GBB LotR : La mine naine

Thèmes divers autres que Technic et Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 07, 2014 4:05 pm

Bonjour à tous,

Etant donné que mon précédent GBB LotR avez été bien accueilli il y a 6 mois, je m'étais dit que je n'en resterai pas là. J'avais d'autres projets en tête mais l'idée d'un second diorama intégrant un GBB a fini par revenir le mois dernier et je vous présente aujourd'hui sa version finale. Il ne s'agit pas cette fois de ruines mouvantes mais d'une mine naine en activité !
Je ne vais pas me perdre en explications, vos yeux vous suffiront :) Voici donc une série de photos et, bien entendu, la vidéo :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

La vidéo :



Et voilà, en espérant qu'il vous plaira autant que l'autre. Il est un peu moins gros mais techniquement, il fonctionne mieux ! Et je me suis bien amusé à le concevoir :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Mar 07, 2014 4:45 pm

très sympa ! :clap:
J'aime beaucoup cette intégration traditionnelle (LotR) dans un MOC technic (GBB)...

Allez maintenant un SW ! ::D:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 07, 2014 4:49 pm

Merci :)

Pour ce qui est de faire un GBB Star Wars, pourquoi pas… Mais je dois dire que je MOC beaucoup moins en SW depuis l'arrivée des Lego LotR ( :loveyes: ). Enfin, j'y penserai ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Mar 07, 2014 7:35 pm

Définitivement FAN !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 07, 2014 7:46 pm

Plein de bonnes idées, réalisation minutieuse. Je préfère celui là à ton autre GBB.

2 questions :
c'est quelles pièces noires sur les chenilles pour faire bouger les connecteurs Technic noirs ?
quel est le "mécanisme" pour faire bouger le tonneau suspendu ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Sam Mar 08, 2014 2:51 am

Belle réalisation! J'aime bien le puits pour les différentes textures, les couleurs réalistes.
La vidéo est essentielle pour découvrir les petits systèmes en fonctionnement.
Le seul tout petit petit reproche, c'est de voir tourner des ballons de basket dans une mine lol.
En tout cas, chapeau et merci pour ce moc.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Sam Mar 08, 2014 6:36 am

Très belle réalisation je trouve. Les deux cotés du Moc sont soignés (LOTR et GBB).
Juste pour pinailler, dommage que les billes ne fasse pas un trajet un peu plus long.
Anio a écrit:2 questions :
c'est quelles pièces noires sur les chenilles pour faire bouger les connecteurs Technic noirs ?
quel est le "mécanisme" pour faire bouger le tonneau suspendu ?


Je pense que c'est une pièce que l'on retrouve sur le star wars 10019 32474 attaché avec un pin.
Pour le tonneau, c'est juste le choc avec les balles qui le fait bouger non ??

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Sam Mar 08, 2014 10:59 am

Sashe a écrit:Je pense que c'est une pièce que l'on retrouve sur le star wars 10019 32474 attaché avec un pin.

+1, on voit bien le montage sur l'avant dernière photo, mais pour autant je ne comprends pas la liaison entre cette pièce et le mouvement des connecteurs :dent:

J'aime beaucoup, les GBB ont souvent une approche purement mécanique sans aucun sens artistique, là tu allies les deux de manière très réussie :loveyes: :clap:

edit : il me semble avoir compris, 2 connecteurs qui se font face sur la même "ligne" sont en position basse via la gravité (la partie visible du connecteur est vers le bas, la partie masquée est à la verticale), ensuite les 32474 avancent en dessous au milieu des deux et de par leur aspect rond les écartent légèrement, provoquant la remontée de l'autre partie du connecteur :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Mar 08, 2014 12:12 pm

Sashe a écrit:Je pense que c'est une pièce que l'on retrouve sur le star wars 10019 32474 attaché avec un pin.
Pour le tonneau, c'est juste le choc avec les balles qui le fait bouger non ??

Tout juste :)

MrBleu a écrit:il me semble avoir compris, 2 connecteurs qui se font face sur la même "ligne" sont en position basse via la gravité (la partie visible du connecteur est vers le bas, la partie masquée est à la verticale), ensuite les 32474 avancent en dessous au milieu des deux et de par leur aspect rond les écartent légèrement, provoquant la remontée de l'autre partie du connecteur :bougeotte:

Ça n'est pas évident à expliquer mais je pense que tu as bien compris le principe ! ;) D'ailleurs, entre l'idée de départ et l'aboutissement à une réalisation qui fonctionne avec une telle fluidité, il y a eu pas mal de versions ::D: mais celle-ci est au poil !

Merci por vos compliments :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 10, 2014 1:25 am

Couleurs, fluidité, gueule de l'ensemble, je suis fan ! Et puis tout ça tient sur assez peu de place, ça fait playset/diorama, mais animé. Fin bref, avoir transposé le GBB/GBC à l'univer LOTR, fallait y pensé et c'est réussi.

Comme quoi un bon stock de pièces marron, ça n'est pas du luxe ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 10, 2014 9:19 am

Merci ! :) Oui, les pièces marrons ça permet de simuler des constructions en bois et j'adore. Il fallait aussi un bon stock de slopes dark gray et dark brown pour faire les rochers ! Mais collectionnant les sets LotR, j'avais ce qu'il fallait :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Mael697
Level 4
Level 4
 
Messages: 84
Localisation: Montpellier Lyon
Âge: 30 ans

Messagepar Mael697 » Lun Mar 10, 2014 9:42 am

Superbe
"1+1+1 = 111" ou alors "1+1+1= un personnage lego sans armes ni cheveux" :D

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Mar 10, 2014 9:51 am

Je suis fan de tes GBC :loveyes: (et un peu jaloux de ton stock aussi :lol: )
C'est vraiment bien fait.

Rester en boucle fermer pour ce type de création, c'est une bonne idée.
Un module classique à coté ça ferait pas terrible… sauf s'il s'agit d'un autre sur le thème LotR.
D'ou ma question : As tu envisagé de modifier le bout de la rampe pour que ton MOC soit un module?
Après tu a juste à en faire 2 ou 3 de plus … :tare:
Image

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Mar 10, 2014 1:39 pm

Comme à mon habitude, j'ai déjà démonté ce GBB ::D:
1 - je construis ;
2 - je présente ;
3 - je démonte ;
4 - je retourne au 1. :)
Mon stock me permet de faire des trucs chouettes mais si je ne démonte pas à la fin, il diminue trop vite pour que je puisse créer aussi bien que je le veux.
Un nouveau MOC est déjà en route...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Mar 10, 2014 8:33 pm

Ah le dilemme de détruire ses créations.


Retourner vers Autres thèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités