[RESULTAT 21] Le #42008 le plus optimisé

Faites vos preuves !

Quel est selon vous le #42008 le plus optimisé ?

Le sondage termine le Ven Fév 21, 2014 10:44 am

Torgen
3
4%
Cameleon06
3
4%
Anto
3
4%
juGSI16V
1
1%
tony_st170
8
11%
micagtd
17
23%
arhthra08
1
1%
Cypr-21
36
49%
shreckbull
2
3%
 
Total des votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Fév 20, 2014 12:32 am

Salut à tous.
A voté, choix moins compliqué (pour moi) que sur les autres concours.
Bravo à tous les participants pour leur investissement. Le thème est original, ça change du concours du moc ultime de 3000 pièces qui envoie du pâté. Visiblement l'esprit du concours n'a pas été compris par tous. Je ne me positionne pas là-dessus vu que je n'ai pas réfléchi à ce concours. Néanmoins, après chaque concours, les Mocs/mods qui y sont créés, les Blablas débats, ben j'ai le sentiment d'apprendre des trucs et ça, ça me botte.
J'espère toujours avoir le temps de participer à un prochain concours... :)

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Ven Fév 21, 2014 9:39 am

A voté.
Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Fév 21, 2014 11:05 am

Gloire à Cyprien! ::D:

Patrack
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Haute-Savoie
Âge: 43 ans

Messagepar Patrack » Ven Fév 21, 2014 11:07 am

Félicitations Cyprien, c'est mérité ! :clap:

Et bravo à tous pour ces belles modifications.

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Ven Fév 21, 2014 11:09 am

Félicitation à Cyprien. Pour les autres, je crois que vos modifications serviront aussi à d'autres car elles sont toutes utiles.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 21, 2014 12:06 pm

Il semble finalement que les votes soient beaucoup moins concentrés que prévus.
J'entends par là qu'il y a eu beaucoup de concours où les entrées étaient bien plus proches les unes des autres et qui ont abouti à des résultats bien plus tranchés. ;)

Bravo à Cyprien. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Fév 21, 2014 12:20 pm

:clap: Bravo Cyprien. Pour ce concours, il me semble que le lièvre a triomphé des tortues, ce qui est loin d'être banal en Technic ;) .

Pal
Level 4
Level 4
 
Messages: 96

Messagepar Pal » Ven Fév 21, 2014 2:09 pm

Qui aurait cru qu'un concours qui se voulait simple, basé sur un jouet soit passé si près d'un guerre civile. Un rafale d'attaques personnelles et de commentaire désobligeants. Pour ma part, je suis un peu déçu de l'issu du concours. Pas des créations, mais du comportement de certains.

Toutefois, quand on fait abstraction de ce petit irritant, félicitations à tous les participants. Même si certains n'atteignaient pas la cible, ils ont tout de même offert de belles prestations. Bravo!

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Ven Fév 21, 2014 2:19 pm

En premier lieux: Bravo à Cyprien! Je doit dire que c'est ton mod, qui me faisais le plus peur. J'avais raison! :lol:
Tes modifs ont ultra simplifier le modèle donc normal que tu remportes ce concours. Par contre sur le plan de la jouabilité, tu galères pas mal pour charger ton véhicule, c'est laborieux je trouve.Tu as du y laisser des votes. ;)
Le concours était de faire simple, tu as fait simple. Bravo encore! :clap:


Merci à ceux qui ont voté pour moi! Pour un 1er concours je suis super contant d'être 2ème avec presque 1/4 de vote. :fete: Merci encore :resp:
Je suis pas peu fière de mon 42008, c'est mon 1er vrai mod qui marche bien depuis que j'ai repris les lego. Il est beau comme un camion et en plus il marche d'enfer ::D: . Mais, mais il est pas simple :dent:
Quand j'ai lue le concours, puis la review; j'ai commencer a mes donner une idée de ce que je voulais. j'ai monté le 42008 stock pour voir ce que je ne voulais pas et la place dispo.

Voila ce que j'avais en tête quand j'ai fait ce concours
Optimisation: L'objectif premier que j'ai eu c'est de lui offrir de réel capacité de jeu. Le modèle original est une cata, c'est pour ça aussi que je l'ai pas dans ma collec. La boite était mal fichu avec toutes ces métapièces, elle a été refaite dans le même esprit que l'originelle, mais en mieux (Tout est bien aligné et elle craque jamais).

Désembrouiller: Les 2 technologie utilisé dans le set ne se marie pas bien ensemble (tout le contraire du 8110). Il faut en choisir une! Le pneumatique ça peut être le bazar avec les tuyaux (enfin moi j'aime moins), ça serra méca! :tintin:

Simplifier: L'accès au commande n'est pas des plus aisé sur l'original. Je souhaitai quelles soient le plus simple d'accès possible. (comme sur tout set Pf, il y aurai dans l'absolu des stickers indiquant par un dessin la fonction engager). L'accès au bloc BB se fait bien sur le modèle d'origine, mais un interrupteur est plus confortable à utilisé (surtout pour avoir le point neutre).

Le résultat final correspond bien à ce qui est décris au dessus. J'ai voulu conserver une partie de l'inventaire du 42008 Bv et PF. Malheureusement pour moi ce choix a fait que mon modèle n'est simple sur le plan mécanique(On peut dire vraiment pas simple?? :dent: ). Je me suis trop concentré sur l’utilisation et pas assez sur les entrailles. :siffle:
Super expérience pour moi! Et c'est sur que vous me retrouverez dans un nouveau concours. Le chalenge m’éclate concurrence,date butoir, CDC,...

L'esthétique:Oulala! :shock: On m'a fait quelle remarque en bien ou en moins bien! J'ai pas le modèles original. Mais un paquet de modèles près à être dépouiller. Je me suis lâché! Naturellement ça n'était pas un critère de vote. Mais rendre une belle copie,où est le mal?


Avec ce concours sur un mod plutôt qu'un moc, au première abord avec un CDC simple, on ce retrouve avec 9 modèles totalement différent. Tant techniquement,que technologiquement, sur l'approche même du problème, les 9 sont différent. Tout les mod de ce concours ont un petit quelque chose, pour moi c'est une très grande richesse.



Anio a écrit:Il semble finalement que les votes soient beaucoup moins concentrés que prévus.

Je m'en réjouie! :bougeotte:
Pal a écrit:Qui aurait cru qu'un concours qui se voulait simple, basé sur un jouet soit passé si près d'un guerre civile. Un rafale d'attaques personnelles et de commentaire désobligeants. Pour ma part, je suis un peu déçu de l'issu du concours. Pas des créations, mais du comportement de certains.

Désoler au près de tout le monde pour avoir mis une belle pagaille pendant les votes. :resp: Mais le sponsoring de notre chez admin préférer m'a mis hors de moi (il le sais bien) :fire:
Personnes ne doit être favorisé ou défavorisé pour tel ou tel motif. Nous devons être tous au même rang lors des concours. Membre, admin, modo, jeune, vieux, expérimenter ou non, que se soit lors d'une présentation à un concours, comme pour les votes! Tous le monde doit être au même niveau, mais surtout libre de choix et d’opinion. Car nous sommes tous avant tous là par passion pour les petites briques.
J'en est fini! [coup de gueule: OFF]
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Fév 21, 2014 3:40 pm

Bravo Cyprien, une belle simplification ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Ven Fév 21, 2014 7:13 pm

Au moins le concours aura eu le mérite de nous faire débattre sur la difference entre simple et simpliste, et sur ce qu'est l'optimisation pour certains ou pour d'autre.
Un grand Bravo à Cyprien.

Et une petite pensée pour le designer du set: Alfred Pedersen qui doit avoir quelques arrachements de cheveux sur la conscience, son set n'est pas si mauvais que ça finalement.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Fév 22, 2014 9:31 am

micagtd a écrit: Je me suis trop concentré sur l’utilisation et pas assez sur les entrailles. :siffle:

C'est ce qui fait que j'ai voté pour toi. Un truc bien balèze mécaniquement mais facile à utiliser, c'est ce que j'attend d'un Lego Technic !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Sam Fév 22, 2014 1:13 pm

Bravo Cypr-21, belle victoire ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 22, 2014 1:57 pm

Merci à ceux qui ont voté pour moi et bravo à tous les autres participants :)
---

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 23, 2014 12:45 am

Bravo Cyprien. Je n'ai pas réussi à me décider pour voter avant la clôture, tant pis pour moi. Bravo à tous, ce fut un des concours les plus sympathiques, plein de surprises, de débats, d'explications, de mises au point, de trouvaillles.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Concours Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités