Le Power Functions

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Oct 13, 2013 11:24 am

Actuellement, le seul moyen de se mettre sur secteur est d'utiliser les variateurs de trains ou de control center, puis utiliser un cable convertisseur 9V / PF pour exploiter les unités PF.
Par contre s'il y a un récepteur IR dans le circuit, il faut impérativement une Battery Box vide sur laquelle est branché le câble qui vient du 9V et le récepteur.
---

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mer Nov 13, 2013 10:37 pm

Petites nouveautés dans le shop Lego, et non des moindres, car il s'agit du moteur L ainsi que du servomoteur!
Depuis le temps qu'on les attendaient :bougeotte:

http://shop.lego.com/fr-FR/Power-Functions-ParCategorie

Maintenant, il ne reste plus qu'à débloquer les fonds monétaires :)
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Sam Fév 22, 2014 8:02 pm

Bonjour,

J'envisage l'investissement dans des moteurs pour fabriquer des MOC's.
J'ai quelques idées de MOC's sur lesquels j'aimerai me pencher mais je n'ai absolument pas de temps actuellement pour m'y pencher.
De ce fait je cherche à acheter des moteurs et je ne sais pas trop quoi acheter. Je pense que ça dépends de l'utilité finale.
Alors quel moteur est le plus polyvalent?
le pack de câbles EV3 est compatible avec tous les câbles de moteur?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 22, 2014 8:11 pm

Si tu ne donnes aucune indication de ce que tu veux faire, c'est impossible de t'aider.

ted1057 a écrit:Alors quel moteur est le plus polyvalent?

Tout dépend de ce que tu veux faire. Les moteurs n'ont pas la même taille, le même couple, etc.
Clique ici pour avoir des informations sur les moteurs Lego.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Sam Fév 22, 2014 8:21 pm

Merci pour le lien.
Alors j'envisage pas mal de chose, pour le moment ce n'est que dans ma tête.
J'aimerais réaliser une sorte d’ascenseur mais en remplaçant la cabine par un plateau tournant pour rangement de pièce, à différent niveaux.
Il faut que je contrôle mon ascenseur, la rotation de mon plateau et le déplacement de mon vérin pour le rangement des pièces dans des cellules

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Sep 27, 2014 5:58 pm

Coucou,
j'ai un soucis avec un moteur L. Suite à un test, j'ai fait sortir un LA à fond et arrivé en bout de course, au lieu de craquer comme d'hab', toute la mécanique s'est arrêtée (le moteur a forcé, quoi). Je me suis empressé d'éteindre la BB, mais au rallumage, problème : le moteur fait du bruit et a l'air de tourner, à l'intérieur, mais pas à la sortie : les engrenages ne bougent plus.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Sam Sep 27, 2014 6:55 pm

Je crois que tu es bon pour le SAV Lego … À mon avis, ce sont les engrenages internes qui se sont désaxés, ou cassés. Tu l'avais depuis longtemps ce moteur ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Sep 27, 2014 7:10 pm

J'en avais acheté 2 sur BL, il y a environ 1 an de ça. J'ai jamais eu de soucis avec jusque là, ni avec aucun autre élément PFS.

Edit : je suis un énorme boulet. Une roue était sortie de son pin tout au début de ma chaîne mécanique...

Technic
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Technic » Dim Aoû 09, 2015 3:04 am

Bonjour je possede actuellement 3 moteur un XL ,un M et un L le M a 4ans et vien de rendre l âme :skull: mais le problème c est le XL qui vient de lâcher après un an d'utilisation :fach: ,se qui est très peu donc savez vous quel est la durer de vie de chaque moteur Lego et peut-ont se faire rembourser ? Merci de me répondre :D

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Dim Aoû 09, 2015 9:15 am

Pour le xl, téléphone au sav lego ils sont très sympa et compréhensif, a conditions que tu ais gardé la facture :lol:
Pour le m essaie aussi, on ne sait jamais...

La durée de vie ? Aléatoire ... Après si tu tire par les fils, que tu les balance par terre ou que tu recule dessus avec un char Leclerc, évidement ca réduit leur espérance de vie :pamafote:

J'ai eu 4 moteurs cassés, a cause du fil, tous remplacés en échange de la facture. Après faut pas raconter lego que tu les as mis dans l'eau ou que t'as marché dessus si c'est le cas :tare: (c'est pas mon cas !)

PS : Les nouveaux moteurs produits (L et servo, M et Xl je sais pas) ont un nouveau fil et de nouveaux branchements intérieurs plus solides.
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

gehin
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar gehin » Sam Sep 26, 2015 3:24 pm

bonjour à tous,
je suis un novice en lego technic et je voudrais faire marcher deux moteurs sur la même cellule infra rouge avec la télécommande pour faire avancer deux convoyeur, mais un des deux moteurs ne
tourne pas dans le sens voulu... que faire.
merci de me répondre.
fred.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Sam Sep 26, 2015 6:46 pm

sur le télécommande il y a un petit sélecteur noir qui sert a inverser l'information envoyée par la télécommande.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Oct 25, 2015 7:30 pm

second post ici, puisque pas de réponse sur les Moc technic.
J'ai donc un servo qui refuse de revenir au neutre quand on tourne à droite, pas quand on tourne à gauche. Je n'ai bien sur pas gardé le ticket d'achat du set.
Le SAV ne pas encore recontacté. QQ a déjà eu ce problème?

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Dim Oct 25, 2015 8:15 pm

J'ai 3 sets avec un servomoteur, et je les utilise assez régulièrement. Je n'ai pas encore eu de problème de ce genre. Depuis combien, de temps as-tu ce servomoteur, et à quelle fréquence l'utilises tu ?
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Oct 25, 2015 8:57 pm

Remi a écrit:J'ai 3 sets avec un servomoteur, et je les utilise assez régulièrement. Je n'ai pas encore eu de problème de ce genre. Depuis combien, de temps as-tu ce servomoteur, et à quelle fréquence l'utilises tu ?

Le moteur a tout juste un mois, il a été utilisé quelques soirées par les enfants par coup de 30-35minutes environ. Rien de comparable avec les tiens...


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités