Je viens vous présenter la modélisation de mon podracer, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et trop de critiques APRES mes commandes bricklink...
Comme mistercouz, il s'agit de mon premier concours LEGO, mais même n'étant pas ultra fan de SW, je trouvais le concours plutot accessible pour débuter.
Bref, place au MOC !
Pour ceux que ça intéresse, mes 2 premières idées avortées, l'une car ridicule, la 2e parce que non réglementaire.
La version finale récupère le design de la monoturbine, à une plus petite échelle. La qualité des courbes s'en ressent, mais l'idée reste...
J'ai choisi deux turbines pour pouvoir les détailler au maximum et les faire les plus grosses possibles, et avec 698 pièces, je crois que c'est bon... (mais je peux abaisser les pieds pour économiser et faire 2-3 modification sur le modèle réel si besoin)
La construction casse pas des briques, il s'agit simplement d'une brochette sur un axe de 32.
Prise d'air frontale, tuyères, aérofreins, câbles d'alimentation, échappement (en flammes à causes des ruptures), tout est conçu pour rendre le pod le plus "roots" possible. J'ai essayé de jouer sur les couleur (trop ?) pour avoir un effet rouillé et usé, des pièces de rechange, bref le bordel tout en gardant une ligne fluide (enfin à vous de me dire...)
La pièce centrale est composée d'un réacteur à plasma vert, brassé de l'intérieur. Il alimente tout le module, y compris le petit pod par les câbles. Les flexibles noirs représentent l'armature suggérée d'un caisson vitré. Au bout des turbines, les stabilisateurs de poussée sont oxydés par le flux de réaction.
La place étant réduite par rapport à la mono-turbine, le glyphe blanc représente ici la lettre L en alphabet Hutt (encore mieux vu le contexte).
Le carénage ne recouvre pas toute la turbine, afin de l'alléger et de faciliter les réparations. Cela colle aussi avec l'effet esthétique voulu. Rien de grandiose, quelques manivelles et autres leviers, des cables... Sur le dessous, un bras équipé d'un double sabre laser se déploit en cas d'accrochage ou de combat rapproché ! (sur la photo du dessus on voit sa position fermée, où il passe pour un simple tuyau). Couleurs verte et bleue car les plus courantes, et deux fois la même car il s'agit d'un seul crystal pour chaque paire.
Le dessous du carénage est entièrement greebé :
Le coupleur d'énergie est représenté par 2 chaînes trans rose. Une fois entrelacées, je pense que le rendu sera meilleur qu'un simple "light saber". On voit le bras articulé, la hauteur est variable.
Vue du dessus : les turbines seront plus rapprochées en vrai, quand les chaines roses seront entortillées. Les jantes et pneu de moto seront plus reculés pour les intégrer aux aérofreins, mais LDD invente une colision.
Et maintenant, le pod !! Je très fier de tout ce que j'ai réussi à coincer là dedans, mais j'ai un doute quant à ce que ce look vous plaise...
La structure en a un effet gyroscopique et reste stable en permanence, mais l'intérieur peux basculer en fonction des virages (on le voit sur la photo de face). Le plasma est visible à travers un regard au milieu des câbles, et le pod est équipé d'un blaster à lunette pour se défendre contre les attaques de Tusken en cas d'accident ou de panne.
Voilà !!!!!
Points faibles :
- la solidité ? (ma spécialité)
- les pieds, car non fixés sur les turbines. J'aviserai quand je l'aurai dans les mains.
- + ce que vous trouverez...
Points forts :
- à vous de me dire !
Désolé pour le roman photo, et félicitation pour être descendu jusqu'ici !
@ + pour vos commentaire !!