, j'ai toujours vu que la suspension arrière de la WRX STi était une double wishbone suspension.
T'as plus d'explication Waldorf ? Ça m'intéresse, les infos techniques spécifiques sont pas abondantes sur le net.


En fait oui et non , c'est un système un peu hybride .
Un "vrai" triangle a 3 points de liaison , deux surfaces pivotantes et une surface rotulante .
Le système inférieur sur la vraie voiture comporte deux tirants inférieurs ayant leurs fixations propres , plus un tirant intermédiaire permettant a la roue une trajectoire autodirectionelle en virage .

Photo internet de la WRX sti

Image

Crédit photo : Joe Spitz
Ces deux tirants sont disposés en triangle , mais ce n'est pas un wishbone .

Le mieux serais que je vous fasse une démonstration en ... Lego !

Mais bon là , c'est mal barré .

Encore toutes mes félicitations a notre artiste , très belle création !

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mar Mai 20, 2014 7:50 pm

J'ai cherché une photo comme ça pendant longtemps ! Je vois mieux la nuance maintenant, merci.

La démo, c'est pas mal barré, on annonce la pluie ce week end :p

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Mai 21, 2014 8:21 am

Hello!

Et une frontpage sur EB!
Ca résume ce que je pense de ce Moc (et de son créateur)...
Superbe. ;)

Ceci dit je pense que c'est une des premières super car à cette échelle là.
T'en est approximativement à combien de pièces?

Steph.

Avatar de l’utilisateur
papapounette
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: PLANCOET
Âge: 44 ans

Messagepar papapounette » Mer Mai 21, 2014 12:09 pm

Belle réalisation

j'aimerai bien connaitre la référence des différentes pièces que tu as utilisé pour les suspensions av.
Notamment pour la fixation des amortisseurs.

merci.

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Mai 21, 2014 12:31 pm

Pour la fixation haute, un pin à rotule et cette pièce. En bas cette pièce.

Avatar de l’utilisateur
Pipasseyoyo
Level 6
Level 6
 
Messages: 327
Localisation: Haute Savoie
Âge: 34 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Pipasseyoyo » Mer Mai 21, 2014 12:52 pm

J'suis incapable de faire une estimation du nombre de pièces désolé :/
En gros, elle fait 2.3 kg, 52cm de long, 22cm de large.
Je pense qu'elle est proche de la taille de la Mustang de Sheepo par exemple. Bon l'approche est pas du tout la même c'est sûr !

Avatar de l’utilisateur
Padbol
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Localisation: Bretagne
Âge: 30 ans

Messagepar Padbol » Jeu Mai 22, 2014 12:04 am

Anio a écrit:Il faut qu'une création Lego soit démonstrative. Il faut que l'on voit les mécanismes.
Si la suspension a un mouvement tel qu'il est en réalité, autant ne pas mettre de suspension.

Avec une barre anti-roulis, la voiture ne prend pas de roulis, mais la suspension reste tout de même compressible... C'est juste que les deux amortisseurs sont forcés de travailler en même temps, ce qui n'enlève presque rien à la démonstrativité du modèle.

quentin D
Level 4
Level 4
 
Messages: 91

Messagepar quentin D » Sam Mai 24, 2014 9:51 pm

Le technic c'est vraiment pas mon truc.
Mais en ayant vu ce moc un peu partout (EB, TBB par ex), j'ai pris le temps de lire le topic.
C'est vraiment une superbe voiture, le genre de set sur lequel je craquerai, c'est évident.
Le noir ne me choque pas, je préfère au bleu (même si Subaru, c'est presque obligatoirement en bleu).
Bref, très beau travail ;)

Kaz26140
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Kaz26140 » Lun Mai 26, 2014 1:16 pm

Bluffé même si au premier coup d'oeil j'ai plus pensé à une voiture d'interception de police US.
la couleur sans doute...

Sinon très fort et très beau.
On a presque la place de mettre du PF dans le coffre et à la place des sièges arrières non ?

Pour le coup je me payerais bien la notice de montage si elle existait.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 05, 2014 6:41 pm

J'avais pas encore pris le temps de répondre :

Tu signes ici un très beaux mocs, déjà bien réalisé, propre et fonctionnel ! J'aime beaucoup le traitement de la carrosserie.

J'adore les trains roulants, c'est vraiment plus réaliste et tu ne tombes pas dans la démesure comme sheepo, ici chaque élément à sa place comme dans une vrai voiture.

S'il y avait un reproche à faire, ça serait le moteur un peu trop greeber, j'aime bien voir un peu plus simplement la mécanique avec juste de quoi l'habiller pour que ça reste un peu plus lego, comme maquette.

Et cerise sur le gâteau, tu fournis une documentation claire et complète, de belles photos et une bonne reviews. Alors je n'ai qu'une chose à te dire : attaque toi à une autre voiture ! (mitsubishi 3000GT par exemple, 4x4 et 4 roue directrices, spoiler active etc) ou à d'autre reine des rallys jap ! celica 4x4, lancer etc !

:)

Avatar de l’utilisateur
SuperLuigi6315
Level 4
Level 4
 
Messages: 53
Localisation: Lyon
Âge: 24 ans

Messagepar SuperLuigi6315 » Ven Aoû 26, 2016 11:05 pm

Elle est magnifique :resp:
En bleu elle serait meilleure :loveyes:
Personnellement je la trouve 1000 fois mieux que la bouse 42056 :brrr:
Dommage qu'il n'y ait pas de notice car je l'aurais fait en bleu avec des autocollants comme la vraie :loveyes:
Quand j'étais jeune j'étais très con. Je suis resté très jeune


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités