Le chargeur télescopique #8295

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 09, 2008 9:30 pm

Je l'ai enfin !!

Monté en trois bonnes heures, je vous donne mes impressions à la volée:

ouverture du colis : tiens, la boite est très petite et plate pour un modèle de cette taille : +1 pour une boite non surdimmentionnée dans laquelle, je cite, "le vide intersidéral" ne règne pas !!

déballage de la boite : pas de sachets numérotes :( , faut sortir les tupperwares pour tout déballer :D !!

tien, un vérin mécanique :think: je me ruch dessus pour voir comment il marche ( d'ailleur pour précision, je ne sais pas si c'est le cas pour le pelleteuse, mais il existe deux bases différentes interchangeables pour le modèle alternatif )

début de la construction : whaou !!, super système de direction avec double bielle-manivelle et des renvois d'angle en knob, tout ça en 4 roues directrice !!

le montage est plaisant, le chassis est construit en une heure et demie, BV avec train d'engrenage de fou pour le vérin !!

montage de la flèche : bon, comme prévu, sa structure est une copie de la flèche du camion remorqueur ( donc c'est une valeur sure )

ensuite montage de la fourche, ma fois un peu simpliste :?

on monte ensuite le bras sur le chassis, et on fini par les stabs, le moteur ultra factice , les garde boue et enfin la cabine.



Impressions sur ce modèle : donc comme on le pensait, les stabs remontent à peine, et en plus ils ne soulèvent même pas le véhicule ( le point de rebroussement est au niveau des roues.
Je trouve au passage que le coup de la cheminée pour basculer les stabs, c'est assez grossier.
La direction, si plaisante et alléchante à monter, se révèle tres dure et avec beaucoup de jeu :? de plus je trouve que les roues ne sont pas assez larges pour respecter l'échelle du modèle.
la levée de la flèche est très lente et assez dure, le designer a dû trouver un compromis entre la vitesse et le couple pas terrible, rhaa, les lois de la mécanique :?
pour le télescopage de la flèche, rien à redire ;)
du point de vue design, je trouve que TLC a bien réussi son coup pour la photo car c'est le seul angle pour lequel il apparait parfait, il reste pas mal de défaut, je trouve, genre l'autre coté est pas terrible, la cabine a une coupure très brutable derrière, et surtout la pallette parait toute minable à cause de sa taille.
Il faut aussi remarquer que le siège est minuscule par rapport au véhicule, genre limite le conducteur mesure le diamètre d'une roue !!!


Voila pour les critiques méchantes, le reste, c'est que du bon, plaisir de montage, toussa...et comme le prix est carrément raisonnable, ça reste un très bon modèle dont je suis très content !!


EDIT: désolé pour la structure de mon post !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 09, 2008 10:34 pm

Merci beaucoup pour la min reviews !!

C'est vrai qu'il à l'air bien mais bien grossier aussi.

c'est dommage pour la direction, c'est un point fort sur set, tu es sur que tu as pas trop serré les pièces ?

:D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Juil 09, 2008 10:47 pm

nan, c'est à cause de l'adhérence des pneus... :whine:

C'est d'ailleurs sûrement pour ça qu'il n'a pas des roues plus larges :think:

décidément, ce chargeur est bourré de contraintes mécaniques...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mer Juil 09, 2008 11:34 pm

du coup, j'ai vachement moins envie de le prendre :p

en tout cas, merci pour tes impressions :)

je reste curieux du systeme de base interchangeable pour le verin, tu peux faire une photo ?
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 10, 2008 7:00 am

Je commence à le monter ce soir. :)

Pour la review que je ferai, je me servirai sûrement de ce que tu as déjà dit, Polo ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juil 10, 2008 7:40 am

maxlemalade a écrit:je reste curieux du systeme de base interchangeable pour le verin, tu peux faire une photo ?


C'est expliqué dans la review des verins ( dans le topic des vérins ) ;)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 10, 2008 10:23 am

Polo a écrit:C'est expliqué dans la review des verins ( dans le topic des vérins ) ;)


j'ai vu ca apres coup :)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Juil 10, 2008 1:58 pm

Bon, je ne l'ai pas encore monté ce telehandler, malgré que la boite commence à poussière, mais j'ai aussi trouvé quelques faiblesses en regardant la notice de montage...faiblesses en tout point évoquées par Polo. :?

De nombreux trous sont assez choquants. Je pense notamment aux gardes-boue et à la carrosserie.

La cabine laisse aussi un peu à désirer, je la trouve pas finie, un peu bâclée, trop de mélanges de styles, de couleurs.
C'est un peu la même chose pour la carosserie à certains endroits ( rouge, gris, noir, jaune, ça fait un trop festival de couleurs).

Et pis, la partie télescopique manque un peu de classe, on a des bouts de studs et de liftarm de différentes couleurs, et posés un peu comme ça, qui rendnte le bras, au niveau de l'esthétisme pas terrible.

En conclusion beaucoup de modifications à apportées, surtout au niveau du design et un peu de la transmission ( à voir avec du PFS ).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 10, 2008 3:52 pm

ouais ! mettre au gout du jour avec un design plus homogène serai pas mal, tu comptes le faire alex ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Juil 10, 2008 4:41 pm

moi aussi, je pense : parce que là, c'est vrai que c'est festival de couleurs !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 10, 2008 6:52 pm

La motorisation, comme je l'avais évoqué, je voulais le faire moi même.

Mais TLC l'a déjà fait. Et niveau design, je vois pas comment mieux faire (le boitier prend vraiment trop de place). :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Jeu Juil 10, 2008 8:18 pm

Nico71 a écrit:ouais ! mettre au gout du jour avec un design plus homogène serai pas mal, tu comptes le faire alex ? ;)


Ouais, vais le faire. Je vais passer 2 semaines en tête à tête avec la bête.

Je vais essayer de vraiment changer son look et d'améliorer tous les points précédemment évoqués.
Il faudra surement rajouter en pièces ( genre bulldozer, ou tractopelle, ou grue mobile, bref du jaune, de la carrosserie et du style )

Je prendrais un modèle quelconque d'engin télescopique pour visualiser la partie à modifier afin de se rapprocher de quelque chose d'esthétiquement réussi, et pas rester sur une touche amer.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 11, 2008 6:20 am

Je l'ai monté hier soir. Alors oui, je suis d'accord avec toutes les critiques données.

Mais je trouve que le set a quand même beaucoup de charme. Je lui ai mis des roues jaunes. J'y ai pensé au moment de mettre les roues grises. Avant, ca ne m'avait pas traversé l'esprit. Franchement, en jaune, c'est bien cool !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 11, 2008 11:26 am

ouais bonne modif !

Pour la motorisation, on peux avoir des precisions ? Qu'est ce qui est motorisé et ou est le boitier ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Ven Juil 11, 2008 11:51 am

En terme de motorisation, c'est l'ensemble du set 8293 qui est passé ( leds, polarity switch, boitier, moteur M).

Mis à part ça, le boitier est placé sur le coté droit de l'engin ( à gauche sur la phot de présentation) et le moteur M, carrément derrière, à la place de la roue de transmission ( 2Ot tan )


La possible motorisation avec le coffret 8293 :


Image Image


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités