Les créations de Jaco4

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 06, 2013 11:09 am

Je suis tombé sur une minipelle exeptionnelle. Elle compte 8 fonctions, tout ça dans un espace très réduit + des phares qu'il faut allumer avec un switch dans la cabine.
Je vous laisse découvrir.

En plus, le design est superbe. :loveyes:
Des photos sur la gallerie BS du MOCeur:
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=519186
Dernière édition par Anto le Mar Aoû 06, 2013 3:01 pm, édité 1 fois au total.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mar Aoû 06, 2013 11:52 am

Le coup du changement de canal avec une tirette, c'est vraiment une bonne idée.

Belle machine

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mar Aoû 06, 2013 12:13 pm

Vraiment une très belle trouvaille cette petit pelle. Le PFS est très bien intégré et je pensais que l'absence de réduction allait rendre la vitesse trop rapide mais c'est tout l'inverse, elle est super maniable.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 06, 2013 3:00 pm

J'ai trouvé un Mitsubishi Pajero 4x4 dont le design est très réussi. J'adore :loveyes:

Par contre, il n'a pas d'exellentes capacités de franchissement. C'est dommage, car le XL ne suffit pas. Il en faudrait deux.

EDIT: J'ai trouvé sa gallerie BS http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Jaco4
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 20, 2013 8:14 am

Il faudrait surtout que le poids soit moindre, la BB placée beaucoup plus bas pour la stabilité, des suspensions plus souples et une largeur de voie plus importante mais ça c'est un choix esthétique.

La puissance n'est pas la réponse à tout. Un mauvais châssis même avec 2 fois plus de puissance (donc de couple ou de vitesse ou choix) reste un mauvais châssis.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Aoû 20, 2013 9:58 am

Nico71 a écrit:Il faudrait surtout que le poids soit moindre, la BB placée beaucoup plus bas pour la stabilité, des suspensions plus souples et une largeur de voie plus importante mais ça c'est un choix esthétique.

Oui, mais à 7'10" les 4 roues touchent, il ne penche pas mais il n'avance pas.


Un trial Jeep dont les roues sont sous-dimensionnées et qui a un problème de suspensions. (à partir de 3'17" une roue ne touche plus le sol)
Il a pourtant de meilleures capacités que le Pajero.


Un Iveco Eurocargo.

Il y a quelques points à améliorer : les amortisseurs, surtout ceux de devant sont très mal placés, la pression dans les air tanks provoque de gros à-coups, et l'extension du bras... Il faut mettre une crémaillère. :oo
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Oct 14, 2013 7:35 pm

Et une pelle araignée !

Le design est bien mais pas aussi bien que sa mini-pelle.
Il faut aussi panser à l'intégration du PFS qui est réussie vu le peu de place.

Je ne vous avais pas donné l'adresse de son site internet alors la voici : http://jaco4creations.blogspot.fr/
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Mar Oct 15, 2013 3:20 pm

Jolie pelle!
Comme tu dis anto l'intégration du PFS est une réussite.
Il y a quelques années Nico71 avait essayer de faire une pelle araignée avec l'inventaire du 8455+turnable
mais il avait échouer.

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Ven Avr 11, 2014 12:44 am

Oui effectivement la mini pelle est très réussie... ( oh, souvenir d'un week-end il y a deux an à la maison). Je m'égare un peu, désolé.
Je suis tombé dessus il y a une semaine, elle est très mimi et de plus le fichier LDD est disponible sur son site alors j'ai commencé à la monter par curiosité et apporter quelques modifications d' ailleur.
Je vais tâcher également de le contacter par mail.

Concernant les modifications :

- Modification du châssis
- Nouvelle Lame
- La tourelle est descendue de 2 studs (ou 3)
- Agrandie les chenilles d'un stud ( celle de base est très "flotante" je trouve avec le nombre d'éléments dessus à la base)
- Complément des détails au niveau des chenilles

Voili, voilou...
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Avr 11, 2014 12:58 pm

Cette petite excavatrice est vraiment superbe. On sent qu'il a bien pensé son moc.
C'est vraiment une réussite !!
Bravo à lui.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités